Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Récupération information photo sur Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération information photo sur Excel

n°4779377
eliote
Posté le 21-08-2012 à 15:15:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons actuellement 500 000 photos qui sont classé dans des repertoires divers.
le nom du fichier correspond au n° du clichet 001, 002,003,...
Les infos de la photos sont dans un fichier Excel, 1 ligne par fichier
 
Je souhaiterais faire en sorte de récupérer les informations situées dans le fichier Excel pour les mettre en TAG (ou autre sur le fichier.
 
Je ne sais pas si c'est possible.
 
Merci d'avance pour vos réponse.
 
BN

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 15:15:26  profilanswer
 

n°4779828
Dantiste
Posté le 21-08-2012 à 23:27:10  profilanswer
 


Pourquoi Excel, tu n'as que 65536 lignes donc insuffisant, ou faut faire un pré-tri avec autant de feuilles...  
 
500.000 images numérisées, c'est une agence photo ou quoi ?
 
Transformer les données exif en .txt avec quel prog, et l'ouvrir avec Excel ?  
 
Et je vois pas comment rassembler les données de X fichiers images en un seul .txt...  :??:  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°4779944
eliote
Posté le 22-08-2012 à 08:50:15  profilanswer
 

Je souhaite en faite ne plus utiliser Excel mais un autre logiciel qui me permettrait d'utiliser les TAG directement sur le fichier.
Au lieu de repasser sur les fichiers un à un, j'aurais voulu savoir si on pouvais automatiser le fait de récupérer dans le fichier Excel les TAG en sachant que dans la colonne A il y a le nom du fichier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Récupération information photo sur Excel

 

Sujets relatifs
Club photochangement appareil photo conseil
BESOIN DE VOTRE AVIS (URGENT) : extension de garantie sur appareil ?[Photo] Helicos militaires au dessus de Paris
Logiciel gratuit qui ressort couleurs sur photo N et BPhoto à partir d'un blu-ray avec arrêt sur image
Chargeur solaire pour apareil photo (en USB), téléphone...[PHOTO] Cosplay Japan Expo
Reflex: capable de faire Video et prendre une photo en même temps?quelle solution pour paiement achat photo sur mon site ?
Plus de sujets relatifs à : Récupération information photo sur Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR