Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Stop motion - photos décalées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stop motion - photos décalées

n°4478368
bigorno57
Posté le 09-12-2011 à 23:19:49  profilanswer
 

Bonsoir a tous amis de la photo,
 
Voilà, cela fait bientot 3 moi que ma chéwie est enceinte  :bounce:  
 
J'ai décidé d'immortabiliser sa grossesse en réalisant une petite vidéo sans prétention afin de voir son petit bidon devenir.... ÉNORME!
 
Concrètement je procède tout simplement de la façon suivante: je l'a prend en photo tout les 2 jours, dans la même position, au même endroit, dans la même tenue...  puis via un logiciel de montage vidéo je fais défiler le tout a la vitesse adéquate. Bref un simple stop motion de base quoi...
 
Mais voila mon soucis: du fait d'un matériel rudimentaire (APN d'entrée de gamme, tout comme le trépieds, éclairage d’appoint basique....) et de connaissances restreintes, je constate en faisant défiler mes clichés effectués (un sacré paquet déjà!), que la superposition n'est pas parfaite d'une photo a l'autre, rien de dramatique, mais un léger décalage est visible malgré les poses quasi identiques de mon sujet chérie.
 
Ma question est la suivante: y a-t-il un logiciel qui permet de superposer les photos en autorisant de les décaler légèrement afin de les faire bien coïncider les unes par rapport aux autres, quitte a rogner les bords et/ou a placer un cadre afin de compenser l'espace vacant. Un logiciel qui permettrais de décaler une photo pour la faire correspondre avec une autre, comme un papier calque en quelque sorte?
 
Je précise juste que le décalage de ma femme d'une photo a l'autre est vraiment raisonnable, il faudrait juste la décaler de "1mm a gauche" sur telle photo, "2mm plus basse" sur telle photo, "un chouilla a droite" sur celle-ci... Rien de catastrophique donc, mais j'aimerais peaufiner quoi...  
 
J’espère ne pas avoir été trop compliqué (ou plutôt ch*ant) et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 23:19:49  profilanswer
 

n°4478371
sebinterna​tional
Posté le 09-12-2011 à 23:24:32  profilanswer
 

extrêmement simple, tu fais la photo, tu la compares à la précédente, si la position est exactement la même, tu lui donnes une récompense (chocolat, fraises...) sinon pas  
de récompense. Au bout de qqs jours, les choses devraient s'améliorer. :whistle:

n°4478444
bigorno57
Posté le 10-12-2011 à 07:27:48  profilanswer
 

Excellente idée... mais ma nana n'y est pour pas grand chose.
 
Mais je crois surtout que le problème viens surtout de moi, j'ai du mal a placer l’appareil photo et le trépieds exactement dans la même position, d'où se fameux léger décalage d'une photo a l'autre...

n°4895630
vemikke
Voir c'est voir, faire c'est s
Posté le 13-12-2012 à 20:07:51  profilanswer
 

Salut,
 
Désolé pour ce gros détérage de sujet mais si quelqu'un avait la solution ce serait merveilleux, je me retrouve exactement dans la même situation !
 
Merci d'avance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Stop motion - photos décalées

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Best Of Photos 2011 (Le poids bordel !)Canon 5D mark II : choix objectif(s) photos ET vidéos
photos d'enfant, quel appareil ???Photos Visibles Sur Appareil Corrompues sur Ordi
Tache noir Sur photos ( Minolta Dimage A1 )Comment récupérer des photos endommagées?
Recherche logiciel pour visionner les photos en fonction des geotagPhotos panoramique
transfert super 8 par camera numerique photos par photosPhotos plus grande
Plus de sujets relatifs à : Stop motion - photos décalées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR