Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Soft simple diapo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soft simple diapo

n°5560058
NYghost
Bloup...
Posté le 07-08-2015 à 14:31:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais faire un diapo le plus simple possible: pas d'effet de transition, passage au clic de souris ou à l'appuie d'une touche, du basique en fait!
 
J'ai 4 dossiers (4 appareils photos différents) de photos qui s’entremêlent chronologiquement, ce que je voudrais c'est juste pouvoir régler l'ordre des photos manuellement.
 
J'ai essaye XNView, Diaporama et Photorecit mais ne me convient. Et renommez toutes les photos seraient un travail de titan!  
 
Je voudrais donc savoir si vous connaissez un petit freeware qui pourrait m'aider svp?
 
Pour resumer, le but est de pouvoir montrer le diapo sur l'ecran du PC en ayant les photos dans l'ordre que j'ai choisi.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 14:31:13  profilanswer
 

n°5560070
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-08-2015 à 14:36:01  profilanswer
 

FastStone te fera ça mais je suis surpris que XNView ne le fasse pas aussi (c'est généralement possible de changer l'ordre des images par simple cliquer/glisser)


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5560099
NYghost
Bloup...
Posté le 07-08-2015 à 14:48:47  profilanswer
 

Merci Poogz. Je viens de tester FastStone et j'ai +- les mêmes problèmes qu'avec les autres. Mon gros soucis est que j'ai + de 1200 images à traiter (je vous rassure, il y aura un bon apéro pendant la projection :D ), du coup avec une bande d'images pour le classement, ça devient vite ingérable, je voudrais plutôt une vue genre Details de Windows Explorer.  
 
J'avais oublie de préciser, je souhaiterai un soft qui fait juste une indexation, ou il ne faut pas exporter pour créer un EXE ou autre!
 
Merci!

n°5560103
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-08-2015 à 14:50:09  profilanswer
 

Si tout est dans le même dossier avec Fastone tu peux réorganiser les images dans l'ordre que tu veux et après lancer un bête diaporama sans exe.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5560108
NYghost
Bloup...
Posté le 07-08-2015 à 14:57:02  profilanswer
 

Autant pour moi, j'avais pas vu qu'on savait travailler en direct. Juste dommage qu'il faille que tout soit dans le même dossier mais bon, ça m'aide déjà beaucoup..
 
Merci!

n°5560110
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-08-2015 à 14:57:50  profilanswer
 

Sous win tu dois pouvoir créer un dossier virtuel qui reprend le contenu de différents dossier.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5560114
NYghost
Bloup...
Posté le 07-08-2015 à 15:01:00  profilanswer
 

Bien vu le coup du dossier virtuel, je vais me pencher dessus.  
 
Par contre dans Soft Stone, je ne vois pas d'option pour enregistrer l'ordre?

n°5560119
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-08-2015 à 15:05:43  profilanswer
 

Pour le dossier virtuel, il faut passer par les bibliothèques.
 
Pour l'ordre dans FastStone, dès que tu bouges les photos, ça passe en mode de classement "personnalisé" et ça le garde.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5560141
NYghost
Bloup...
Posté le 07-08-2015 à 15:15:23  profilanswer
 

Simple et efficace le système des biblios, je vais même l'utiliser pour d'autres choses.
 
Oui je vois que ça passe en personnalise mais j'aurai préférer avec un fichier d'index que je puisse réinjecter au cas ou.
 
Un grand merci pour ton aide!

n°5560147
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-08-2015 à 15:18:03  profilanswer
 

Le fichier index est créé automatiquement, c'est un fichier caché : fssort.ini
Tu dois pouvoir l'éditer avec n'importe quel éditeur texte.
 
Pour le bibliothèque, le risque est de ne plus trop savoir ou sont physiquement les fichiers et de faire des conneries en=n suppression/déplacement :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 15:18:03  profilanswer
 

n°5560150
NYghost
Bloup...
Posté le 07-08-2015 à 15:20:37  profilanswer
 

Je me répète un peu mais bon.. MERCI! :jap:  
 
Supprimer ou déplacer par erreur, ça n'arrive jamais :sarcastic: !

n°5560156
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-08-2015 à 15:22:47  profilanswer
 

MAJ + Suppr + Entrée, Oh merde [:toudda]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Soft simple diapo

 

Sujets relatifs
Logiciel simple et bon marché pour retouches de base.Soft pour repérer une photo floue
Camescope est il plus simple à utiliser que un appareil photoSoft d'organisation d'impression a la lightroom ?
Montage phpto, quel soft ?Quel equipement simple et pas cher pour faire de la photo sous l'eau?
APN simple pour personne âgée[RCH] logiciel Lumix simple viewer
question technique simpleQuel soft pour décharger une carte mémoire ?
Plus de sujets relatifs à : Soft simple diapo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR