Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Logiciel d'éffets photos pour faire ce genre d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel d'éffets photos pour faire ce genre d'image

n°3148240
emphaser57
Posté le 22-04-2009 à 17:26:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :)  
 
Je recherche un logiciel qui me permet de faire ce genre d'image :
 
Moi je veux en fait refaire les mêmes images ( les 3 posters sur le mur ) mais avec mes photos de mes appareils, c'est les effets que je ne sais pas où trouver...
 
J'ai trouvé INKSCAPE  mais j'en suis pas sure, j'ai fouillé sur le net mais je ne trouve rien de vraiment concret pour ce que je veux faire.
 
SI vous connaissez un ou des logiciels qui feraient l'affaire...Merci  :)  
 
http://audioklassiks.de/Bilder/Sansui/sansui_03.jpg

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 17:26:54  profilanswer
 

n°3148258
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-04-2009 à 17:36:48  profilanswer
 

lu,
ben la 1ère photo j'ai déjà du mal à me représenter ce que c'est. pour les 2 autres on dirait des tofs d'une table de mixage avec des éléments en rab' donc soit faut les placer dessus et faire la tof du haut comme ici soit faire un montage.
mais je ne vois pas "d'effet" particulier.
essaye de prendre la photo de face des toiles et de détailler plus précisément ce que tu cherches à reproduire


---------------
Site Photo
n°3148345
emphaser57
Posté le 22-04-2009 à 18:13:05  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Je ne peux pas les prendre de face car c'est une photo du net ^^
 
Sur la deuxième photo on vois un bras de cellule ( platine vinyle ) qui bouge en laissant une " trace " et pour moi ça c'est un effet
 
Les images que l'on viennent de ce genre d'appareil :
 
http://www.hifi-museum.com/js/setton/Images/bs5500a.jpg
http://sohoa.vnexpress.net/Files/Subject/3B/9A/FA/75/r6.jpg
 
Je possède ces appareils et dans ma salle d'écoute je voudrais faire des posters comme ceux qui sont dans la photo au début.
 
Et je ne voit pas comment faire des effets d'éclairage, tourner les images, faire comme si des pièces bougent en laissant une " trace "
 
Vous voyez ?

n°3149526
emphaser57
Posté le 23-04-2009 à 12:11:10  profilanswer
 

Personne ?

n°3149855
grotius
Posté le 23-04-2009 à 14:27:46  profilanswer
 

y a pas d effet c est fait a la prise de vue, le refaire sous photoshop c est plutot long et vu le niveau que tu sembles avoir, assez difficile.

n°3149881
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-04-2009 à 14:34:04  profilanswer
 

fais déjà un essai dans une pièce sombre avec l'appareil sur trépied au dessus des platines, shoot qques photos avec des cadrages différents et regarde ce que ça donne.
sers toi du liveview si tu l'as


---------------
Site Photo
n°3150304
emphaser57
Posté le 23-04-2009 à 18:20:07  profilanswer
 

Merci de vos réponses ^^
 
Mon niveau est faible mais je touche quand même pas mal et j'ai beaucoup d'idées je m'en sort très bien on me l'a fait remarqué plusieurs fois.
 
J'ai un APN de 11 MP olympus avec plusieurs objectifs  pro.
 
Mon seul problème c'est les effets cars ans effets je en voit pas comment on peut faire ces " posters "
 
Regardez sur la photo du milieu, on voi vers le haut un bras de tourne disc, on croirais qu'il y en a 4 ! Hors dans un tourne disc il y'en a qu'un seul !
 
Pour moi c'est un effets sinon je ne vois pas comment faire pour en faire apparaitre 4...Et y'a des effets de transparences...
 
J'ai photo filtre comme logiciel, vous pensez que c'est suffisant ?

n°3150351
pimsa
Posté le 23-04-2009 à 18:40:04  profilanswer
 

tu peux reproduire cet effet avec un flash en mode MULTI (stroboscopique),  
ou avec un logiciel de retouche en superposant 4 calques plus ou moins opaques et décalés (surimpression)

n°3150357
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 23-04-2009 à 18:42:21  profilanswer
 

T'es du 57 ?
Invite moi dans ta salle d'écoute j'm'occupe de tes prises de vue =)


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°3150414
emphaser57
Posté le 23-04-2009 à 19:19:56  profilanswer
 

Oui je suis du 57.
 
ce n'est pas ma salle d'écoute mais j'ai du très bon matos aussi ^^
 
Je voudrais simplement reproduire ce genre d'affiche mais avec MES appareils ( qui sont quasiment les mêmes mais pas de la même marque )

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 19:19:56  profilanswer
 

n°3150473
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 23-04-2009 à 19:43:44  profilanswer
 

L'appareil ne suffit pas pour faire ça ... faut la lumière aussi.
Flash, boite à lumière, nid d'abeille, on peux faire beaucoup en bricolant un peu.
 
ça m'intéresse aussi ce genre de prises de vue, et comme on est tout deux du 57, on pourrais ptet passer en PV s'échanger nos coordonnées, voir ce qu'on pourrait faire avec le matos que j'ai niveau lumière, et ton appareil ( et le miens aussi par la même occasion hihi ) ... on pourrais travailler ensemble sur ce coup, on aurait tous les deux à y gagner =)


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°3150562
emphaser57
Posté le 23-04-2009 à 20:35:42  profilanswer
 

OK si tu veux.
J'ai un ami qui peux me faire imprimer ce genre d'image en grand ( sa mère c'est le responsable des imprimeries du républicain Lorrain )
 
Mon appareil c'est un olympus 5MP je pensais que mon père avais un 11MP mais c'est qu'un 7MP

n°3151318
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 24-04-2009 à 11:42:54  profilanswer
 

Un 5MP ok, mais un reflex à objectifs interchangeables ?
 
Je passe une fois en MP te laisser mon numéro.


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Logiciel d'éffets photos pour faire ce genre d'image

 

Sujets relatifs
Traitement de plusieurs photos sous Photoshop[Galerie] Combs - Premiers portraits avec mes nouveaux joujous :)
[ PANASONIC FX40 / FX37 ] Suppression des photos bloqué depuis le PCPhotos trop sombre à l'impression après retouches
faire ses propres photos d'identitérecherche de photos anciennes
Mozaïque d'images pour constituer une grande imageVoici une image à décortiquer
Logiciel réalisation vidéoConfiguration PC pour logiciel photo
Plus de sujets relatifs à : Logiciel d'éffets photos pour faire ce genre d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR