Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Photofiltre et les exifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photofiltre et les exifs

n°2434961
loukoum42
Posté le 02-04-2008 à 11:44:31  profilanswer
 

J'ai une question qui me trotte dans la tete et je suis sur que vous allez m'aider à y répondre !
J'utilise Photofiltre en post traitement , logiciel en français que je commence à peu pres à maitriser !
Je l'utilise essentiellement d'ailleurs pour redimentionner mes photos .
Et voilà ma question:
Lorsque j'ouvre une photo , et que je fais dupliquer ( parce que je veux garder l'originale ) , que je redimentionne la copie , que je l'enregistre ,ma photo redimentionnée ne garde pas les exifs ( d'ailleurs on me demande nulle part de sauver les exifs lors de l'enregistremet )
 
J'ai donc essayé de faire dans mon dossier un copier coller de la photo en question et j'ouvre donc sur photofiltre la copie pour la redimentionner , je fais ensuite la meme operation qu'auparavant , j'enregistre et là on me demande si je veux sauver les exifs et là c'est tout bon .
 
Pourquoi

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 11:44:31  profilanswer
 

n°2450396
yf38
Posté le 08-04-2008 à 21:25:09  profilanswer
 

J'ai essayé aussi.
 
Quand on fait enregistrer sous, d'une image qui a les exifs d'origine
on a une boite de dialogue avec case à cocher pour choisir si on veut
les conserver ou pas, c'est une methode que tu pourrais utiliser, qui est
plutôt plus simple d'ailleurs.
Le pourquoi de la chose ?  
Je pense que c'est un choix volontaire du concepteur qui jugerait que la fonction dupliquer n'est pas destinée à çà et que par contre çà lui
introduit une complexité inutile (mais lui seul peut confirmer...)
 
On peut aussi voir que si on demande les propriétés ( dans photofiltre) de l'image d'origine il y a un onglet exif alors qu'il n'y est pas dans les propriétés de la duplication.
 
Ce problème ne se pose pas si comme moi tu conserves les originaux dans des dossiers où il n'y a que çà, et fais des copies systématiques dans les dossiers où tu améliores et classes les photos.
Evidemment çà fait le double de taille, mais on n'a jamais trop de copies,
et si c'est sur des disques differents çà fait un début de commencement de sauvegarde en attendant mieux.


Message édité par yf38 le 08-04-2008 à 21:26:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Photofiltre et les exifs

 

Sujets relatifs
créer un calendrier avec photofiltre ?image surgissante avec photofiltre studio
[REGLE] installation de nouvelles polices dans photofiltreExif, Edietur d'exifs batch, plug in toshop
fichiers exifs fiable à 100%?Photofiltre --> d'autres filtres, ect à télécharger??
exifs et vol d'apnintégration de donnée exifs
comment garder les exifs apres retouche??Données exifs incomplete pour le Canon A70 ? [résolu merci]
Plus de sujets relatifs à : Photofiltre et les exifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR