Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur soft pour avoir une galerie en ligne??

n°4036225
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 24-12-2010 à 21:28:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah mais en fait c'est pas mal imagevuex :o je confondais avec autre chose


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 21:28:41  profilanswer
 

n°4036234
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 24-12-2010 à 22:34:55  profilanswer
 

fanou a écrit :

ah mais en fait c'est pas mal imagevuex :o je confondais avec autre chose


 
Bah, un peu ma nièce ! :o

n°4036272
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-12-2010 à 03:10:42  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Sur ma galerie perso, je m'en fous, mais faut juste pas espérer être bien référencé par Google avec du flash-only.
 
C'est pas mal en HTML :o
 
http://imagevuex.com/demo/x2/?cont [...] ndwhite%2F


ben HTML c'est bien mais ça en jette pas des masses :/  
ça n'envoie pas assez lourd c'est juste ça le pb, sinon c'est bien cool pour l'ipad par exemple.
ceci dit on peut faire de très belles choses en html, je dis pas le contraire  
 
mais imagevuex qui se veut simple et efficace, ben en html ça se rapproche un peu des autres gal gratuite qui circulent; bref tu perds un peu l'intérêt du truc à mon sens.
 
sur l'exemple que tu donnes cette belle galerie de vignettes de poupoules est un régal :miam: mais quand tu cliques sur photo et qu'elle s'affiche par palier tu te dis que tu retombes à l'ère du minitel...  [:yopyopyop]  :pfff:  


---------------
Site Photo
n°4036305
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 25-12-2010 à 10:04:26  profilanswer
 

nautre125 a écrit :

Ce qui est un court laps de temps en réalité.


 
 
est-ce qu'il y a déjà des exemples (graphiques juste) de ce que ça a comme possibilités pour les galeries photo ?


---------------
Website|Like it ?
n°4036312
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 25-12-2010 à 10:11:59  profilanswer
 

par contre sur imagevue j'aime pas les animations du menu. C'est possible de les arréter pour avoir juste le menu qui s'affichent à gauche ?


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°4036318
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-12-2010 à 10:21:46  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :


 
 
est-ce qu'il y a déjà des exemples (graphiques juste) de ce que ça a comme possibilités pour les galeries photo ?


 
A tester avec safari
 
http://www.apple.com/html5/showcase/gallery/


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4042191
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 31-12-2010 à 17:45:08  profilanswer
 


 
does it work on iphone  :whistle:  (pas de safari chez moi)
 
ça a l'air sympa de prime abord : http://www.smugmug.com/photos/prof [...] ll-photos/  et pas de flash :whistle:


Message édité par tyler1207 le 31-12-2010 à 18:41:39

---------------
Website|Like it ?
n°4054491
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2011 à 17:39:02  profilanswer
 

Quelques trucs pas encore cités:
indexhibit, utilisé par pas mal de graphistes en tous genres, assez statique, mais très sobre et épuré. Ne comprend pas de possibilite de laisser des commentaires. Equivalent encore plus basique, vu qu'il fonctionne sans base de donnees, uniquement avec des fichiers texte et des repertoires: Stacey. Plus customisable qu'indexhibit, en connaissant un peu de HTML+CSS.
Enfin, dans le meme genre, http://www.thesecretary.org/home

 

Le plateforme de blog tumblr est assez adaptée aux photos en ligne, de même que CargoCollective, dont les designs sont très classes.
exemple: http://cargocollective.com/counter [...] Multiverse
http://projects.aaronohlmann.com/
D'ailleurs ce sont essentiellement des designers qui utilisent leurs services.


Message édité par el muchacho le 09-01-2011 à 12:44:05

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°4055666
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 09-01-2011 à 13:13:17  profilanswer
 

en fait ca à l'air pas mal ton truc :o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°4055784
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-01-2011 à 15:37:45  profilanswer
 

Bah ouais. Tiens, un autre qui a l'air super simple, au vu de la démo: http://berta.hungry.lv/


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 15:37:45  profilanswer
 

n°4081463
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 30-01-2011 à 09:51:32  profilanswer
 

je suis une quiche, je comprends pas comment fonctionne Stacey. J'ai tout installé... et aprés ? :o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°4095580
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 12-02-2011 à 01:47:54  profilanswer
 

Bon j'ai mon hébergement et nom de domaine chez OVH [:cytrouille] et imagevue !  
 
 
 
 
 
 
et maintenant je fais quoi ? :whistle: (va falloir uper qqchose à qqe part, mais pour le moment je rame !)


---------------
Website|Like it ?
n°4095582
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-02-2011 à 01:57:29  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

Bon j'ai mon hébergement et nom de domaine chez OVH [:cytrouille] et imagevue !  
 
 
 
 
 
 
et maintenant je fais quoi ? :whistle: (va falloir uper qqchose à qqe part, mais pour le moment je rame !)


t'es sur la bonne voie :)
 
ben tu choisis un thème imagevue, tu fais le tri dans tes photos pour nous upper le best of et go go go  :bounce:


---------------
Site Photo
n°4095584
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 12-02-2011 à 02:03:17  profilanswer
 

ouep, ça c'est plus tard :D  
 
Pour le moment il faut que j'up la base php d'imagevue je suppose ?
 
sachant que je vois sur mon hébergement que "Note : La création d'une base de test est comptabilisée dans le nombre de bases disponibles pour votre hébergement." et que je n'ai droit qu'à une base php ...
 
j'espère au moins que je peux la modifier une fois "upée".


---------------
Website|Like it ?
n°4095587
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-02-2011 à 02:57:09  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

ouep, ça c'est plus tard :D  
 
Pour le moment il faut que j'up la base php d'imagevue je suppose ?
 
sachant que je vois sur mon hébergement que "Note : La création d'une base de test est comptabilisée dans le nombre de bases disponibles pour votre hébergement." et que je n'ai droit qu'à une base php ...
 
j'espère au moins que je peux la modifier une fois "upée".


oui c'est pas difficile ça
y'a un tuto sur le site d'imagevue, faut juste indiquer à imagevues les infos de ta base


---------------
Site Photo
n°4095588
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 12-02-2011 à 03:03:01  profilanswer
 

bon je lis un peut toute la faq et help d'ovh à ce sjt.  
 
Pour le moment, pas de pb pour gérer mon hébergement avec filezilla pour ce qui est du ftp simple.  
 
après il y a plusieurs choses que je ne capte pas pour le moment :  
 
- j'ai droit à une base sql sur OVH, mais cette base je peux la modifier à loisir j'ose espérer ?
 
- est-ce qu'il est possible de se créer un site sur sa machine en local pour le tester avant d'uper une version finie ? Si oui avec quel soft (je compare toujours à ce que je savais faire, à savoir un site en html avec frontpage :whistle: où je pouvais voir mes modifs avant d'uper.
 
- sql, php ... je ne suis pas developeur de site web et je m'y perds un peu. Je n'ai que des fichier php dans mon rep. imagevue. Je vois la base comme un moteur, mais le contenu (photos) je n'ai pas la moindre idée, pour le moment, de où et comment les mettre. --> vais voir le tuto imagevue dont tu me parles.

Message cité 1 fois
Message édité par tyler1207 le 12-02-2011 à 03:05:45

---------------
Website|Like it ?
n°4095592
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-02-2011 à 03:50:13  profilanswer
 

Citation :

bon je lis un peut toute la faq et help d'ovh à ce sjt.

 

Pour le moment, pas de pb pour gérer mon hébergement avec filezilla pour ce qui est du ftp simple.

 

après il y a plusieurs choses que je ne capte pas pour le moment :

 

- j'ai droit à une base sql sur OVH, mais cette base je peux la modifier à loisir j'ose espérer ?


oui

 
Citation :

- est-ce qu'il est possible de se créer un site sur sa machine en local pour le tester avant d'uper une version finie ? Si oui avec quel soft (je compare toujours à ce que je savais faire, à savoir un site en html avec frontpage :whistle: où je pouvais voir mes modifs avant d'uper.


oui mais je ne sais plus comment on fait [:mcrapid]
sinon tu up, tu fais tes modifs online jusqu'à que ce soit bien et ENSUITE seulement tu diffuses l'adresse   [:yems93]  

 
Citation :

- sql, php ... je ne suis pas developeur de site web et je m'y perds un peu. Je n'ai que des fichier php dans mon rep. imagevue. Je vois la base comme un moteur, mais le contenu (photos) je n'ai pas la moindre idée, pour le moment, de où et comment les mettre. --> vais voir le tuto imagevue dont tu me parles.


le contenu se gère sur le net via une interface web, tu te connectes en admin et tu fais ttes tes modifs là dessus en fait (upload de tofs, création de rep, renommage, thèmes, musique, etc..)
genre moi je me connecte là (j'avais toto en mot de passe mais j'ai changé donc pas la peine d'essayer  [:line] )
http://latanieredelours.fr/imagevue/


Message édité par cybercap le 12-02-2011 à 03:51:29

---------------
Site Photo
n°4095594
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 12-02-2011 à 04:38:46  profilanswer
 

Citation :

oui mais je ne sais plus comment on fait [:mcrapid]  
sinon tu up, tu fais tes modifs online jusqu'à que ce soit bien et ENSUITE seulement tu diffuses l'adresse   [:yems93]  


 
Ok, au pire vu qu'on peut modifier ce n'est plus une nécessité anyway.
 

Citation :

Citation :

- sql, php ... je ne suis pas developeur de site web et je m'y perds un peu. Je n'ai que des fichier php dans mon rep. imagevue. Je vois la base comme un moteur, mais le contenu (photos) je n'ai pas la moindre idée, pour le moment, de où et comment les mettre. --> vais voir le tuto imagevue dont tu me parles.


 
le contenu se gère sur le net via une interface web, tu te connectes en admin et tu fais ttes tes modifs là dessus en fait (upload de tofs, création de rep, renommage, thèmes, musique, etc..)
genre moi je me connecte là (j'avais toto en mot de passe mais j'ai changé donc pas la peine d'essayer  [:line] )
http://latanieredelours.fr/imagevue/



Message édité par tyler1207 le 25-02-2011 à 00:26:41

---------------
Website|Like it ?
n°4103349
z0rglub
Posté le 18-02-2011 à 19:13:00  profilanswer
 

Je suis le créateur de Piwigo.
 

fanou a écrit :

ah oui piwigo c'est moche :o


Ca fait toujours plaisir... En principe on dit plutôt "le thème par défaut de Piwigo ne me plaît pas" ou "le thème par défaut de Piwigo ne correspond pas à mes goûts".
 
Piwigo a un thème par défaut très controversé avec un fond noir et un décor floral rose. On sait que certains ne vont pas aimer. Au minimum ça retient l'attention (des fois en mal évidemment). Il y a cependant d'autres thèmes sur Piwigo, plus ou moins sobres, plus ou moins riches en fonctionnalités. A noter que l'été dernier, suite à de nombreux retours très négatifs sur la lisibilité du site Piwigo.org, nous sommes passé sur un thème plus sobre à fond blanc, le contraste positif (noir sur blanc) étant davantage conseillé quand un site contient du texte, ce qui est précisément le cas sur Piwigo.org (présentation du logiciel, forum de discussion, documentation...).
 
Récemment un thème assez sobre est sorti qui pourrait plaire à quelques uns : voir le thème "Stripped" en action. Et voici le thème Stripped combiné avec une page d'accueil perso, une bannière graphique et le plugin lightbox : portefolio de Christophe Schultz. On est loin de l'arbre rose du thème par défaut, et pourtant c'est le même moteur.
 
Ceux qui voudraient essayer Piwigo sans se prendre la tête avec l'installation et la configuration d'une base de données, je conseille d'ouvrir un compte d'essai sur Piwigo.com, c'est sans engagement et vous pouvez récupérer vos données (photos + base de données) à tout moment si vous appréciez Piwigo mais pas l'offre d'hébergement Piwigo.com.

n°4103581
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-02-2011 à 01:22:24  profilanswer
 

A combien de mégas on a droit sur piwigo ?


---------------
Site Photo
n°4103586
z0rglub
Posté le 19-02-2011 à 01:34:36  profilanswer
 

cybercap a écrit :

A combien de mégas on a droit sur piwigo ?


Je suppose que la question est "sur piwigo.com". Réponse : illimité tant qu'on est sur une utilisation "personnelle" ou entreprise unipersonnelle (les pros qui sont dans une catégorie supérieure, comme une agence, doivent contacter le support Piwigo.com).

n°4103587
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-02-2011 à 01:55:46  profilanswer
 

z0rglub a écrit :


Je suppose que la question est "sur piwigo.com". Réponse : illimité tant qu'on est sur une utilisation "personnelle" ou entreprise unipersonnelle (les pros qui sont dans une catégorie supérieure, comme une agence, doivent contacter le support Piwigo.com).


merci pour la réponse.
le look est plutot sympa, il s'apparente à celui de pbase que j'aime bien (et qui coute 23$/an soit 17€ pour 800mo). il faudrait voir si c'est rentable pour toi de proposer un accès limité en taille de stockage mais moins cher, ça pourrait intéresser du monde qui n'a pas énormément de photos à mettre en ligne


---------------
Site Photo
n°4103590
z0rglub
Posté le 19-02-2011 à 02:15:18  profilanswer
 

cybercap a écrit :


il faudrait voir si c'est rentable pour toi de proposer un accès limité en taille de stockage mais moins cher, ça pourrait intéresser du monde qui n'a pas énormément de photos à mettre en ligne


La liste des offres est une question épineuse. Pour le moment, on a choisi de faire simple avec une offre unique. Quand l'offre est simple à comprendre, c'est également plus simple de communiquer. La question se pose effectivement de proposer un offre à la moitié du prix par exemple pour un espace de stockage limité. Définir le prix et cette limite, c'est très compliqué.
 
Toi par exemple cybercap, tu penses que si on proposait une offre à 19 euros/an pour disons 1GB, ça permettrait d'élargir la cible ? (il faudrait que ça soit vraiment intéressant car en contrepartie on complexifie la communication)
 
Pour le moment dans les clients, on a les 2 extrêmes : des galeries avec plusieurs dizaines de milliers de photos et d'autres avec environ 150 photos. Mais l'espace de stockage n'est pas le seul élément qui "coûte" pour nous, il y a aussi le temps passé au support pour certains utilisateurs ou les consommations globales en ressources sur les serveurs. Certains comptes utilisent beaucoup moins que 1GB de disque, mais prennent une consommation CPU considérable (par rapport à d'autres comptes) car ils ont beaucoup de visiteurs. Bref, l'espace disque n'est qu'un des nombreux critères qui permettent d'établir un tarif.
 
Pour l'anecdote, 2 utilisateurs en période d'essai nous ont demandé quels étaient nos arguments pour justifier notre prix de 39 euros alors que Fli**r était à 25$. Il semble que nos argument étaient convaincants car les 2 clients ont confirmé leur inscription. Mes arguments préférés sont la "pérennité" (même si Piwigo.com venait à fermer, vous ne perdez pas votre galerie) et le non verrouillage du client (car le client peut à tout moment récupérer ses données et installer Piwigo ailleurs, sans perdre ni photos, ni commentaires utilisateurs, ni historique de visite, etc.).
 
Note : ici je parle de l'offre payante Piwigo.com, Piwigo est un logiciel opensource téléchargeable gratuitement sur Piwigo.org.

n°4103595
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-02-2011 à 02:46:20  profilanswer
 

z0rglub a écrit :


Toi par exemple cybercap, tu penses que si on proposait une offre à 19 euros/an pour disons 1GB, ça permettrait d'élargir la cible ? (il faudrait que ça soit vraiment intéressant car en contrepartie on complexifie la communication)


oui, les gens sont aussi attirés par les prix bas. 39€ par an ça parait peu cher mais il existe bcp de services de ce style sur la toile pour moins cher ou même gratuit. Donc à moins d'être fou amoureux du look piwigo, pas mal de gens iront au moins cher. Mais si le service devient plus abordable, c'est à dire moins de 20€ pour un 1gb ce qui suffit pour pas mal de monde (ça fait déjà un paquet de photos), c'est alors concurrentiel par rapport à pbase qui n'est qu'en anglais (l'interface web).
Je ne compare pas avec Flickr qui est le facebook de la photo, dans son genre c'est pratique et très utilisé mais pour moi c'est davantage un réseau social qu'une galerie personnelle qui se veut "pro". Mais c'est une opinion tout à fait personnelle.
 

Citation :

Pour le moment dans les clients, on a les 2 extrêmes : des galeries avec plusieurs dizaines de milliers de photos et d'autres avec environ 150 photos. Mais l'espace de stockage n'est pas le seul élément qui "coûte" pour nous, il y a aussi le temps passé au support pour certains utilisateurs ou les consommations globales en ressources sur les serveurs. Certains comptes utilisent beaucoup moins que 1GB de disque, mais prennent une consommation CPU considérable (par rapport à d'autres comptes) car ils ont beaucoup de visiteurs. Bref, l'espace disque n'est qu'un des nombreux critères qui permettent d'établir un tarif.


oui, il faut prêter attention à cela aussi, la réactivité est le maitre mot, si ça rame de votre coté pour charger les images, ça va pas aller.
 

Citation :

Pour l'anecdote, 2 utilisateurs en période d'essai nous ont demandé quels étaient nos arguments pour justifier notre prix de 39 euros alors que Fli**r était à 25$. Il semble que nos argument étaient convaincants car les 2 clients ont confirmé leur inscription. Mes arguments préférés sont la "pérennité" (même si Piwigo.com venait à fermer, vous ne perdez pas votre galerie) et le non verrouillage du client (car le client peut à tout moment récupérer ses données et installer Piwigo ailleurs, sans perdre ni photos, ni commentaires utilisateurs, ni historique de visite, etc.).


bien ça.
si vos locaux crament, vous avez du backup je suppose ?
 

Citation :

Note : ici je parle de l'offre payante Piwigo.com, Piwigo est un logiciel opensource téléchargeable gratuitement sur Piwigo.org.


oui j'avais compris, l'hébergement web est bien plus pratique que l'achat d'un domaine + espace pour les non-initiés. Il faut juste que votre espace de stockage soit fiable et digne de confiance (insister sur le coté sécurité)


---------------
Site Photo
n°4103892
z0rglub
Posté le 19-02-2011 à 13:03:42  profilanswer
 

cybercap a écrit :

oui, les gens sont aussi attirés par les prix bas. [...] il existe bcp de services de ce style sur la toile pour moins cher ou même gratuit [...] moins de 20€ pour un 1gb [...] concurrentiel par rapport à pbase


Comme tu dis, les gens sont attirés par les prix bas. Mais justement, pour 1GB de données, tu as du gratuit disponible (chez P**asa par exemple). Je pense qu'il y a ceux qui sont d'accord pour franchir la limite du gratuit et ceux qui par principe ne la franchiront jamais. Ensuite 19 ou 39 euros, c'est presque "anecdotique" quand on compare avec le budget que ces mêmes utilisateurs ont pour leur matériel par exemple (boitier + objectif =~ 2000 euros en moyenne).
 
Lorsqu'une offre est gratuite, l'utilisateur devrait toujours se demander comment l'éditeur en tire bénéfice. Au minimum c'est en affichant de la publicité autour de vos photos. Au pire, c'est en exploitant vos données personnelles d'une manière ou d'une autre. C'est ce que les réfractaires au "payant" doivent accepter, parfois sans même s'en rendre compte (car personne ne lit les conditions d'utilisation...). Le succès des gros réseaux sociaux montre cependant que soit les utilisateurs acceptent sans problème que leurs données personnelles soient exploitées (pour afficher de la pub ciblée ou la transmission automatique de la propriété des photos par exemple) soit qu'ils n'en ont pas du tout conscience.
 
Nous ne rejetons pas l'idée d'une offre discount, mais ça demande vraiment réflexion en terme de communication, de positionnement et d'architecture logicielle (il faut les gérer les quotas, le nombre limité de ticket de support etc.)
 

cybercap a écrit :

Je ne compare pas avec Flickr qui est le facebook de la photo, dans son genre c'est pratique et très utilisé mais pour moi c'est davantage un réseau social qu'une galerie personnelle qui se veut "pro". Mais c'est une opinion tout à fait personnelle.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Flickr est un réseau social dédié à la photo. Cela n'est pas négatif ou positif, c'est une stratégie choisie par les fondateurs de Flickr (racheté par Yahoo depuis), c'est un positionnement qui leur a apporté beaucoup de visibilité.
 
L'avantage du réseau social, c'est la visibilité quasi immédiate de vos photos. L'inconvénient (selon moi) c'est que vous êtes un utilisateur sur une galerie monstrueusement grosse. Votre galerie n'a pas d'identité propre, rien ne ressemble plus au compte de Jean que le compte de Paul : c'est voulu par l'éditeur afin que le visiteur identifie instantannément qu'il est sur tel ou tel réseau social.
 
Il y a un projet prévu pour le courant de l'année 2011 qui a pour objectif d'interconnecter des galeries Piwigo les unes aux autres. C'est peut-être l'aspect social qui manque par rapport aux réseaux sociaux qui sont conçus avec ce principe. Une galerie Piwigo pourra "s'abonner" à une autre pour la laisser afficher une sélection de photos, mais les photos restent physiquement sur le galerie d'origine. C'est une spécification sur le papier pour le moment, mais l'architecture de plugins et les possibilités de communication inter-applications (API web) permettent d'envisager cette évolution sans nécessiter de grosse modification de Piwigo.
 

cybercap a écrit :

si vos locaux crament, vous avez du backup je suppose ?


Les serveurs ne sont pas dans nos locaux. Nous utilisons une infrastructure de serveurs dédiés chez OVH. Et oui, les données d'un serveur sont sauvegardées toutes les nuits sur un autre serveur. De plus, pour chaque compte, nous conservons les dump de la base de données sur les 30 derniers jours. Donc si vous faites une grosse fausse manipulation, on peut restaurer le compte dans un état antérieur.
 

cybercap a écrit :

oui j'avais compris, l'hébergement web est bien plus pratique que l'achat d'un domaine + espace pour les non-initiés.


Oui, c'est plus "pratique" mais le fait de ne pas être verouillé sur un unique hébergeur, c'est un gage de pérennité, et c'est important. Quand on passe de nombreuses soirées à organiser sa galerie photo, à décrire ses photos, voire à personnaliser son thème graphique, on apprécie l'idée qu'on pourra en profiter longtemps.
 

cybercap a écrit :

Il faut juste que votre espace de stockage soit fiable et digne de confiance (insister sur le coté sécurité)


Comme le signale les conditions d'utilisation de Piwigo.com (comme probablement celles de tous les éditeurs de solutions comparables) nous mettons tout en oeuvre pour garantir la fiabilité des données : obligation de moyen mais évidemment pas de résultat (aucun hébergeur ne s'engage sur le résultat, quel que soit le discours marketing ce sont les conditions d'utilisation qui détiennent la vérité).
 
Dans une prochaine version du site de présentation de Piwigo.com, nous mettrons en évidence ce qui est sauvegardé et à quelle fréquence, si cela rassure l'utilisateur alors c'est un message positif qu'il ne faut pas se priver de diffuser !

n°4110139
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 25-02-2011 à 00:36:18  profilanswer
 

très intéressante cette discussion z0rglub.  
 
J'ai uploadé ma gallerie imagevue sur mon serveur partage OVH, on avance ! [:fatidik972]
 
Me reste maintenant à voir comment y accéder, choisir un thème tout ça ... komplitziert qd c'est son premier site !  
 
pas encore compris par exemple pourquoi il fallait "déclarer" son php à OVH par exemple ... j'ai eu un zip de imagevue que j'ai uppé comme sur leur tuto : http://imagevuex.com/documentation/quickstart-guide/ et sur www.yourwebsite.com/{gallery folder name}/  j'ai une belle erreur 404.    :??:


Message édité par tyler1207 le 25-02-2011 à 00:36:43

---------------
Website|Like it ?
n°4110143
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-02-2011 à 00:46:23  profilanswer
 

si tu as uploadé le contenu du zip dans un rép magalerie sur www.tyler1207.com par exemple
 
ta console d'admin se trouve à http://www.tyler1207.com/magalerie/iv-admin


---------------
Site Photo
n°4110145
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 25-02-2011 à 00:51:36  profilanswer
 

oui, c'est exactement ça, j'ai testé la php, la version html et la partie admin, mais je n'arrive à me connecter à aucun.  
 
Du coup, je pense que je me suis ch*** à qq part niveau paramétrage sur OVH.  
 
le www.tyler1207.com est "en construction" pour le moment si je l'affiche.
 
le manager OVH, partie "phpmyadmin" me demande de choisir une base php...c'est une piste ? (http://guides.ovh.com/ToutSurPhpMyAdmin)


---------------
Website|Like it ?
n°4110155
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-02-2011 à 01:20:43  profilanswer
 

crée ta base sur OVH


---------------
Site Photo
n°4111168
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 26-02-2011 à 02:29:35  profilanswer
 

Ok, ça marche mieux comme cela ;)
 
bon, chaque avancée venant avec son lot de questions : les folderdata (xml) qui sont présent dans chaque gallerie, est-ce qu'il faut les maj à la main ou bien il y a une feature qui les maj en auto ?


---------------
Website|Like it ?
n°4111172
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-02-2011 à 02:50:36  profilanswer
 

tu ne touches pas au folderdata, je crois qu'imagevue s'en occupe


---------------
Site Photo
n°4111174
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 26-02-2011 à 03:30:30  profilanswer
 

idem pour le centrage des images sur la page d'accueil, les exifs que tu affiches sur tes photos de ton site (au passage, sympathique, tu as pu bouger on dirait !) etc ?


---------------
Website|Like it ?
n°4111175
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-02-2011 à 03:46:42  profilanswer
 

je n'ai pas touché, j'ai laissé par défaut
y'a moyen d'éditer le php pour ne mettre que l'essentiel


---------------
Site Photo
n°4123110
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-03-2011 à 09:17:31  profilanswer
 

un petit lien qui peut permettre de faire des choses assez sympa avec jquery
 
http://dmouronval.developpez.com/t [...] /fichiers/


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4132631
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 17-03-2011 à 01:00:26  profilanswer
 

cybercap a écrit :

je n'ai pas touché, j'ai laissé par défaut
y'a moyen d'éditer le php pour ne mettre que l'essentiel


 
ça commence à prendre forme, tout doucement car je ne suis pas foutu de me dégager assez de temps pour faire avancer les chose :(
 
bref, question à ceux qui utilisent imagevue : les thumbnails pour les dossiers "albums", le script les génère automatiquement ? j'ai l'impression que c'est aléatoire, parfois je les ai, parfois pas...


---------------
Website|Like it ?
n°4132648
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-03-2011 à 01:21:34  profilanswer
 

ça les génère automatiquement et tu peux relancer la création des thumbs si c'est un peu le boxon


---------------
Site Photo
n°4132913
moshnride
ABSE Photography
Posté le 17-03-2011 à 10:57:39  profilanswer
 

et simple viewer c'est un peu pareil que imagevuex? differences?


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4133747
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 18-03-2011 à 00:55:29  profilanswer
 

cybercap a écrit :

ça les génère automatiquement et tu peux relancer la création des thumbs si c'est un peu le boxon


 
 :jap:


---------------
Website|Like it ?
n°4134957
z0rglub
Posté le 18-03-2011 à 22:45:18  profilanswer
 

z0rglub a écrit :

Dans une prochaine version du site de présentation de Piwigo.com, nous mettrons en évidence ce qui est sauvegardé et à quelle fréquence, si cela rassure l'utilisateur alors c'est un message positif qu'il ne faut pas se priver de diffuser !


On a ajouté des pages de présentation sur Piwigo.com pour donner plus d'infos sur l'offre :
 
* des démos "personnalisées" : avec une page d'accueil, une bannière en forme d'image, des blocs de texte de bienvenue, etc.
 
* une page dédiée aux fonctionnalités de Piwigo
 
* une page sur ce qu'inclut l'offre : c'est là que l'on a dit ce qui était sauvegardé, comme les 30 derniers jours de chaque base de données
 
* une page sur le positionnement de Piwigo.com par rapport aux autres solutions de partage de photos : respect de la vie privée, non verrouillage du client, l'utilisateur garde la propriété sur ses photos, galerie personnalisable, sans publicité qui clignote, sans dégradation de la qualité des photos et avec du support en français par email
 
Merci à cybercap de m'avoir (implicitement peut-être) incité à améliorer la présentation de l'offre, c'est vrai que c'était trop rapide auparavant. Voir l'onglet "Découvrir" sur Piwigo.com.

n°4139210
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-03-2011 à 17:10:40  profilanswer
 

http://codecanyon.net/item/advance [...] iew/132618
 
http://codecanyon.net/item/advance [...] der/132618


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4197247
lapinou31
Posté le 02-05-2011 à 23:12:06  profilanswer
 

et personne ne connait un logiciel qui afficherait les flux d'albums Picasa , Flicker ou autre ? pour sortir de leur interface à eux qui est pas forcement terrible ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Album photo en ligneLe meilleur APN pour 533&#8364; (3500Frs) ?
le meilleur rapport/kalité prix pr faire tirer ses photos par le net ?[Galerie] Photos numériques retouchées
Galerie Photos de concerts...partager des photos en ligne : le meilleur service gratuit ?
site pour galerie photossoft pour imprimer des photos ?
[photos ratées] galerie d'art 
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur soft pour avoir une galerie en ligne??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR