Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  sauvez mes raw !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvez mes raw !

n°3950195
niko_2014
Posté le 25-10-2010 à 14:06:05  profilanswer
 

Revenant fraichement d'ecosse ou pour la premiere fois jai tout shooté en raw (cr2) je me decide a retoucher mes raw avec DPP (suivant les conseils de LABINOUZE très sympa au passage)  
 
Alors c'est là que ça se complique je tente de vous expliquer :  
 
J'ai mes CR2 et je veux les convertir en JPG : jai utilisé plusieurs logiciels different et jai toujours un rendu immonde avec enormement de bruit une image très "sale". Pourtant jai selectionné 100% qualité du JPEG. J'ai utilisé LR3 faststone viewer Photoshop CS3 et toujours pareil.
 
Là je sèche :heink:  
 
Encore mieux et incroyable pour moi : Jouvre mon cr2 dans photoshop (un n/B) je lenregistre en JPEG en maxiqualité. Je louvre avec le viewer ou autre resultat image degueu. Jouvre ce meme JPEG dans photoshop et là l image est nikelle  :ouch:  
 
alors là je vois pas....

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 14:06:05  profilanswer
 

n°3952076
labinouze
Posté le 26-10-2010 à 20:15:26  profilanswer
 

Est ce que tu enregistre en mode de couleurs Adobe RVB ou en SRVB ?
 
En Adobe RVB il est normal que tu ais ce phénomène.
 
Travail en mode SRVB (dès le traitement du RAW sous DPP par exemple, dans les options du logiciel) et dis moi ce que ça donne...


---------------
Instagram - Gal HFR  
n°4068016
raigo
Posté le 18-01-2011 à 17:00:26  profilanswer
 

J'avais eu le même souci dans Lightroom : après traitement l'image paraissait nickel, et quand je regardais le jpg exporté il était dégueu. Il fallait réduire le bruit de façon plus importante dans Lightroom avant l'exportation.

n°4068045
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 18-01-2011 à 17:11:58  profilanswer
 

=> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  sauvez mes raw !

 

Sujets relatifs
Trait gris sur mes photo, sauvez moi. 
Plus de sujets relatifs à : sauvez mes raw !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR