Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  logiciel pour retouches légères

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel pour retouches légères

n°5163163
mmaximm
Posté le 14-11-2013 à 09:34:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un logiciel simple pour débuter dans la retouche; j'utilise déjà Picasa 3 pour recadrer ou redresser et Xnview pour renommer ou redimensionner. Mais j'aimerais pouvoir assombrir ou éclairer une zone particulière ou changer la balance des blancs dans un premier temps.  
 
Je peux avoir mes photos en raws ou jpeg.  
 
Quel est le logiciel le plus adapté pour des retouches légères et pour débutants de préférence en 16 bits couleurs et pas trop lourd: en voyage j'ai un netbook asus 1225b avec win 7 64 bits et chez moi un portable Dell de 7 ans en Core 2 duo et Win 7 32  bits.
 
 
Gimp?  
photoshop elements 11? 83 euros
photoshop elements 12? 90 euros
paint shop pro X6 ? 35 euros / 70 euros
paint shop pro ultimate  X6? 46 euros / 89 euros

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 09:34:21  profilanswer
 

n°5163836
add57
Posté le 14-11-2013 à 20:06:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux aussi traiter les photos avec Paint.Net ( gratuit et léger - zip de 5Mo )
 
Pour la photo tu rajoutes une vingtaine de plugin, et tu auras tout ce qu'il te faut.
 
Tu auras les modes de fusion de CS ( dont les "lumières" ) et de Gimp, tu pourras créer des scripts "Actions" et les enregistrer, et beaucoup d'autres choses.
- je n'ai jamais utilisé le module pour les raws.
 
a+


---------------
http://vernois57.free.fr/
n°5163878
mmaximm
Posté le 14-11-2013 à 20:53:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Pour gimp, pas sur qu'il travaille en 16 bits. Non pas que cela me gêne, vu que je pars de 0 en retouche mais j'ai cru comprendre que si je dois éclaircir ou assombrir des zones, vaut mieux le faire en raw en 16 bits avant de convertir.  
 
Paint net ne le fait pas non plus...
 
Bon si j'arrête de focaliser sur le 16 bits, en furetant j'ai vu que  paint.net à l'aire plus facile à aborder que gimp et devrait me suffire.
 
 

n°5163950
add57
Posté le 14-11-2013 à 23:21:09  profilanswer
 

Le traitement est plus ou moins facile suivant ton APN et de tes réglages, sinon moi avec mon K5 je suis toujours en jpg haute qualité et pas vraiment de problème surtout s'il y a la bonne lumière et les bons réglages.
 
Si cela t'intéresse, sur mon site j'ai un tuto sur Paint.net ou je détaille certains plugins est j'explique leurs utilisations.
 
a+


---------------
http://vernois57.free.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  logiciel pour retouches légères

 

Sujets relatifs
Logiciel photo(maton)Logiciel équivalent iPhoto / effets graphiques.
Logiciel pour ajouter les dates ?Quel logiciel pour visionner et gérer des photos ?
Logiciel pour grouper/trouver des images similairesLogiciel de gestion de photo et synchronisation avec le net
Logiciel création photoLogiciel de création de mosaïque : Qmos
Logiciel pour faire un book ?Logiciel gratuit qui ressort couleurs sur photo N et B
Plus de sujets relatifs à : logiciel pour retouches légères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR