Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Inserer date/heure automatiquement en filigrane sur un lot de photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inserer date/heure automatiquement en filigrane sur un lot de photos

n°680282
djom
Posté le 03-08-2005 à 19:11:18  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un soft qui puisse lire la date et l'heure EXIF de tout un set de photos, puis qui me superpose cette date/heure (avec une couleur de fonte predefinie) en mode transparent (en re-utlisant le fond de la photo) en bas a droite de la photo...
Ca existe ?
Mon vieux Kodak DC290 le faisait en interne mais il semble que les appareils les plus recents (hors Kodak) ne le font plus.
C'est bete, mais c'est un truc auquel je tiens beaucoup... mais on dirait qu'il n'y a que Kodak qui le fasse  :(  
Et comme je ne trouve pas de Kodak 5 mega-pixels avec zoom 10x et stabilisateur optique, je suis embete.
Merci !

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 19:11:18  profilanswer
 

n°680355
djom
Posté le 03-08-2005 à 20:26:39  profilanswer
 

Bon, apres quelques recherches Google en anglais, on dirait que BreezeBrowser et Exifer le font.
Si vous en connaissez d'autres, genez-vous pas !

n°680358
djom
Posté le 03-08-2005 à 20:28:31  profilanswer
 

Pour etre plus precis, avec BreezeBrowser:
 
Just run BreezeBrowser -> Tools -> Proofs -> Watermark -> Add Copyright Message to image:  
@day@ @month@ @year@ @time@ (some separators are possible [] {} //)  
Settings -> Your favorite Font, foreground, background color, transparency  
->Proof or Proof All  
It automatically would place the date from EXIF data of the image (all images).  
 
Greetings,  
Roumen  
http://www.pbase.com/roumen  

n°4037464
sub13
Posté le 26-12-2010 à 22:17:06  profilanswer
 

Bonjour
 
 
je relance ce sujet car j'ai la même demande:
 
----------------------------------------------
sur mon ancien apn nikon coolpix 4600 je peux ajouter la date de prise de vue qui s'inscruste en bas de la photo, je la vois en visualisant et quand je mets les photos sur mon PC. voir exemple en date du 25-12-2010
 
http://i55.tinypic.com/4rqa9j.jpg
 
ayant maintenant un apn olympus tough 3000 il est indiqué dans le manuel et suivantes que l'on peut mettre la date sur les photos en faisant une  Réservations d’impression (DPOF*1)
 
mais, si je copie les photos de la carte mémoire vers mon PC la date n'apparait sur la photo elle est  bien dans les données EXIF (que je peux afficher dans les propriétés de l'image)
 
ma question est donc:.aurais-je  la date sur ma photo sur les tirages faits sur le web,
 
il y a t-il un logiciel simple pour ajouter la date sur les photos (traitement par lot) ?  
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Inserer date/heure automatiquement en filigrane sur un lot de photos

 

Sujets relatifs
Photos pas ordinaire de mon boulot d'été avec FX8 !photos "libres de droit"
projet photos avec neroPhotos Impressionnistes
XnView - perte de qualité lorsqu'on met ses photos dans le bon sens ?Problèmes avec mon PowerShot G3 : des points sur les photos !
Comment numérisez-vous vos photos ( argentique ) ?taille des photos
Transformer mes photos en format 10x15Extraction infos et Changement en masse du nom des photos
Plus de sujets relatifs à : Inserer date/heure automatiquement en filigrane sur un lot de photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR