Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Postprocessing : recentrage des photos les unes par rapport aux autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Postprocessing : recentrage des photos les unes par rapport aux autres

n°3327876
joe joue d​u banjo
Posté le 07-08-2009 à 00:50:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous soumets mon problème : à la suite de multiples shoots (type script de timelapse), je m'aperçois a posteriori que le vent a légèrement fait bouger l'appareil photo malgré son pied.
Je voudrais donc maintenant recentrer toutes les photos les unes par rapport aux autres (cropper le bas ou le haut, ajouter des pixels en bas ou en haut, idem sur les côtés).
Rien de compliqué a priori (les algos à reconnaissance de formes font très bien cela pour de l'HDR ou des panoramas), mais pour ce cas précis, je n'ai rien trouvé.
Evidemment je pourrais refaire une nouvelle série mais celle déjà shootée est excellente, hormis ce shift (jusqu'à ~20 pixels max).
 
Connaitriez-vous un soft me permettant d'effectuer ce recentrage « de groupe » ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 00:50:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Postprocessing : recentrage des photos les unes par rapport aux autres

 

Sujets relatifs
[Avis] Quel cadre-sign pour photos feux d'artificesacquisition de photos
Photos avec canon ixus 860isRécupération de photos sur carte mémoire formatée et effacée.
[Topic] Krysalia retouche gratuitement TOUTES vos photos !!!retoucher photos gsm
photos sur carte mémoire mais non lisible sur l'appareil photo[Photos] On the road again : la route...
Faire des photos de scènes qui ressemblent à des miniaturesRenommage de photos avec ACDSee
Plus de sujets relatifs à : Postprocessing : recentrage des photos les unes par rapport aux autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR