Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Scripter/Automatiser la recherche de fichiers noms/format

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scripter/Automatiser la recherche de fichiers noms/format

n°5760574
bdp335
Posté le 21-11-2016 à 20:39:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche un moyen de simplifier un flux de travail : trouver instantanément des fichiers portant le même nom mais avec une extension différente.  
 
Cela concerne, en mon cas, des photos.
Je travaille sur OSX.
- Je travaille sur ma machine avec des fichiers légers type JPEG (6-700ko). J'importe une grande quantité de photos (+1000) et choisis celles dont j'ai besoin. Le choix porte souvent sur +100 fichiers.  
- A ce moment-là, une fois le choix fait, je souhaite charger sur ma machine, depuis un support de stockage externe, les mêmes fichiers qui ont été enregistrés à la prise de vue dans un format différent (.CR2 ; environ 30/40mb).  
 
Aujourd'hui, je cherche donc les photos une par une ; notant le nom de fichier JPG présent sur l'ordinateur et recherchant le nom correspondant en .CR2 sur ma carte mémoire. C'est long et ça me paraît complètement stupide comme méthode de travail.  
 
Je n'ai aucune compétence particulière en informatique.  
J'ai parcouru pas mal de pages du forum, et dans le cas de tâches bêtes et répétitives revient souvent l'expression "fais en un script". Mais voilà, aucune idée de comment parler le langage de mon ordinateur pour lui expliquer mon problème  :D ……
 
Auriez-vous une idée ? Des pistes d'informations qui pourraient me permettre d'arriver à automatiser ce processus ?  
 
Merci !  
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 20:39:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Scripter/Automatiser la recherche de fichiers noms/format

 

Sujets relatifs
redimensionnement image dans un format donnéeRecherche d'un site qui integre des textes dans des images...
[RESOLU]Fichiers extension RW2 générés par LUMIX FM200 et Lightroom CC[PS] Format de travail sous Photoshop
[Topic unique] ★ Fujifilm Moyen Format ★ News : Fujifilm GFX 50SFormat photos
Photos en fond d'écran sur mes PC : problème de format.Recherche Neon 5000¨K 66,5cm pour studio photo
Bonjour ! Je recherche un appareil photo HYBRIDE :)Reconnaître le FORMAT de compression d'un fichier jpg
Plus de sujets relatifs à : Scripter/Automatiser la recherche de fichiers noms/format


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR