Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Impossible d'ouvrir, marqueur Jpeg inconnu ou incorrect...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'ouvrir, marqueur Jpeg inconnu ou incorrect...

n°579783
matt27
Posté le 11-04-2005 à 09:52:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème:
On ma donné un DVD avec 900 photos Jpeg de 3,5Mo chacune.
L'explorateur reconnait les 900 fichiers Jpeg mais il est impossible de les ouvrir.
Même problème en essayant la lecture d'un fichier sur le DVD ou après copie sur le disque dur.
Photoshop elements annonce : "impossible d'ouvrir en raison d'un marqueur Jpeg inconnu ou incorrect".
 
Je compte sur vous pour ne pas perdre mes photos !

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 09:52:45  profilanswer
 

n°579889
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 11-04-2005 à 11:47:57  profilanswer
 

tu as essayé de les ouvrir avec un autre programme du genre acdsee, gimp ou irfanvieuw ?
 
cd dvd vient d'où ?
 
qui l'a fait et à partir de quoi ?
 
courage ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°579974
YoshiRider
yOSHI
Posté le 11-04-2005 à 14:18:40  profilanswer
 

Ca m'ai deja arrivé, peut etre un problème à la gravure?? :(
Demande à la personne de te le regravre pour tester ?

n°580338
matt27
Posté le 11-04-2005 à 20:16:11  profilanswer
 

j'ai essayer de l'ouvrir avec tout, même problème...
Le dvd à été gravé avec Nero, surement un problème à la gravure, mais c'est sauvable ou pas ?

n°587721
jo-hell
Posté le 21-04-2005 à 18:37:04  profilanswer
 

moi aussi j'ai le meme probleme, la seule difference c'est que moi j'ai "coupé" les photos depuis la carte memoire de mon appareil numerique, j'ai essayé de lire les fichiers avec tout et n'importe quoi, photoshop, acdsee, et tout un tas de freewares de retouches photos, mais sans resultat...
 
les erreurs renvoyés sont :  
"le fichier xxx a un format inconnu"(Xnview)
"error loading image"(jpeg ehancer)
"Impossible d'effectuer cette opération en raison d'un marqueur JPEG inconnu ou incorrect"(Photoshop CS)
"Impossible d'effectuer cette operation. une erreur de compression c'est produite"(Image ready)
"L'image « file:///e:/media/temp/lan/DSC00083.JPG » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs."(Mozilla firefox)
 
je sais pas si il existe un programme ou une solution quelconque pour reparer les photos en question mais pour le moment toutes les recherhes que j'ai faites n'ont pas abouties ...

n°587777
sculptis
www.sylvain-weber.com
Posté le 21-04-2005 à 19:31:02  profilanswer
 

je sais que des programmes peuvent faire ça mais je ne m'en suis jamais servi donc je ne peux rien conseiller si ce n'est de ne pas désespérer et chercher...... tenez-nous au courant!!


---------------
www.decouvrir-mayotte.fr www.artisandart.com
n°588370
jo-hell
Posté le 22-04-2005 à 14:40:18  profilanswer
 

personne n'a de solution pour nous ? ....

n°2197265
jo_tours
Posté le 03-01-2008 à 18:30:21  profilanswer
 

sujet ancien mais autant apporter la réponse.
 
il s'agit d'un problème de droit d'accès au fichier.
 
pour cela:
1) selectionner les photos en .jpeg qui posent probleme
2) clic droit / proprietes / onglet securité / parametres avancés / proprietaire
3) là, choisissez le nom du compte sur le PC qui doit ouvrir utilisent les photos puis valider
4) recommencer la manip jusqu'a onglet securité
5) cliquer sur ajouter puis avancé puis chercher
6) là, chercher votre nom de compte puis cliquer sur OK
7) dans la liste des nom d'utilisateurs ou groupe selectionner votre nom de compte recemment ajouté puis cocher Full Control
8) cliquer sur OK et le tour est joué
 
Foutu XP et ses problèmes de droits....
 
désolé pour la réponse tardive mais je viens de rencontrer le problème à l'instant même...
 
Jo

n°2335069
sissilagre​nouille
Posté le 25-02-2008 à 11:25:57  profilanswer
 

Bonjour,  :??:  
 
Merci à jo_tours d'avoir donné une réponse à ce problème car cela vient de m'arriver ce weekend!
Je rentre de vacances à la neige, et j'ai vidé ma carte SD sur le vieux PC de ma soeur soit 2 Go de photos et vidéos! J'ai tout effacé avant de partir pour ne pas lui prendre de la place car elle n'a pas un gros disque dur!
En arrivant chez moi, j'ai voulu regardé les photos et les vidéos: IMPOSSIBLE. Pour les photos: "marqueur inconnu" soit 400 photos foutues et pour les vidéos: "rien ne les lit" 113 petites vidéos fichues!
Alors j'ai cherché une solution quand je tombe sur cette page de forum!
 
MAIS  :fou:  
 
J'ai essayé de faire comme tu dis, seulement dès que je fais clic droit et propriétés, je ne peux pas aller + loin car je n'ai pas l'onglet sécurité!!!!
STP aide-moi...
et cela marche aussi pour les vidéos ?????????? (format .avi)
 
J'ai gravé mon DVD-RW avec son logiciel NERO mais pas une dernière version!
Sinon, même si j'ai vidé la pourbelle n'y aurait-il pas un moyen de récupérer les photos quelque part sur le PC de ma soeur? car je les avais déjà mises sur le disque dur avant de les graver!
 
Merci beaucoup de ta réponse

n°2335995
faust0
Posté le 25-02-2008 à 18:35:07  profilanswer
 

Bonjour,
Tu retournes voir ta soeur et tu essayes de récuperer les fichiers effacées.
Ou sur ta carte SD ça marche aussi  
Y a plein de logiciels qui font cela très bien.
Tu devrais en récupérer une très grosse partie


---------------
Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. >> http://andani.fr <<
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 18:35:07  profilanswer
 

n°2340424
sissilagre​nouille
Posté le 27-02-2008 à 08:52:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci encore faust0 pour ta réponse!
 
Effectivement, j'ai récupéré pas mal de photos et vidéos sur ma carte SD grâce au logiciel gratuit TESTDISK mais pas tout car j'avais déjà réécrit dessus (c'était pour ça que je l'avais effacé - plus de place!)... et pas mal de vidéos et quelques photos restaurées ne peuvent toujours pas s'ouvrir!
 
Quand au PC, un ami m'a passé le logiciel UNDELETED mais comme j'habite loin de ma soeur et c'est mon beau-frère qui s'est donc chargé de tout: il m'a dit qu'il avait seulement pu restaurer quelques photos et pas de vidéos sur le disque dur...
 
Pas de réponse de jo-tours pour les propriétés de la photos????? cela ne serait-il pas possible qu'en FAT32?
 
Merci beaucoup
A+

n°3379523
coyotepowa
Posté le 06-09-2009 à 01:04:06  profilanswer
 

+1, même problème et pas d'onglet "sécurité" dans les propriétés du fichier... Un piste peut être?  :cry:


---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°5069502
JackPotte
Posté le 25-07-2013 à 11:14:11  profilanswer
 

En passant par l'onglet sécurité du répertoire parent mon problème persiste. Je suis donc obligé de réenregistrer les .jpg un par un avec Gimp (cela diminue leur taille de 210 à 70 ko sans perdre de résolution).


Message édité par JackPotte le 25-07-2013 à 11:15:28
n°5069859
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-07-2013 à 18:54:49  profilanswer
 

Le fil a 4 ans.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Impossible d'ouvrir, marqueur Jpeg inconnu ou incorrect...

 

Sujets relatifs
Retrouver le taux de compression jpeg ?Besoin d'aide pour la création Script Raw --> JPEG
Raw impossible à lire avec uleadPhotoExplorerProjection de Jpeg
impossible de visionner des photos envoyées par mailproblème de format de JPEG
Essai d'un shareware:impossible de retrouver ma visioneuse windowsimpossible d'ouvrir mes photos
[conseils logiciel] compresser 100 images jpeg a la fois ? 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'ouvrir, marqueur Jpeg inconnu ou incorrect...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR