Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Soft pour repérer une photo floue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soft pour repérer une photo floue

n°5493674
Los Pebos
Posté le 30-03-2015 à 16:15:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à savoir s'il existe un logiciel capable de repérer des photos floues parmi un stock de photos. Par exemple, j'ai pris 1000 photos et je n'ai rien trié : je voudrais, dans un premier temps, voir toutes celles qui sont floues afin de savoir si je les supprime ou les retraite, mais sans les regarder une par une.
 
Est-ce que ça existe ? Je ne trouve rien avec des mots clés simples.
 
Merci !


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 16:15:45  profilanswer
 

n°5493686
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-03-2015 à 16:49:05  profilanswer
 

Drapal au cas où ça existerait :D


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°5494213
Los Pebos
Posté le 31-03-2015 à 17:12:11  profilanswer
 

Pas trop de succès jusqu'à maintenant : on m'a néanmoins suggéré ce plug-in Lightroom : http://fbrnc.net/blog/2011/07/ligh [...] rry-images. J'ai pas encore testé.
 
Maintenant, je suis d'accord avec ce qu'on trouve sur le web : le flou ne veut pas forcément dire photo ratée. Maintenant, une pré-sélection automatisée permettrait de faire le tri...

n°5494925
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 07:27:52  answer
 

@Los Pebos:
Ben.... c'est pas si simple :(
 
Et, à mon avis c'est pas possible surtout de trier une bonne photo !
 
Tout simplement parce qu'une photo floue peut etre magique :p
OU
Une tres nette completement dégueu, ou sans interet artistique.
 
Puis apres si le colli se fait pas au bon endroit c'est pareil
(genre le fond net, le portait flou)
ou autre exemple
un visage en grande ouverture avec le nez super net, et les yeux supers flous, on est dans un grand moment de solitude lorsque ca arrive :lol:.
 
Tu veut mon avis...oublie, et ceci rien que déja pour deux choses:
1) imagine tu en a une sublime, mais pas nette (piquéee) dans le sens ou on l'entends, ca te la mets a la poubelle donc...et tu pleure.
2) tu te retrouvera avec des nettes à chier, c'est à pleurer... non ?
 
c'est pas pour rien que sur c.i. (ou ailleurs c'est pareil) on te recommande de regarder et de refléchier toujours deux fois avant de jeter une photo.
 
Seul l'humain, avec une base artistique pourra faire ce choix
 (et encore ... défois on se loupe), alors vouloir le faire d'une maniere automatique, quelle idée ?
 
ou il faudrait partir avec un systeme expert (i.a.) qui analyse précisement chaque photo, qui sache tout reprendre, comme un photographe, la oui, pourquoi pas !
Tu est juste un peu en avance sur ton temps.
 
Cherches toi plutot un bon visionneur d'images GRATUIT et rapide genre jpegview v 1.0.33, ou la tu pourra trier super vite, reprendre un peu ta bdb si ca à foiré, reprendre tes hls et tes basses lumieres, etc...
 
Mon avis, tu en fera ce que tu voudra, je te l'ai juste donné pour t'aider à y réfléchir ;)
 
cdt,

n°5494947
Los Pebos
Posté le 02-04-2015 à 09:31:40  profilanswer
 

OK merci pour ces avis que je partage mais l'idée n'est pas d'avoir un soft qui jette les phoptos à la poubelle à ma place (ou en fonction de critères pré-établis) : je cherche un soft capable de lister des photos qui sont, par exemple, floues sur 75% de leur surface.
Je sais que "flou" n'est pas un paramètre quantifiable (plus ou moins flou, etc...) et que des photos peuvent être floues sur 95% pour justement mettre en avant un truc bien net au milieu : celles-là, bien sur je les garderai après les avoir revues.
 
C'est juste pour faire du tri parmi une sélection (500 photos par exemple) que d'être obligé de revoir toute ma bibliothèque (50 000 photos).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Soft pour repérer une photo floue

 

Sujets relatifs
Canon 7D : photo de kickboxing en intérieur conseils réglagesQuelle bonne imprimante photo pour petit budget ?
[Topic Unique] Les professionnels de la photoBesoin de conseils pour achat kit studio photo
EXPO PHoto à NANDY(77) - Collectif Alliance - Thème SAUVAGE[Resolu]aperçu des "miniatures" des fichier mpo dans explorer
Cadre photo/poster - DimensionsNoel 2014 - Bons plans Impression photo
Recherche... Quel était cet appareil photo ? [Trouvé]detection de photo truqué
Plus de sujets relatifs à : Soft pour repérer une photo floue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR