Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Logiciel de création de mosaïque : Qmos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de création de mosaïque : Qmos

n°4844061
Qmos
Posté le 23-10-2012 à 23:14:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je suis ici pour vous présenter un logiciel créé par mes soins.
Ce logiciel permet de réaliser des mosaïques de photos à partir d'un ensemble d'images sélectionnées par l'utilisateur.
La génération de la mosaïque d'images est entièrement configurable, il est par exemple possible de sélectionner le nombre de carreaux composants la mosaïque, le ratio des carreaux, la valeur auxquels les couleurs les carreaux pourront être modifiés, etc.

 

Quelques autres logiciels du même genre existent mais ils ne sont soit pas assez pertinents dans la recomposition de l'image initiale, soit pas assez ergonomique.

 

Vous trouverez plus d'informations et plus d'exemples de mosaïques sur le site du logiciel : http://qmos.qlamb.com

 

Voici un exemple de mosaïque créé avec Qmos :
http://qmos.qlamb.com/mosaique/starWars0.8_slider.jpg

  

Je post surtout sur ce forum afin d'avoir des retours sur le logiciel, et éventuellement des idées d'améliorations. Donc n'hésitez pas ;)


Message édité par Qmos le 03-02-2013 à 20:18:42
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 23:14:04  profilanswer
 

n°4847680
roro33610
Posté le 26-10-2012 à 13:11:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas encore téléchargé ce logiciel. Mais avant tout : merci pour le boulot !
Une "critique" qui se veut positive (surtout que je suis incapable de faire le travail que tu as fait, et donc je reste admiratif !) : ce qui me bloque un peu : c'est le cadre noir autour de chaque photo. Ca provoque un manque de fluidité dans la mosaïque et du coup, ça ne m'attire pas trop
 
Cordialement et encore Félicitations !

n°4850894
Qmos
Posté le 29-10-2012 à 12:31:45  profilanswer
 

Merci pour ce retour.
 
La bordure entre chaque carreaux est configurable est peut être totalement désactivé si l'utilisateur le souhaite ;)

n°4850918
Mackila
Posté le 29-10-2012 à 13:07:20  profilanswer
 

NSFW en bas à gauche du casque :o
 
Faudra que je teste :)

n°4857857
Qmos
Posté le 04-11-2012 à 20:04:35  profilanswer
 

Mackila a écrit :

NSFW en bas à gauche du casque :o

 

Faudra que je teste :)

Oui désolé pour ce petit soucis ^^ J'avais utilisé une banque d'image dont j'avais rapidement vérifié le contenu mais cette image m'a échappé.


Message édité par Qmos le 03-02-2013 à 20:19:19
n°4937033
Qmos
Posté le 03-02-2013 à 20:27:46  profilanswer
 

Je reviens avec une nouvelle version du soft.
 
J'ai ajouté quelques fonctionnalité intéressante :
 
Il est par exemple possible de créer des mosaïque dont les carreaux ne possèdent pas tous les même dimensions, comme c'est l'exemple ci dessous :
http://qmos.qlamb.com/mosaique/starWars_slider.jpg
 
J'ai aussi ajouté une autre fonctionnalité auquel je tenais : il s'agit de la création de mosaïques interactives au format Web. Concrètement, l'utilisateur peut cliquer sur chaque carreaux pour pouvoir le visualiser en grand format. Ca peut être intéressant pour par exemple illustrer des articles de blogueurs.
Vous pouvez voir des exemples de telles mosaïques sur le site destiné à promouvoir le projet.
 
 
Comme d'habitude, n'hésité pas à faire part de vos remarques ou à d'autres idées ;)


Message édité par Qmos le 03-02-2013 à 20:28:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Logiciel de création de mosaïque : Qmos

 

Sujets relatifs
Logiciel pour faire un book ?Création de galerie.
Logiciel gratuit qui ressort couleurs sur photo N et Blogiciel photos 3d
[RCH] logiciel Lumix simple viewerFaire une mosaique
Quel logiciel de retouche pour débutant ?Quel logiciel de requetes sur photos? (DB IPTC + Exif)
Logiciel pour corriger le vignettage sur un JPEG ?Logiciel pour faire comme pub petit bateau
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de création de mosaïque : Qmos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR