Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - The GIMP [ Topic unique]
    - [Topic unique] Darktable
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[TOPIC] Logiciel libre et photo numérique

n°2957077
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 11-12-2008 à 12:59:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Digikam permet de faire d'éditer l'image ainsi que les metadonnées. Il y a une planche contact pour comparer plusieurs photos et un derawtiseur.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 12:59:33  profilanswer
 

n°2957087
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-12-2008 à 13:09:07  profilanswer
 

Ben je ne sais pas ça ne marchait pas quand j'ai essayé. Je voyais mes images mais pas moyen de mettre des mots clefs ou quoi que ce soit, donc j'ai zappé. Peut être qu'il faudrait que je réessaye, on verra. Mais bon je suis près à payer pour un logiciel qui me permettrait de faire l'équivalent de lightroom sous linux.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2959419
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 12-12-2008 à 13:31:38  profilanswer
 

La dernière version de digikam permet l'édition des metadonnées dans les jpegs, je ne sais pas pour les RAW, mais je suppose que oui car elle supporte les xmp.

n°2965856
trancept
Posté le 16-12-2008 à 15:22:17  profilanswer
 

Il me semble aussi que oui depuis le changement de librairie.

n°2967266
opt
nop
Posté le 17-12-2008 à 10:30:44  profilanswer
 

Lo  :)
 
Connaissez-vous un "équivalent" libre à DxO, PTLens... pour linux ?
 
Plus précisément: les PanoTools permettent de corriger facilement les distorsions, vignettages, etc... à partir de plusieurs photos. Il "suffit" de pouvoir conserver facilement (par appareil, objectif et focale) les paramètres de correction obtenus pour pouvoir l'appliquer efficacement à un batch de photo "uniques" (pas des "panos" ) à "redresser"...
 
Mais, pour le moment, je ne trouve rien pour faire ça :cry: Enfin rien d'autre que Fulla/Clens, c'est à dire pas de GUI, ou de truc facilement intégrable à F-Spot par exemple, et pas non plus "super à jour" si on veut rester libre

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 17-12-2008 à 11:16:45

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2967585
the_TaC
:o)
Posté le 17-12-2008 à 13:53:41  profilanswer
 

opt a écrit :

Lo  :)

 

Connaissez-vous un "équivalent" libre à DxO, PTLens... pour linux ?

 

Plus précisément: les PanoTools permettent de corriger facilement les distorsions, vignettages, etc... à partir de plusieurs photos. Il "suffit" de pouvoir conserver facilement (par appareil, objectif et focale) les paramètres de correction obtenus pour pouvoir l'appliquer efficacement à un batch de photo "uniques" (pas des "panos" ) à "redresser"...

 

Mais, pour le moment, je ne trouve rien pour faire ça :cry: Enfin rien d'autre que Fulla/Clens, c'est à dire pas de GUI, ou de truc facilement intégrable à F-Spot par exemple, et pas non plus "super à jour" si on veut rester libre

 

Je sais pas comment ca s'appelle exactement (jamais testé non plus...) mais il y a un plugin digikam qui fait ca :
http://www.digikam.org/drupal/about/features9x

Code :
  1. digiKam image editor uses a plugins architecture to add new features.
  2. See blow a list of extra tools available:
  3. ...
  4. Lens Distortion : a tool for correct lens spherical aberration on photograph
 

edit : il manque la croix dans la colonne qui va bien, du coup je sais pas si c'est dispo dans la version actuelle...
si qq1 a plus d'infos
sinon une copie d'ecran :
http://extragear.kde.org/apps/digi [...] ortion.png

 


Message édité par the_TaC le 17-12-2008 à 13:59:43
n°2967609
trancept
Posté le 17-12-2008 à 14:05:08  profilanswer
 

Oui, il y a LensFun !
Qui est même intégré à UFRaw maintenant.

n°2967620
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-12-2008 à 14:09:09  profilanswer
 

Ca veut dire que tu peux faire la correction de déformation directement sur le raw sans que ça soit définitif ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nicky_rr le 17-12-2008 à 14:09:19

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2981612
the_TaC
:o)
Posté le 27-12-2008 à 18:56:12  profilanswer
 

Nouvelle version d'Ufraw :
 
24/12/2008 - UFRaw-0.15 released, based on DCRaw v 8.89.
 
    * Multiprocessing support using OpenMP. Patch by Bruce Guenter.
    * Add progress report during the loading of raw files.
    * Add JPEG optimization to reduce the file size without effecting image quality.
    * Compatibility with the just released Exiv2-0.18.
    * Support sRAW1 and sRAW2 formats of the Canon 50D and 5D Mark II.
    * Some annoying bugs got squashed.
 

n°2993369
trancept
Posté le 05-01-2009 à 17:49:56  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Ca veut dire que tu peux faire la correction de déformation directement sur le raw sans que ça soit définitif ?


Oui, l'enregistrement dans le raw personne ne le fait à ma connaissance.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 17:49:56  profilanswer
 

n°2993376
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-01-2009 à 17:53:37  profilanswer
 

Oui certes :D
Ce que je voulais dire c'est que tu pouvais modifier ta correction comme tu voulais alors que sur un tiff ou un jpeg une fois que c'est enregistré c'est fini :o
 
Je vais peut être bientôt repenser à passer sous linux pour la photo :D
Surtout si bibble 5 se décide à sortir, j'aimerais bien l'essayer celui-ci [:prodigy]


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2993389
GnomoVTT
Posté le 05-01-2009 à 17:57:03  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Oui certes :D
 
Surtout si bibble 5 se décide à sortir, j'aimerais bien l'essayer celui-ci [:prodigy]


C'est sur qu'il ne sont pas presser de la sortir.
Mais la version 4 est déja bien perfomante  :ange:


---------------
Mon 500px & flick R

n°2993531
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-01-2009 à 19:24:59  profilanswer
 

Oui mais elle ne fait pas ce que je veux, peut être la suivante le fera :D


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3008501
the_TaC
:o)
Posté le 13-01-2009 à 16:14:48  profilanswer
 

Traitement d'images : Quand G'MIC 1.3.0 s'invite dans GIMP
http://linuxfr.org/2009/01/13/24879.html
 
ca devrait etre plus simple d'utiliser GREYCstoration :)
 
XPost @ topic gimp

n°3034371
trancept
Posté le 29-01-2009 à 11:03:44  profilanswer
 

Bibble 5 devrait sortir en Beta dimanche matin...
 
Pour une fois qu'un logiciel commerciale qui semble vraiment intéressant sort pour le Pinguoin je me demande si je ne vais pas l'acheter.
Qui l'utilise déjà ?
 
Je suis contents de Digikam + UFraw + The Gimp mais Bibble semble pouvoir me faire gagner en productivité en m'évitant de tâtonner avec GREYCstoration et de passer par Gimp pour faire un maque de fusion afin de récupérer les hautes ou basse lumière.
 
Et puis s'il est vraiment aussi rapide qu'on le dit ça m'évitera de changer de PC, c'est donc un investissement rentable !

Spoiler :


(Productivité ? rentabilité ? Merde qu'est-ce que je dis moi ? Tous à la manif !)


Message édité par trancept le 29-01-2009 à 11:04:17
n°3034391
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-01-2009 à 11:09:08  profilanswer
 

Ben je l'attends avec impatience, B4 ne me convenait pas mais je fonde beaucoup d'espoir sur B5.
 
Si il me convient je vais aussi l'acheter et passer sur Linux uniquement. Sauf si je me décide à jouer sur mon ordi :)


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3034810
trancept
Posté le 29-01-2009 à 15:52:27  profilanswer
 

Quelqu'un l'a déjà acheté ici ?
Est-ce que l'on peut passer de la Lite à la Pro ? (EDIT : oui +70 Euros)
Les mises à jour à la version supérieure sont payantes ? Combien ?
Je viens de regarder le site et il m'a l'air de tout faire ce dont j'ai besoin.
 
Il y a un revendeur français (http://www.application-systems.fr/bibble/acheter.html) : La version boite est à ce jour au même prix (hors frais de port) que le version électronique (139,99 Euros).
En passant il semble qu'elle était à 100 E en juillet (http://bibble-photos.org/achat-bibble) et offrait déjà la MAJ en v5...
Sur le site officiel c'est 159$ soit 121,159 EUR au taux actuel (68€ pour la Lite).

n°3034816
cyplp
Posté le 29-01-2009 à 15:56:53  profilanswer
 

Je m'étonne que lightzone n'est pas été nommé.  
http://www.lightcrafts.com/products/index.html c'est proprio et payant mais je le trouve très agréable a utiliser (prix 162€)

n°3034932
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-01-2009 à 17:31:22  profilanswer
 

Pour bibble, en achetant la 4 tu as la 5 d'offerte, mais perso j'attends de savoir à quoi ressemble la 5 même si je dois payer plus cher :D
 
Lightzone est apparement très bien pour le traitement. J'ai essayé aussi et je n'y arrive pas, je ne comprends pas comment ça fonctionne la sélection etc... C'est le genre de soft qui doit être efficace mais il faut s'y mettre sérieusement et ça serait plus simple avec quelqu'un pour expliquer. un soft comme lightroom tu te mets juste devant et tu arrives en bidouillant à faire à peu près ce que tu veux.
Bon par contre lightzone ne s'occupe pas du tout de tout ce qui est classement des images :/


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3035260
GnomoVTT
Posté le 29-01-2009 à 22:30:43  profilanswer
 

trancept a écrit :

Quelqu'un l'a déjà acheté ici ?
Est-ce que l'on peut passer de la Lite à la Pro ? (EDIT : oui +70 Euros)
Les mises à jour à la version supérieure sont payantes ? Combien ?
Je viens de regarder le site et il m'a l'air de tout faire ce dont j'ai besoin.
 
Il y a un revendeur français (http://www.application-systems.fr/bibble/acheter.html) : La version boite est à ce jour au même prix (hors frais de port) que le version électronique (139,99 Euros).
En passant il semble qu'elle était à 100 E en juillet (http://bibble-photos.org/achat-bibble) et offrait déjà la MAJ en v5...
Sur le site officiel c'est 159$ soit 121,159 EUR au taux actuel (68€ pour la Lite).


 
Je l'ai acheté et je suis super content, c'est exactement ce que je recherchais comme logiciel pour develooper mes RAW.
J'ai tout essayé et franchement je trouvais le reste pas forcément plus facile à utilisé (même lightzone...)
Maintenant que je sais me servir des bases, j'apprends des petites astuce (passé en sépia...)
Mais j'ai eu la version lite pour 43$ (il y a 9 mois :) )
 
 

Nicky_rr a écrit :

Pour bibble, en achetant la 4 tu as la 5 d'offerte, mais perso j'attends de savoir à quoi ressemble la 5 même si je dois payer plus cher :D


La version 5 en beta sera dispo pour test la semaine prochaine
 :ange:  


---------------
Mon 500px & flick R

n°3035270
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-01-2009 à 22:38:00  profilanswer
 

Dans la nuit de samedi à dimanche normalement non ? :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3035291
GnomoVTT
Posté le 29-01-2009 à 22:50:52  profilanswer
 

oui ;)


---------------
Mon 500px & flick R

n°3045816
trancept
Posté le 06-02-2009 à 11:10:29  profilanswer
 

Petit problème : la beta de Bibble 5 nécessite un proc qui supporte le SSE2.
Faudra que j'attende la version définitive pour pouvoir l'utiliser.
Mais va bien falloir que je change de machine un jour aussi, sinon je vais me faire exclure de HFR :D
 
En tout cas la 4 fonctionne et tout laisse penser que la 5 répondra à mes besoins.
La gestion du bruit basée sur Noise Ninja est top, ça fait plaisir de pouvoir utiliser les 3200 Iso.
La réactivité est plus lente que UFRaw mais il n'y a pas le temps de chargement à l'ouverture de l'image et on peut donc faire vite fait des modifs et revenir sur l'image en faire une autre. C'est plus productif à mon sens.
La récupération des hautes lumières est impressionnante, sauf quand elle génère des aplats de couleurs :o mais ça dépend des boitiers et devrait être corrigé par la 5.
Par contre :
- A l'ouverture on ne se retrouve pas sur le même répertoire qu'à la fermeture.
- Très difficile de voir quelles images font partie d'une sélection multiple (seul le nom de l'image a son nom d'un gris très légèrement plus foncé). du coup j'ai déjà effacé un lot complet à cause de ça... (vive le backup)
- La balance des blancs est étrange : d'une photo à l'autre on n'obtient pas le même résultat avec des conditions de lumière pourtant strictement identique.

n°3045850
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-02-2009 à 11:29:50  profilanswer
 

Je ne peux pas tester B5 faute d'un appareil pris en charge :/
Dire que ça fait des mois que j'attends ça pour me décider si je passe à bibble ou si j'achète L2. Ca commence à me gonffler un peu cette histoire :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3057388
trancept
Posté le 13-02-2009 à 23:48:37  profilanswer
 

Bon je viens d'acheter "Bibble Pro 5" chez Alapage.
Je suis curieux de voir comment ils vont gérer la commande d'un produit qui n'existe pas... J'espère avoir un version boite de B5 à sa sortie plutôt qu'un B4 dès maintenant en passant par Application-systems.

n°3057501
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-02-2009 à 09:16:42  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif


---------------
In aligot we trust.
n°3075078
regdub
Posté le 28-02-2009 à 17:01:56  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a essayer de configurer le lancement d'un script lors de l'insertion d'une carte mémoire ou du branchement d'un appareil num sous KDE 3 ?
 
http://img17.imageshack.us/img17/9990/import21.jpg
 
J'ai essayer ça :
 
http://img17.imageshack.us/img17/7029/import1o.jpg
 
Mais ça donne ça lorsque je clique sur l'action au niveau de la fenêtre "Que voulez-vous faire ?"
 
http://img17.imageshack.us/img17/9607/import11.jpg
 
Et je retrouve la carte "montée" alors que la commande "date" n'est pas supposée le faire. :o


---------------
Legalize it @HFR
n°3075771
regdub
Posté le 01-03-2009 à 16:06:28  profilanswer
 

regdub a écrit :

Est-ce que quelqu'un a essayer de configurer le lancement d'un script lors de l'insertion d'une carte mémoire ou du branchement d'un appareil num sous KDE 3 ?
 
http://img17.imageshack.us/img17/9990/import21.jpg
 
J'ai essayer ça :
 
http://img17.imageshack.us/img17/7029/import1o.jpg
 
Mais ça donne ça lorsque je clique sur l'action au niveau de la fenêtre "Que voulez-vous faire ?"
 
http://img17.imageshack.us/img17/9607/import11.jpg
 
Et je retrouve la carte "montée" alors que la commande "date" n'est pas supposée le faire. :o


 
La soluce ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3#t1117814


Message édité par regdub le 01-03-2009 à 16:07:11

---------------
Legalize it @HFR
n°3076816
trancept
Posté le 02-03-2009 à 15:22:52  profilanswer
 

Moi j'ai fait un script qui :  
- monte la carte en lecture seul
- fait la copie dans le répertoire courant
- démonte la carte
- Effectue la rotation des jpg (avec jpegautotran)
- et demande un nom à ajouter pour renommage d'après la date des Exifs.
 
Ca me fait penser que depuis longtemps je me dis que je devrait publier tous mes scripts sur mon site...

n°3077100
regdub
Posté le 02-03-2009 à 17:33:12  profilanswer
 

J'ai fait le même genre de script, avec sauvegarde dans un 2e répertoire et suppression sur la carte.
 
Pas besoin de tourner les photos chez moi, Nikon s'en occupe. [:localhost]


---------------
Legalize it @HFR
n°3082509
Micoulou
Posté le 05-03-2009 à 17:18:18  profilanswer
 

J'ai ecrit un retour d'experience du traitement photo sous linux ici http://blog.creaone.fr/post/2009/0 [...] sous-Linux si jamas cela interresse quelqu'un.
 
Sinon, je vois au dessus que pas mal de monde fait un script pour importer ses photos, pour le moment je fait tout a la main. Vous utilisez un simple script bash pour faire ca ou vous faites quelque chose de plus complexe en Perl ou python ?


---------------
flickr :  http://www.micoulou-photos.com . Blog : http://mikixphotos.blogspot.com/
n°3082549
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-03-2009 à 17:37:40  profilanswer
 

Bon apparemment B5 sort une nouvelle pre-view avec cette fois les appareils pentax pris en charge, je vais peut être pouvoir le tester :D


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3082566
regdub
Posté le 05-03-2009 à 17:50:50  profilanswer
 

Micoulou a écrit :

J'ai ecrit un retour d'experience du traitement photo sous linux ici http://blog.creaone.fr/post/2009/0 [...] sous-Linux si jamas cela interresse quelqu'un.
 
Sinon, je vois au dessus que pas mal de monde fait un script pour importer ses photos, pour le moment je fait tout a la main. Vous utilisez un simple script bash pour faire ca ou vous faites quelque chose de plus complexe en Perl ou python ?


 
Du bash pour moi :
 

Code :
  1. #!/usr/bin/bash
  2. # same partition
  3. SRC_DIR=/media/sd-card0
  4. SRC_PATH="$SRC_DIR/dcim/*"
  5. SRC_PAT="dsc_*"
  6. DST_DIR=/mm/97_dp
  7. DST_PATH=0_a_traiter
  8. DST_PATH2=TMP_BCK_$DST_PATH
  9. BOITIER_ID=A
  10. DELAY_OWNER=5
  11. set -o pipefail
  12. set -e
  13. renice 18 $$ >/dev/null
  14. usage() {
  15.   echo "usage : $0 [<src_path>]" >&2
  16.   exit 1
  17. }
  18. if [ $# -gt 1 ]; then
  19.   usage
  20. elif [ $# -gt 0 ]; then
  21.   SRC_DIR=""
  22.   SRC_PATH="$1"
  23. fi
  24. OWNER=$(stat -c "%u" $DST_DIR/$DST_PATH)
  25. if [ -z "$OWNER" ]; then
  26.   echo "failed determining dst owner"
  27.   exit 1
  28. fi
  29. if [ -z "$UID" ]; then
  30.   echo "$UID null"
  31.   exit 1
  32. fi
  33. if [ "x$OWNER" != "x$UID" ]; then
  34.   echo "WARNING: UID != dst owner => no backup and delete"
  35.   OWNER=""
  36. elif [ ! -d $DST_DIR/$DST_PATH2 ]; then
  37.   echo "WARNING: directory not found: $DST_DIR/$DST_PATH2"
  38.   OWNER=""
  39. fi
  40. if [ -z "$OWNER" ]; then
  41.   echo "Continuing in $DELAY_OWNER sec ..."
  42.   sleep $DELAY_OWNER
  43. fi
  44. SRC_MOUNT=
  45. if [ -n "$SRC_DIR" ]; then
  46.   DEVSRC_DD=$(awk '$2~/^'$(echo $SRC_DIR | sed 's/\//\\\//g')'$/{print $1}' /etc/mtab)
  47.   if [ -z "$DEVSRC_DD" ]; then
  48.     echo "Mounting $SRC_DIR"
  49.     mount $SRC_DIR
  50.     SRC_MOUNT="X"
  51.     DEVSRC_DD=$(awk '$2~/^'$(echo $SRC_DIR | sed 's/\//\\\//g')'$/{print $1}' /etc/mtab)
  52.     if [ -z "$DEVSRC_DD" ]; then
  53.       echo "failed: mounting $SRC_DIR"
  54.       exit 1
  55.     fi
  56.     echo
  57.   fi
  58. fi
  59. liste=""
  60. EXT=.nef
  61. echo -e "Fichiers ${SRC_PAT}$EXT"
  62. for f in $(find $SRC_PATH -type f -iname "${SRC_PAT}$EXT" ); do
  63.   id=${f##*_}
  64.   id=${id%.*}
  65.   if ! [[ "x$id" =~ "^x[0-9]{4}$" ]]; then
  66.     echo "Pb extraction \"Id\" de $f: [$id]"
  67.     continue
  68.   fi
  69.   dt=$(exiftool -S -DateTimeOriginal -d "%Y%m" $f)
  70.   dt=${dt##* }
  71.   if ! [[ "x$dt" =~ "^x[0-9]{6}$" ]]; then
  72.     echo "Pb extraction \"Date\" de $f: [$dt]"
  73.     continue
  74.   fi
  75.   basename_dst=$dt${BOITIER_ID}$id
  76.   base_f_src=${f%.*}
  77.   ext_f_src=.${f##*.}
  78.   for ext_src in $ext_f_src .ufraw .jpg .JPG; do
  79.     f_src="$base_f_src$ext_src"
  80.     if [ -e "$f_src" ]; then
  81.       name_dst=$basename_dst$(echo $ext_src | awk '{print tolower($0)}')
  82.       f_dst=$DST_DIR/$DST_PATH/$name_dst
  83.       if [ -e "$f_dst" ];then
  84.         echo "déjà importé: $f_src -> $f_dst"
  85.       else
  86.         echo "import      : $f_src -> $f_dst"
  87.         cp -p $f_src $f_dst
  88.         [ "$ext_f_src" == "$ext_src" ] && chmod 444 $f_dst
  89.       fi
  90.       if ! cmp $f_src $f_dst; then
  91.         echo "ATTENTION: $f_src et $f_dst sont différents !"
  92.         continue 2
  93.       fi
  94.       liste+=" $f_src:$name_dst"
  95.     fi
  96.   done
  97. done
  98. echo
  99. echo "Mise à jour des owners des fichiers"
  100. sudo /opt/sbin/dp_chown.sh
  101. echo
  102. if [ -n "$OWNER" ]; then
  103.   echo -e "Backup et delete"
  104.   chmod 755 $DST_DIR/$DST_PATH2
  105.   for e in $liste; do
  106.     ori=${e%:*}
  107.     name=${e##*:}
  108.     f=$DST_DIR/$DST_PATH/$name
  109.     f_dst=$DST_DIR/$DST_PATH2/$name
  110.     if [ -e "$f_dst" ];then
  111.       echo "déjà copié  : $f -> $f_dst"
  112.     else
  113.       echo "copie       : $f -> $f_dst"
  114.       cp -p $f $f_dst
  115.     fi
  116.     if ! cmp $f $f_dst; then
  117.       echo "ATTENTION: $f et $f_dst sont différents !"
  118.       continue
  119.     fi
  120.     echo "delete      : $ori"
  121.     rm -f $ori
  122.   done
  123.   chmod 555 $DST_DIR/$DST_PATH2
  124. fi
  125. echo
  126. find $SRC_PATH -type f -iname '*'$EXT ! -iname "${SRC_PAT}$EXT" | awk '{if(NR==1) print "\nFichiers NEF non importés"; print}'
  127. if [ -n "$SRC_MOUNT" ]; then
  128.   cd
  129.   echo -n "Umounting $SRC_DIR ... "
  130.   umount $SRC_DIR
  131.   DEVSRC_DD=$(awk '$2~/^'$(echo $SRC_DIR | sed 's/\//\\\//g')'$/{print $1}' /etc/mtab)
  132.   [ -z "$DEVSRC_DD" ] && echo "done"
  133.   echo
  134. fi



---------------
Legalize it @HFR
n°3082603
Micoulou
Posté le 05-03-2009 à 18:07:45  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Bon apparemment B5 sort une nouvelle pre-view avec cette fois les appareils pentax pris en charge, je vais peut être pouvoir le tester :D


 
 :jap:  Je vais aller voir ca, et je vais enfin pouvoir tester ca sur des Raw perso!


Message édité par Micoulou le 05-03-2009 à 18:08:05

---------------
flickr :  http://www.micoulou-photos.com . Blog : http://mikixphotos.blogspot.com/
n°3082612
Micoulou
Posté le 05-03-2009 à 18:10:47  profilanswer
 

regdub a écrit :


 
Du bash pour moi :
 


 
Merci.  :jap:  
cela pose probleme si je me base sur ton code pour faire le miens ?


---------------
flickr :  http://www.micoulou-photos.com . Blog : http://mikixphotos.blogspot.com/
n°3082639
regdub
Posté le 05-03-2009 à 18:20:10  profilanswer
 

Micoulou a écrit :


 
Merci.  :jap:  
cela pose probleme si je me base sur ton code pour faire le miens ?


 
Aucun problème.


---------------
Legalize it @HFR
n°3086703
trancept
Posté le 09-03-2009 à 16:32:14  profilanswer
 

regdub a écrit :


 
Du bash pour moi :
 

Code :
  1. #!/usr/bin/bash
  2. ........
  3. fi




Ah oui, bien évolué !
Il y a pas mal d'astuces à étudier  :jap:  
Il faut que je pense à récupérer les miens ce soir...

n°3087244
trancept
Posté le 09-03-2009 à 21:45:37  profilanswer
 

Voila le mien, beaucoup plus simple :

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. echo "Montage..."
  3. mount /dev/disk/by-label/EOS_DIGITAL /mnt/usb -o ro
  4. echo "Copie..."
  5. # Copie avec find pour regrouper les sous-répertoires en un seul
  6. find /mnt/usb/*  -type f -exec cp -p '{}' . \;
  7. echo "Dé-montage..."
  8. umount /dev/disk/by-label/EOS_DIGITAL
  9. beep -l 100 -r 1;
  10. echo "Chmod + chown..."
  11. chmod a-x *.jpg *.cr2;
  12. chown VOTRE_NOM_UTILISATEUR_ICI *;
  13. echo "Rotation..."
  14. `exifautotran *.jpg`;
  15. echo "Fini"
  16. beep -l 100 -r 3;
 

Les programmes "beep" et "exifautotran" sont à installer depuis votre gestionnaire de programmes.
beep sert juste à faire des "bip" quand ont peut retirer la carte puis quand il a fini.
Je l'utilise dans tout mes scripts qui prennent un peu de temps...


Message édité par trancept le 09-03-2009 à 22:26:48
n°3107094
trancept
Posté le 25-03-2009 à 11:44:49  profilanswer
 

trancept a écrit :

Bon je viens d'acheter "Bibble Pro 5" chez Alapage.
Je suis curieux de voir comment ils vont gérer la commande d'un produit qui n'existe pas... J'espère avoir un version boite de B5 à sa sortie plutôt qu'un B4 dès maintenant en passant par Application-systems.


Ils viennent d'annuler ma commande... Mais on peut toujours le commander.

n°3193675
luchedesbo​is
Posté le 18-05-2009 à 14:32:04  profilanswer
 

salut
 
je voulais savoir si quelqu'un avait réussi a faire tourner LR2 avec Wine ???  :??:  
 
 
pour le moment je suis en emulation (virtual box) XP  et je suis surpris, la vitesse est correcte, mais bon ....  
 
 
j'aidonc  essayé raw therapee, ça tourne correct avec des lenteur ....
 
je l'ai essayé avec ubuntu "standard", le traitement du bruit est lent (5 a 10 seconde / photro format raw) aisi que toute modif (couleur contraste..)
Je l'ai ensuite installlé sur ubuntu studio, et la impressionnant, le traitement est quasi instantané !! je suppose que c'est lié au moyau qui est un noyau rt (real time) decouvert durant la derniere ubuntu party...  
 
bref, pour le moment, j'ai pas encore trouvé d'equivalent, meme si raw therapee, et bibble 5 ressemble, (version beta dispos), ça marche pas trop mal, mais ilo n'y a pas toutes les fonctionnalitée ...  
 
 
donc pour le moment je reste en virtualisation, a moin que wine ne propose une meilleure intergration ...
 
 
 
a+  
 :jap:

n°3212886
Micoulou
Posté le 28-05-2009 à 16:48:21  profilanswer
 

:hello:
 
J'avais essayer sans succes de faire fonctionner LR et apparement d'apres le site de Wine, seule la version 1.0 semble fonctionner.  
 
Sous Linux, le seul programme vraiment rapide pour traiter les Raw et pour moi Bibble 4, meme si certains prefereront l'ergonomie de B5 ou LR.


---------------
flickr :  http://www.micoulou-photos.com . Blog : http://mikixphotos.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Appareil photo (minolta dimage X60) en webcam RESOLUprobleme photo
quels ecran pour retouche photo ?quel ecran pour photo numerique ?
eos 50 vs eos 300x ou 3000v en attendant mon numerique[DON] Matos photo inutile:
Quel boitier pour faire du N&B numérique ? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Logiciel libre et photo numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR