Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [ Photoshop ] Script copyright et calques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Photoshop ] Script copyright et calques

n°4144230
zepouss
Posté le 25-03-2011 à 00:16:20  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je cherche à insérer un copyright sur un lot de photos. Jusque là, rien de bien compliqué puisque Photoshop et son traitement par lots est un excellent outil pour cela.
 
Néanmoins, mon script à un léger souci. Je créé donc mon script en ouvrant une photo > enregistrer > nouveau calque puis sélection puis remplissage avec couleur noire avec une opacité à 50% > texte copyright 1 > texte copyright 2 > Aplatir l'image > Enregistrement web en *.jpg.
 
Bon, le hic c'est qu'ensuite dans mes traitements par lots, mon calque noire opacité 50% passe à la trappe, je n'ai plus que mes deux textes (texte copyright 1 et 2).
 
Je ne comprends pas pourquoi Photoshop me vire mon calque opacité 50% très utile car mon texte copyright 1 est en blanc donc si par malheur le fond de la photo à cet endroit est blanc, on ne voit plus le texte 1 alors qu'avec un fond transparent (opacité 50%), on voit le copyright texte 1.
 
Merci de vos réponses !  :D


Message édité par zepouss le 25-03-2011 à 00:17:23
mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 00:16:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [ Photoshop ] Script copyright et calques

 

Sujets relatifs
Quel PC pour du dessin professionnel sous photoshop/corelpainter ?licence photoshop cs5
pas moyen d'utiliser PHOTOSHOP 7 0 et Windows 7charger photoshop 7 ??
[Photoshop] Profil RVB qui tend sur le vert[Photoshop] Aide pour une bordure d'image
PHOTOSHOP: quel effet pour un rendu proche de ceci?avec Photoshop: commen transfomer un calque(inverse) en un masque
PB Photoshop CS5 
Plus de sujets relatifs à : [ Photoshop ] Script copyright et calques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR