Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Recherche pointue des noms de fichiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche pointue des noms de fichiers ?

n°760870
mforum
Posté le 03-11-2005 à 18:57:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche un logiciel qui permettent de chercher des fichiers (des photos) par le nom du fichier avec des critères pointus ...
 
Genre : nom = *45-*.jpg ou bien le nom commence par A et finit par 2 ....
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 18:57:27  profilanswer
 

n°760875
Denio
Posté le 03-11-2005 à 19:01:26  profilanswer
 

Windows ?  [:gorn nova]


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°761045
mforum
Posté le 03-11-2005 à 20:43:21  profilanswer
 

Denio a écrit :

Windows ?  [:gorn nova]


 
J'ai trop honte ...
 
Ca fait 24h que je cherche ... :(

n°1162263
finiderire
Posté le 03-09-2006 à 03:41:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je cherche un moyen de faire une recherche pointue sur les noms de fichiers : par exemple rechercher tous les fichiers dont le nom commence par t sauf les fichiers dont le nom contient le mot téléphone...
 
Connaissez vous un utilitaire qui en est capable ?
J'ai testé plusieurs moteurs de recherche locale mais ce sont des applications lourdes qui indexent les fichiers dont leur contenu...
 
Autrement dit j'ai besoin d'un utilitaire qui fasse deux recherches différentes (pour mon exemple, la 1ere recherche sur les fichiers t*, la 2eme recherche sur les fichiers *téléphone*) et qui puisse faire une "opération" sur les résultats (pour mon exemple, retirer les résultats de la 2eme recherche à ceux de la 1ere)..
 
 
a+ =)
-=Finiderire=-

n°1162270
canari44
Posté le 03-09-2006 à 05:55:43  profilanswer
 

tu dois avoir une fonction "recherche de fichier" sous windows et il y a la commande "find" sous unix (lancer une recherche sur google pour avoir la syntaxe exacte).

n°1615297
finiderire
Posté le 20-04-2007 à 15:10:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis trouvé une solution : le logiciel TotalCommander
Ce logiciel a une fonction de recherche très fournie.
Pour ceux que ça intéresse, il faut aller dans Recherche/Module pour définir des règles.
Les règles peuvent être de type "contient le terme" , "ne contient pas le terme" , on peut appliquer plusieurs règles, faire une sauvegarde de cet ensemble de règles pour refaire la même recherche plus tard, etc.
 
a+, =)
-=Finiderire=-


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Recherche pointue des noms de fichiers ?

 

Sujets relatifs
Recherche article sur zoom sigmarecherche un logiciel photo pour faire se style de dessin
Recherche de revendeur Grossiste en Ile de Francerecherche d un stage dans un mini-lab
[RECHERCHE] en urgence un scan néga à louer ou achetter pas cherrecherche cd-rom pour installation NIKON VIEW sur pc d'un COOLPIX 3100
recherche cd-rom pour installation NIKON VIEW sur pc d'un COOLPIX 3100recherche cd-rom pour installation NIKON VIEW sur pc d'un COOLPIX 3100
[Photos] Recherche site photos libres de droit?Recherche driver : JVC MX 7000 ( ou TEICA DV 7000)
Plus de sujets relatifs à : Recherche pointue des noms de fichiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR