Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [logiciel] Comment réduire les photos simplement et rapidement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[logiciel] Comment réduire les photos simplement et rapidement

n°3394864
chessnmusi​c
Posté le 16-09-2009 à 21:39:21  profilanswer
 

hello hello my friends
 
ma femme anime un blog et en a marre de passer par les mille étapes que je lui ai donné pour réduire ses photos. nous avons un olympus 400E avec lequel on prend des photos de grande résolution pour pouvoir éventuellement les printer. mais pour le blog évidemment, une photo de 10M est un peu grosse.
 
la solution que je lui ai suggéré est la suivante: décharger les photos sur l'ordi, en faire un copie pour se prémunir des erreurs de manipulation, ouvrir Photoshop éléments, puis utiliser la fonction de création de web galerie pour avoir des photos utilisables sur le web. il n'y a plus qu'à aller chercher les photos dans le répertoire qui va bien.
 
notre couple est en danger les amis.  :ouch:  ma solution est aujourd'hui rejetée car trop compliquée!!!  :cry:  
connaîtriez-vous soit un logiciel soit une méthode simple, pratique et rapide pour faire la même chose, please?  
si c'est gratos ce sera encore mieux!
 
thx de vos lumières

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 21:39:21  profilanswer
 

n°3394872
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 16-09-2009 à 21:43:30  profilanswer
 

Et t' as regardé la faq...


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3394883
chessnmusi​c
Posté le 16-09-2009 à 21:49:07  profilanswer
 

ben voui.
pas trouvé!

n°3394888
grotius
Posté le 16-09-2009 à 21:51:53  profilanswer
 

picasa 3, touche exporter

n°3394889
Belgianman
Posté le 16-09-2009 à 21:51:59  profilanswer
 

C'est pas super compliqué pourtant de réduire la taille des images avec un soft comme PS ou Gimp.

n°3394901
chessnmusi​c
Posté le 16-09-2009 à 21:56:09  profilanswer
 

Belgianman a écrit :

C'est pas super compliqué pourtant de réduire la taille des images avec un soft comme PS ou Gimp.


 
 :D surement! puisqu'il y a des tas de gens qui ont des blogs et qui ne sont pas de geeks. mais ce qui n'est pas compliqué pour moi, l'est peut-être pour quelqu'un qui cherche du presse bouton parce qu'elle a pas que ça à faire; et surtout qu'elle n'ai pas à tout reparamétrer à chaque coup et qu'elle soit certaine que le résultat soit bon.
 
photoshop, c'est trop compliqué  :pt1cable:  
gimp je connais pas je vais voir
picasa 3 je vais regarder
 
merci

n°3394910
Belgianman
Posté le 16-09-2009 à 21:58:43  profilanswer
 

Image ==> Taille de l'image ==> Enregistrer sous
Et zou. :o

n°3394929
chessnmusi​c
Posté le 16-09-2009 à 22:11:45  profilanswer
 

Belgianman a écrit :

Image ==> Taille de l'image ==> Enregistrer sous
Et zou. :o


 
pb: tu fais ça pour une photo, pas pour dix
2e pb: tu arrives jamais à un résultat aussi bon qu'avec web galerie
même avec "enregistrer pour le web" tu n'arrives pas à faire des réductions aussi drastiques et qui gardent les qualités de la photo
j'ai cherché longtemps, je sais toujours pas comment ils ont fait leur batch!
3e pb: c'est pas si "zou" que ça  ;) , puisqu'il faut entrer les paramètres de la réduction - et c'est facile pour toi, c'est facile pour moi, mais pas pour tout le monde, surtout des gens qui veulent pas s'embeter avec ça (ils ont le droit, si si). sans compter qu'à la fin, tu n'as aucune assurance que tes 10M sont devenus 70K. il faut faire des essais (ou faire le calcul nb de pixels, nb couleurs etc. et ça c'est pas donné à tout le monde).
 
moi ce que je cherche c'est comment font les milliers de bloggers qui n'y connaissent rien - à part allumer leur ordi, et lancer leur fenetre internet et qui y arrivent.

Message cité 1 fois
Message édité par chessnmusic le 16-09-2009 à 22:15:03
n°3395016
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 16-09-2009 à 22:56:04  profilanswer
 

imagemagick?


---------------
création de site - photo
n°3395101
edma
Posté le 16-09-2009 à 23:45:31  profilanswer
 

VSO image resizer
 
http://www.vso-software.fr/products/image_resizer/
 
Si les images sont dans le même dossier tu peux les traiter d'un seul coup; ensuite tu peux soit les remplacer, soit les dupliquer sous un autre nom généré automatiquement
 
ce qui est intéressant c'est qu'il propose plusieurs types de réduction standard, par exemple : réduire à la résolution de l'écran ==> images de 150 à 300K de qualité  identique aux images d'origine sur l'écran du PC .

Message cité 2 fois
Message édité par edma le 16-09-2009 à 23:51:22
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 23:45:31  profilanswer
 

n°3395127
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-09-2009 à 00:06:02  profilanswer
 

chessnmusic a écrit :


 
pb: tu fais ça pour une photo, pas pour dix
2e pb: tu arrives jamais à un résultat aussi bon qu'avec web galerie



 :sarcastic:  
n'importe quoi


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3395334
edma
Posté le 17-09-2009 à 09:35:54  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


 :sarcastic:  
n'importe quoi


Pour dix photos ou pour 100 j'ouvre avec Image resizer, le dossier de mes photos, je sélectionne la première à traiter puis la dernière à traiter (touche majuscule enfoncée) puis ouvrir et OK.
 
C'est vrai que je ne connais pas web galerie et je te remercie de me le suggérer.

n°3396364
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 17-09-2009 à 22:05:08  profilanswer
 

edma a écrit :

VSO image resizer
 
http://www.vso-software.fr/products/image_resizer/
 
Si les images sont dans le même dossier tu peux les traiter d'un seul coup; ensuite tu peux soit les remplacer, soit les dupliquer sous un autre nom généré automatiquement
 
ce qui est intéressant c'est qu'il propose plusieurs types de réduction standard, par exemple : réduire à la résolution de l'écran ==> images de 150 à 300K de qualité  identique aux images d'origine sur l'écran du PC .


 
 
vso est en effet très bien, facile et rapide...
 
Il y a aussi irfanview qui traite les images par lot avec le choix des tailles et même taille personnalisée... très bien aussi et comme vso gratos


---------------
laisser le temps au temps
n°3396377
chessnmusi​c
Posté le 17-09-2009 à 22:14:28  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


 :sarcastic:  
n'importe quoi


 
pourquoi tant de haine?  :pt1cable:

n°3396384
chessnmusi​c
Posté le 17-09-2009 à 22:17:16  profilanswer
 

merci tout plein à gratius, edma et sweet november pour vos suggestions. je vais tester tout cela ce we.

n°3396392
yodalf2
Posté le 17-09-2009 à 22:22:03  profilanswer
 

edma a écrit :

VSO image resizer
 
http://www.vso-software.fr/products/image_resizer/
 
Si les images sont dans le même dossier tu peux les traiter d'un seul coup; ensuite tu peux soit les remplacer, soit les dupliquer sous un autre nom généré automatiquement
 
ce qui est intéressant c'est qu'il propose plusieurs types de réduction standard, par exemple : réduire à la résolution de l'écran ==> images de 150 à 300K de qualité  identique aux images d'origine sur l'écran du PC .


 
 [:rastaman40]


---------------
Nikon D90 + 18-105VR + 35mm 1.8 + Sigma 10-20 + Panasonic TZ5 | Galerie Flickr
n°3396418
Dkiller
Posté le 17-09-2009 à 22:37:11  profilanswer
 

Lightroom pour ceux qui l'ont, en plus de gérer toute la bibliothèque de tes photos (tag, couleur etc..), de bosser le flux d'image, tu peux aussi passer x photos en jpeg de la taille et qualité que tu souhaites très rapidement [:dawa]

n°3402500
chessnmusi​c
Posté le 22-09-2009 à 19:06:44  profilanswer
 

je savais bien qu'il y avait pas que PS  :na:  
 
 
maintenant, notre ordi vient de nous lacher - avant, on changeait d'ordi parce que ça devenait obsolete, maintenant c'est parce que ça s'use... pauv bêtes!  c'est qd même embetant. j'espère juste que c'est que la carte mère qui a laché et pas le DD: on avait pas mal de photos dessus... :cry:  
 
dsl c'est pas le propos de ce post, mais j'avais besoin de me défouler.  
 
tout ça pour dire que je pourrai pas tester ces softs avant de trouver la nouvelle bête de mes rêves avec mes pauvres petits sous.
 
a+


Message édité par chessnmusic le 22-09-2009 à 19:08:04
n°3421154
minoumsn
Posté le 06-10-2009 à 08:22:02  profilanswer
 

Salut
 
Possible de le faire avec Picasa ou PhotoFiltre (entre autre)
http://www.1point2vue.com/index.ph [...] icle&id=12


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [logiciel] Comment réduire les photos simplement et rapidement

 

Sujets relatifs
Stocker ses photos en version papier ?Cherche soft renommer/trier photos
Logiciel qui automatise la creation de planche photoCombien de photos faites-vous en moyenne ?
Récupération fichier de photos sur carte SDPhotos d'intérieur Panasonic TZ7 ou FinePix F200 EXR ?
Estimation d'appareils photosEchanger photos HD pour retouche
Probleme blanc photos numeriques[Galerie] Les photos de panda
Plus de sujets relatifs à : [logiciel] Comment réduire les photos simplement et rapidement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR