Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  avec Photoshop: commen transfomer un calque(inverse) en un masque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avec Photoshop: commen transfomer un calque(inverse) en un masque

n°3877530
tintin34
Posté le 02-09-2010 à 19:06:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
je travaille avec photoshop 6
 
voila mon problème j'ai une image de fond
A l'interrieur un petit calque transparent dans son fond et quelques zones noires  
 
(le résultat final fait une sorte d'ombre chinoise)
 
je veux à partir de ce calque le transformer en un masque d'un calque noir, de sorte que le résultat soit le même qu'au départ en ne laissant apparaitre que le noir qui passe au travers du masque
 
mes problèmes sont les suivants:
- je vois pas comment le faire sans avoir à redefinir une selection de mes multiples zones noires  :fou:  
- le fond du petit calque n'est en fait pas tout à fait transparent il est une sorte de gris semi transparent et ca me plait pas je virer ce halo autour des ombres noires (pour pas que mes ombres noires soient incluses dans cette sorte de rectangle grisaillou qui ne va pas bien avec le fond)
- ce petit calque lorsque ca partie semie transparente va se transformer en un calque tout noir pour lui appliquer le masque doit en fait ne plus etre petit mais de la meme taille que le fond
 
donc au final
je veux les 3 rectangles de la même taille
 
avec  
le rectange du fond
le rectangle tout noir
avec par dessus le rectange du masque qui me fait apparaitre les zones noires
 
Par avance merci de votre aide
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 19:06:38  profilanswer
 

n°3877533
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 02-09-2010 à 19:07:26  profilanswer
 

t'as un topic retouche sur photoshop ou ils répondront à ta question :)


---------------
CX|flickr|gal|site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  avec Photoshop: commen transfomer un calque(inverse) en un masque

 

Sujets relatifs
PB Photoshop CS5claque sous photoshop
Installation d'Adobe Photoshop CS5 impossible.Traduction pour Photoshop en Français
Comment mettre tous les calque en un seul calque ? (Ps CS4)[Photoshop] Effacer automatiquement les différence entre deux photos
Désinstallation\Réinstallation Photoshop CS3 ImpossiblePhotoshop : calculer une surface à partir d'une selection ?
Modification d'image à l'ouverture par Photoshopretouches photoshop contre qques euros ?
Plus de sujets relatifs à : avec Photoshop: commen transfomer un calque(inverse) en un masque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR