Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Mauvaise qualité des viewer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise qualité des viewer

n°5319880
flop91
Posté le 14-06-2014 à 17:33:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici des années que ce sujet me pose problème.  
Je trouve la qualité des viewer photo particulièrement exécrable. Quelle que soit la config PC et/ou l'écran et/ou l'appareil photo, le seul logiciel qui affiche mes photos avec une excellente qualité reste Photofiltre. Le seul problème, il n'a pas l'ergonomie d'un bon viewer.
 
Que ce soit avec l'aperçu windows,  irfanview, fast stone, picasa et même photoshop, tous ces logiciels dégrade les photos lors de l'affichage sur l'écran.
 
Ceci est d'ailleurs encore plus flagrant sur des photos types arbres où le contour des feuilles manque clairement de netteté.
 
Je pense que quelque chose doit m'échapper car je n'arrive pas à trouver de topic identique.
 
Merci.
 
Flo.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2014 à 17:33:13  profilanswer
 

n°5320031
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2014 à 13:47:00  answer
 

Sans doute parce que ta question traite de plusieurs sujets à la fois.
 
Première chose : définition de ton écran ? Dalle TN, IPS, MVA, autre ?
Est-il correctement calibré avec une sonde ? ( Delta E 94, gamma, température d'affichage des couleurs, luminosité, contraste, gammut, etc ...
 
ensuite tu peux aller faire un tour ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1343912
 
Fred

n°5320041
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2014 à 14:32:12  answer
 

Testé FastPictureViewer Pro ? certes pas "gratuit" mais tellement pas cher et activement développé, l'auteur est qqn de sérieux :o
 
/cecinestpasduspamjustedufeedback


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2014 à 14:32:28
n°5321595
flop91
Posté le 17-06-2014 à 20:02:11  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses, je vais tester ce logiciel je ne le connais pas.
 
Concernant l'écran c'est un Dell u2713hm. Je ne pense pas que cela soit un problème matériel sachant que photofiltre m'affiche les photos correctement.
 
Vous avez une diffèrence de rendu (netteté) entre la visionneuse Windows et un soft spécifique?
 
Bonne soiree.

n°5321597
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-06-2014 à 20:04:09  profilanswer
 

Tu as regardé dans les options des softs les différents réglages de netteté lors des redimensionnements ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Mauvaise qualité des viewer

 

Sujets relatifs
DDP : qualité d'affichage dégradée sous certains logicielsQualité image objectif CAnon EF-S 18 135
Avoir la qualité d'un reflex de 3 ans avec un bridge d'aujourd'hui?Quel APN compact pour une très bonne qualité d'image à prix modéré?
APN compact/bridge, qualité d'image et completAPN compact/bridge, qualité d'image et complet
Des retours sur ces marques Asia "dites" de qualité ?Qualité vidéo : Hybride ou Camescope ?
Qualité impression par rapport au nombre de pixelsQualité appareil photo gym
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise qualité des viewer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR