Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

photo montage

n°435081
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 16:35:04  answer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un se sent d'attaque pour jouer un match de foot tout seul :D
 
Tiens le baby foot c'est ptetre plus accessible :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 16:35:04  profilanswer
 

n°435216
Panka
Posté le 28-10-2004 à 18:58:13  profilanswer
 

le_perplex a écrit :

.. c'est sympa tout pleins vos tables de mutliplications là.. c'est juste dommage vous tournez un peu en ronds.. et vous éviter tout ce qui pourrait étre technique.. (interaction de deux personnages, superposition de ceux ci.. ) bref.. faudrait voir pour changer de sujet non.. ? ou alors progressé dans celui ci.. rien qu'en faisant ce serrer la main a deux clones par exemples.. sacré challenge..


 
 
J'ai essayeé de me serrer la main à moi même (oui je sais  :D) et c'est vrai que c'est plus compliqué, j'avais réussi a obtenir un résultat mais ca ne me plaisait pas (fond trop chargé, oublié un pouce :D, ...).
mais c'est clair que c'est à tenter ;)


---------------
Mon topic FEED-BACK
n°570632
Gilio
Posté le 30-03-2005 à 22:25:09  profilanswer
 

Bonjour
Je veux faire la meme chose avec des photos de vtt;
J'utilise the gimp comme logiciel et je n'arrive pas à le faire donc si quelqu'un peut m'expliquer merci d'avance.

n°571390
Gilio
Posté le 31-03-2005 à 20:00:02  profilanswer
 

Je suis en train d'essayer avec photoshop et aucun résultat :??:  
quelqu'un a une méthode à me donner ?

n°589670
Panka
Posté le 23-04-2005 à 21:06:13  profilanswer
 

Si tu lis bien la première page du topic tu trouveras des infos utiles.
En gros il faut jouer avec les calques sur toshop puis coller tes personnages sur ton "image de base".

n°590779
Panka
Posté le 24-04-2005 à 20:53:12  profilanswer
 

Voici les grandes lignes :
 
1] Bien caler son APN afin de prendre plusieures photos avec exactement le même angle (veiller à ce que l'éclairage soit identique également). Le must est de posséder un trépied.
2] Prendre plusieures photos (retardateur ou avec l'aide d'une personne)
3] Une fois que tout est dans la boite, choisir une photo de "référence"
4] Séance photoshop :  
    --> Dupliquer le calque de la photo référence
    --> Ouvrir les autres photos et ne découper que le personnage à coller
    --> Coller et ajuster chaque personnage à l'image de référence  
 
 
Sinon autrement qu'en utilisant photoshop je sais pas si c'est possible...

n°592468
Carter17
Posté le 26-04-2005 à 16:25:08  profilanswer
 

salut tout le monde, je suis nouvelle et ce topic m'a trop absorbé!! Vous faites sous quel logiciel ces photos montages?? J'adore trop

n°592541
Panka
Posté le 26-04-2005 à 18:13:22  profilanswer
 

Bienvenue à toi.
Pour le logiciel il s'agit de Photoshop. ;)

n°596205
Gilio
Posté le 30-04-2005 à 23:17:27  profilanswer
 

Salut
sur ce post j'ai lu qu'il fallait utiliser les masques de fusion et pas découper les personnages.
Quelqu'un peut m'expliquer comment les utiliser ?

n°596256
Panka
Posté le 30-04-2005 à 23:45:08  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

c'est une technique relativement compliquée surtout si on veux un bon résultat. Déjà faut que les 2 tofs soient prises avec une lumière similaire sinon sinon ça va être le bordel en plus faudrais qu'elles soient prises avec le même appareil (si c'est de l'argentique -> même pelloche, même dévelloppement et même scanner) pque sinon la différence de piqué, de couleur ... ça va être difficile de récupérer le truc.
 
 
Après faut choisir ta photo de "base", celle sur laquelle tu vas intégrer la seconde personne puis tu prends la tof où y'a la 2nde personne et là, il faut découper le personnage (si tu le fait sous photoshop cherche des infos sur "le masque de fusion" pour le découpage) puis le coller sur l'autre photo, ensuite il faut mettre ton découpage au "format" de l'autre tof (toujours sous toshop tu peux chercher des infos sur "transformation manuelle" ).
 
Une fois que ton sujet est bien placé, il va certainement falloir faire des corrections de couleur, contraste, voir les courbes ou les niveaux.
 
Et puis on en vient à la question de l'ombre de ton "nouveau" personnage ben oui, suivant la photo et la lumière, ben le perso a forcément une ombre et s'il doit en avoir une et qu'il n'en a pas, ben ça va pas faire du tout naturel et puis pour la mettre ben tu peut t'amuser :/ pqu'il faut adapter suivant le reflief du décors, donc tout faire en manuel ...
 
enfin bref, pour résumer : l'opération est très complexe et délicate et si tu connais pas assez photoshop, ben tu va en chier et t'as intérêt à être motivé. Bon évidemment ça c'est si tu veux que ça soit fait correctement pque bon si un truc fait à la va-vite comme un porc te suffit, ben c'est pas bien compliqué :whistle:
 
PS : désolé de pas dévellopper chaque opération sous photoshop mais là je suis pas motivé pour tout détailler :/


 
 
Comme l'a dit Antho53 sur la première page il faut découper les personnages puis ensuite utiliser les masques de fusion.


Message édité par Panka le 30-04-2005 à 23:48:38
mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 23:45:08  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
grand angle et la photo sous marineChoix d'appareil Photo ???
identifier une photoretouche photo ancienne
photo sur appareil jetableBrocante Photo à Chelles le 14-03-04
Est-ce-dur de se faire editer un livre /photoquel Appareil photo et montagne (froid et altitude)???
Cherche logiciel de montage photo panoramiqueBouquin pour montage photo sur Photoshop
Plus de sujets relatifs à : photo montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR