Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Recenser les photos sans les renommer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recenser les photos sans les renommer

n°1307886
Aero306
Posté le 26-11-2006 à 12:21:01  profilanswer
 

Bonjour..oui le truc est pas très explicite je sais..
 
en fait je m'explique, je cherche à pouvoir recenser mes photos, mais sans pour autant renommer les fichiers.
 
ca marcherait par exemple avec des mots-clés qu'on insererait pour une photo, mais qui reste enregistré dans le logiciel et ne soit pas apparent sur le nom de fichier de la photo...
 
je sais pas si j'ai très bien expliqué donc je vais illustrer
 
j'ai une photo sur mon DD nommée  DSC0000. Je lance le logiciel que je cherche, et j'ajouterais des mots clés dans cette photo, du style Caro Max etc.    
 
Après il me suffirait de faire une recherche par mots-clés toujours dans ce même logiciel pour qu'il affiche toutes les photos contenant mes mots-clés.
 
et cela sans changer le nom DSC0000...
 
Voila, merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 12:21:01  profilanswer
 

n°1314990
rhill
Posté le 29-11-2006 à 22:40:15  profilanswer
 

Picasa, par exemple ?


Message édité par rhill le 29-11-2006 à 22:40:34
n°1374402
Aero306
Posté le 30-12-2006 à 12:14:25  profilanswer
 

non picasa c'est pas adapté en fait. Il se contente d'afficher les photos référencées.  
 
Ce que je voudrais du logiciel, c'est qu'il puisse prendre en compte des champs propres à des "commentaires" sans que ceux ci ne soient visible dans le nom même du fichier en gros...
Et ensuite que je puisse rechercher, dans une base de données de photos, les photos correspondantes par rapport aux mots-clés que je rentre..
 
Enfin ca existe peut etre pas après tout..?
 
Merci

n°1375173
wagamuff
Posté le 30-12-2006 à 19:13:25  profilanswer
 

Picasa...
 
(champs commentaires + mot clefs + recherche)
 
les recherches sur commentaires marchent aussi avec Copernic


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Recenser les photos sans les renommer

 

Sujets relatifs
Redimensionner plusieurs photos simultanément?ulead photos express
Cherche logiciel pour trouver toutes photos prises avec un apn précisPhotos de Super Cars - Courses de GT...
Photos du quartier St Leu AMIENSpar quel labo passez vous pour dévelloper vos photos
Logiciels pour modifier des photosgalerie photos
Comment Tagger ses photos ?Quel logiciel me conseillez vous pour scanner des photos ?
Plus de sujets relatifs à : Recenser les photos sans les renommer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR