Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  outil OLIVsystem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

outil OLIVsystem

n°3683791
pierrick23
Posté le 07-04-2010 à 13:17:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je poste ce message afin de faire connaître mais également présenter mon projet perso auprès de la communauté de photographe. Il s'agit du développement d'un outil web permettant de visualiser des albums photos sur internet (haute et basse résolution).
 
J'ai tout d'abord créé OLIVsystem (On Line Image Viewer) dans le but partager mes propres photos sur internet. Je me suis dit que finalement cela pourrait être utile pour d'autres usages comme la photographie (professionels ou non). OLIVsystem permet, comme son nom l'indique, de naviguer, zoomer, se déplacer sur des images directement en ligne sur internet (OLIVsystem WEB : technologies AJAX). L'avantage est de pouvoir l'intégrer directement sur votre site. Vous avez la possibilité de pointer vers un lot d'image (album) ou bien vers une image spécifiquement.
 
Voici le site de présentation :
http://sites.google.com/site/olivsystem/
 
http://pagesperso-orange.fr/pierri [...] utput/test
 
La question est pourquoi avoir créé cette solution et qu'apporte-t-elle de plus par rapport à des outils classiques comme picasa, fickr etc ?
 
Le principal atout par rapport à de tels solutions est de pouvoir visualiser les images en haute définition. Auparavant, les images doivent être converties grâce à un module (OLIVsystem GENERATOR) qui s'installe sous Windows. Ensuite, vous pouvez publier sur votre site (par FTP par exemple,). Niveau volumétrie, vous n'êtes limités que par l'espace que vous avez à disposition sur votre FTP.
 
Par exemple, vous pourrez ainsi zoomer sur votre image de 20 mega pixels avec des temps de réponse optimisés. Vous téléchargez que les morceaux de l'image qui sont affichés à l'écran et non sa totalité. En effet, les images sont découpées en tuiles pyramidales sur le même principe que zoomify par exemple (http://www.zoomify.com/). L'inconvénient de zoomify est que vous ne pouvez pas choisir la taille de vos tuiles (nombre trop important de d'imagettes, temps de copie etc.)
 
La solution est toujours en développement et d'amélioration. Cependant, si vous avez des suggestions ou si vous êtes intéressés pour son utilisation, n'hésitez pas à à me contacter.

 


EDIT : j'enlève l'adresse mail pour le spam ;)
 
 


Message édité par bricocoman le 09-04-2010 à 15:12:09
mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 13:17:40  profilanswer
 

n°3687089
yoann_2004
Posté le 09-04-2010 à 14:14:51  profilanswer
 

T'es né quand déjà ? :D


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3687110
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 09-04-2010 à 14:19:42  profilanswer
 

C'est un terminator :o


---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°3687112
yoann_2004
Posté le 09-04-2010 à 14:20:21  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  outil OLIVsystem

 

Sujets relatifs
outil 'tampon de duplication' de photoshopOutil d'histogramme de focale utilisée ?
(Bug?) avec l'outil gomme de photoshop CS2choisir une taille fixe pour l'outil de selection
Photoshop, bar d'outil et docking, comment faire pour que l'image ...Photoshop Outil plume
Photoshop : Outil de duplicationoutil photshop
cadrer ses photos avec l'outil de chez photowaysoutil tranche photoshop 7
Plus de sujets relatifs à : outil OLIVsystem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR