Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  question de droit d'auteur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question de droit d'auteur !

n°5820223
joey117
Posté le 03-06-2017 à 21:50:35  profilanswer
 

Salut les gars !
 
j'ai divers questions sur les droits d'auteur, dans le cadre d'un photomontage, par exemple au hasard je sais pas moi, je prends la photo d'une actrice ou une chanteuse, je prends une photo d'un paysage, je change l'ambiance avec une correction de couleurs, je rajoute des oiseaux, j'intègre le personnage, je rajoute une ombre, je rajoute des petits hommes vert a coté enfin bref... puis après je le mets dans ma gallerie car je trouve le montage sympa et pour montrer mes aptitudes a photoshop, concrètement je risque quelque chose ou pas ?
 
je pense que officiellement je dirais que oui car toute les photos prisent sont probablement copyrighté, mais je pense pas que ça dois arriver ce genre de truc surtout quand le photomonteur ne gagne pas d'argent a proprement parlé avec son montage, il y a aussi le cadre de la "parodie" mais je ne sais pas si c'est vraiment considérer comme une parodie ce genre de montage photo, pas vraiment en faite !
 
mais après les mecs qui font des tutos sur youtube ou ils zombifient Rihanna ou transforme en cyborg Angelina Jolie auraient tous des problèmes, il ne doit sûrement pas y avoir de réclamation je suppose... les ayants droits s'en foutent ou bien ils ne peuvent rien faire ou il y a un truc que je saisis pas ?
 
j'aime énormément le photomontage et travailler avec plein de photos différente mais je trouve que le contenu libre de droit est quand même assez vite épuisé, et 80% du temps je me dis putain merde, dommage qu'elle est pas libre de droit cette photo j'aurais bien fais ça et ça... du coup je suis frustré. :pt1cable:  
 
évidemment pour être sur il reste la solution de contacter l'ayant droit mais c'est pas toujours facile et encore moins quand il s'agit d'un montage avec plusieurs photos différente.  
 
 je voulais donc votre avis sur la question si certains en savent plus que moi   :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2017 à 21:50:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  question de droit d'auteur !

 

Sujets relatifs
Petite question business : l'exclu des photosDroit à l'image architecte suite revente photo à autre personne
Besier Oehling France, question sur la garantie.Olympus OMD EM1 question plastic
Droit des modèles sur les imagesQuestion verrouillage par modérateur.
Question retouche.question sur proshow gold
Gestion du droit à l'image de vos photos sportivesPhotographe auteur et droit de la photo - Question interessante
Plus de sujets relatifs à : question de droit d'auteur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR