| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360°| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360° |
abais | ________________________________________________ FLASH 360 PLAYER ------------ PRESENTATION ---------- Flash 360° Player est un outil gratuit qui permet de visualiser un panorama 360° via Flash Player 10. Màj 23/01/2010 : Prise en compte du brackingTime, retrait du champs de texte après chargement, Ajout d'un lien vers ce topic (clic droit).
----------- MODE D'EMPLOI ----------
Pour fonctionner, le player nécessite les fichiers : - panorama360.swf Pour l'exemple du pack à télécharger, il y a en plus un index.html où le .swf est intégré, ainsi qu'un script .js qui me sert pour cette intégration. (voir plus bas). /!\ Les images doivent avoir une taille inférieur à 6000px de largeur, à cause d'une limite de Flash...
Je ne m'attarderai pas à vous expliquer comment intégrer un SWF dans une page web, ce sujet a été traité de nombreuses fois dans la catégorie Programmation/HTML de ce forum, je vous laisse donc le soin de faire une recherche si vous ne savez pas comment faire...
Tout réside dans le fichier config.xml . Pour la balise <projection> : type : Il faut mettre le type de projection. Il n'y a que 2 valeurs possibles : "spherique" (pas d'accent !) ou "cubique"... C'est à vous de voir laquelle correspond à votre panorama ! showStats : Prends comme valeur "true" ou "false". Il permet d'afficher (true) ou pas (false) un cadre contenant les statistiques hardware, à savoir le taux de FPS ainsi que la mémoire utilisé par votre panorama. Utile en phase de test... Pour la balise <imageSpherique> : image : Indique l'url de l'image (jpg, gif ou png) du panorama angleOffset : Angle de décalage vertical du panorama si il ne couvre pas toute la hauteur (180°) ET dont le centre ne correspond pas à l'horizon. backgroundColor : La couleur de fond (en nombre hexadecimal). Si la caméra ne bloque pas, c'est la couleur qui apparaitra dans les zones non "remplies" par le panorama. Pour la balise <imageCubique> : front : indique l'url de l'image (jpg, gif ou png) de la face avant du cube. left : indique l'url de l'image (jpg, gif ou png) de la face gauche du cube. back : … Pour la balise <camera> cameraSpeed : La vitesse de la caméra. angleMax : Angle maximal(en degré) auquel la caméra se bloquera. Voir schéma ci-dessous. angleMin : Angle minimal (en degré) auquel la caméra se bloquera. Voir schéma ci-dessous. defaultFOV : Angle de champs de vision (FOV) par defaut (au lancement du player, en degré). Voir shémas ci-dessous. zoomStep : valeur de zoom/dézoom pour 1 "roulis" de molette. brakingTime : durée (en milliseconde) de freinage de la caméra lorsqu'on relâche le clic de la souris.
Merci de signaler ce qui n'est pas clair ! ----------- A PROPOS ----------
Pour produire cette source, j'ai utilisé FlashDevelop, qui couplé au Flex SDK permet de développer et compiler l'AS3 gratuitement. Mon travail se résume surtout à l'interactivité de la caméra et l'interprétation du XML.
- Porter la source vers WebGL lorsque le HTML5 se démocratisera. Le but est de ne plus dépendre de flash (qui est une technologie propriétaire). Je souhaiterais par ailleurs que vous me soumettiez toutes vos idées / remarques nécessaires à l'amélioration de cet outil Message édité par abais le 24-01-2010 à 19:55:15 --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
Publicité | Posté le 20-01-2010 à 19:09:22 ![]() ![]()
|
bricocoman j'aime les modos | j'ai téléchargé le ZIP avec l'exemple et l'image ne se charge pas c'est normal ? |
abais | non -.- Message cité 1 fois Message édité par abais le 20-01-2010 à 20:27:49 --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
pimsa | drapal |
abais | Quelqu'un peu retester le pack avec l'exemple (avec index.html) en local svp ? --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
Gein |
bricocoman j'aime les modos |
|
Gein |
bricocoman j'aime les modos | nan mais c'est bon en fait, j'essayais d'ouvrir le swf, mais sur une page web, pas de souci |
abais |
--------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
Dkiller | drap |
abais | 1) Je vais jeter un coup d'oeil, merci 2) J'avais réglé se problème mais pas mis à jour le SWF sur mon FTP, je vais faire ça dés que possible...C'est bien le textfield du chargement qui posait le pb Message édité par abais le 23-01-2010 à 23:56:17 --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
xili | parfait --------------- mon site à moi: http://romainlucchesi.com || mes time lapse: http://vimeo.com/romainlucchesi/videos |
abais | Apparement, la limite est de 16 MP...
--------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
mephisto66 Vivez les instants décisifs... | drapo |
abais | Dés que j'aurais le temps, je porterais la source sur away3dlite que j'ai chatouillé récemment...
jeebeezebee | Y a t'il un paramètre permettant de démarrer le défilement au chargement du pano sans toucher à la souris ?
|
abais | non, mais je pourrais le rajouter... --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
winini33 | Excellent ton Player flash !
Message édité par winini33 le 17-02-2010 à 13:44:45 --------------- Visites Virtuelles en Aquitaine : http://www.avisiter.com |
abais | Bonjour winini33, Pour le player en soit, rien ne t'empêche de le mettre dans la taille que tu souhaite... Pour le fullscreen, bonne idée Concernant le mode sphèrique, les déformations peuvent aussi être dues au maillage 3D de la sphère qui est assez léger, lorsque j'aurai porté ma source sur Away3DLite, je me permettrai de l'alourdir Pour le partage de ma source, je ne sais pas trop encore, ça dépendra de mes projets, mais je me demande si je ne vais pas faire quelque chose de lucratif derrière... En stand-by pour le moment donc... En ce moment, je suis à fond sur mon site perso (voir le Wip de ma signature), mais j'essayerais de m'y mettre assez tôt. Message édité par abais le 17-02-2010 à 16:04:12 --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
winini33 | Ok Abais, merci pour ta réponse.
--------------- Visites Virtuelles en Aquitaine : http://www.avisiter.com |
abais |
alfzecat | cool ca ... |
carrion crow Immortal until my death |
toniocox | petit up :
|
abais | Tu n'es pas vraiment dans le bon topic pour ça... Ici je distribue un player de panorama 360, je ne fais pas le support d'un autre...
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360°| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] La Vidéo sur Réflex | Besoin d'avis sur flash Speedlight DELTA Di980 |
| Flash: Cobra Vs Torche | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topic Unique] Perdu de Recherche |
| ombre porté avec flash et tamaron 18-270 | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| [Topic unique] Lensbaby - du full tilt | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360° | |