Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

The GIMP [ Topic unique]

n°591976
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 26-04-2005 à 00:49:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cam2k1 a écrit :

Arf, c meme pas le cache... j'ai 256 meg :/ le pire c'est que je viens d'essayé de l'installer sur un autre poste et ca fais la meme chose... j'ai ce message la si ca dis kkchose à quelqu'un
 
Le greffon a planté :  « jpeg.exe »
(C:\Program Files\GIMP-2.0\lib\gimp\2.0\plug-ins\jpeg.exe)
 
Le greffon a peut être corrompu l'état interne de GIMP. Vous devriez enregistrer vos images et redémarrer GIMP pour être sûr de sa stabilité.
 
Edit : j'ai l'impression que ca touche seulement les Jpeg brut de capteur...


Tu peux éditer la taille max. du cache et la taille max. d'une image créée après coup dans les préférences sous la rubrique environnement.
Le problème avec le greffon jpeg provient vraissemblablement de la version 2.2.6 de Gimp. Voir sous le sujet "Gimp 2.2.6 un pb , une solution ? 13 avril 2005" pour arranger tout ça.


Message édité par coolapaddy le 26-04-2005 à 00:50:20
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 00:49:00  profilanswer
 

n°591998
cam2k1
Posté le 26-04-2005 à 07:47:42  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Tu as un capteur qui te sort des jpeg direct? Baleze, c'est sur quel appareil? :D


 [:alucard] Tu ne peux pas connaitre la marque car je suis tellement "baleze" que c'est moi qui l'ai consstruit de mes propres main ce capteur...  

coolapaddy a écrit :

Tu peux éditer la taille max. du cache et la taille max. d'une image créée après coup dans les préférences sous la rubrique environnement.
Le problème avec le greffon jpeg provient vraissemblablement de la version 2.2.6 de Gimp. Voir sous le sujet "Gimp 2.2.6 un pb , une solution ? 13 avril 2005" pour arranger tout ça.


Salut, alors j'ai 256 mega de cache et la taille maxi d'une nvelle image est de 64 mega... merci pour le lien, je vais allé eplucher le topic  :hello:  

n°592142
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 26-04-2005 à 11:35:20  profilanswer
 

Il semble que ce sont les fichiers jpeg contenant des données exif qui provoquent une erreur avec le greffon jpeg. Jernej Simoncic qui a créé l'install windows disponible sur le site officiel va regarder s'il y a eu un problème avec la librairie libexif lors de la compilation.

n°592254
cam2k1
Posté le 26-04-2005 à 13:56:54  profilanswer
 

coolapaddy a écrit :

Il semble que ce sont les fichiers jpeg contenant des données exif qui provoquent une erreur avec le greffon jpeg. Jernej Simoncic qui a créé l'install windows disponible sur le site officiel va regarder s'il y a eu un problème avec la librairie libexif lors de la compilation.


Yep, c'est surement ca car les seules photos qui passent sont celles que j'ai re compressé... donc perte des données EXIF il me semble ;)

n°596444
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 01-05-2005 à 13:15:29  profilanswer
 

Tiens sur les différents forums, on voit souvent des gens qui indiquent leurs réglages de post-traitement, généralement sous Photoshop, pour un filtre "sharpen" (3 valeurs), saturation, etc. Connaissez-vous un site qui donne de telles valeurs pouvant servir de base? Sinon, nous pourrions peut être échanger des infos dessus car, sans forcément traiter les images par lot, il pourrait être sympa d'avoir des références ou nous les créer entre nous.


Message édité par ilium le 01-05-2005 à 13:16:12
n°596695
kelcon
Born to be ban
Posté le 01-05-2005 à 18:52:02  profilanswer
 

ilium a écrit :

Tiens sur les différents forums, on voit souvent des gens qui indiquent leurs réglages de post-traitement, généralement sous Photoshop, pour un filtre "sharpen" (3 valeurs), saturation, etc. Connaissez-vous un site qui donne de telles valeurs pouvant servir de base? Sinon, nous pourrions peut être échanger des infos dessus car, sans forcément traiter les images par lot, il pourrait être sympa d'avoir des références ou nous les créer entre nous.


 
 [:kzimir]  
 
chaque photo est unique... si un post traitement deviens recurrent c'est que la prise de vue laisse à désirer.
 
PS : le sharpen c'est le mal  :o  
 
(tout ceci est mon avis et n'engage que moi)


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°597059
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-05-2005 à 00:46:29  profilanswer
 

Ouais, enfin cela dit j'ai un script qui fait du sharpen high pass, dont je peux regler ensuite la force avec l'opacité du calque ... eh ben je suis bien content de l'avoir fait ce script, c'est moins pénible que de refaire le high pass a la main a chaque fois ;) .

n°597149
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 02-05-2005 à 10:01:48  profilanswer
 

kelcon a écrit :

chaque photo est unique... si un post traitement deviens recurrent c'est que la prise de vue laisse à désirer.


 
C'est pourqui j'avais précisé sans forcément traiter les images par lot.  ;)  :D  
 
D'un autre côté, tu peux avoir un traitement récurrent un jour donné suite à une erreur de réglage ou à une luminosité particulière.
 

Citation :

PS : le sharpen c'est le mal


 
En numérique, ça permet de booster un peu une photo car elles sont souvent un peu ternes. Accessoirement, si on veut faire un fond d'écran (ou toute autre utilisation basse résolution), ça permet de rattraper une photo un peu limite niveau netteté. Je ne dis pas qu'il faut le faire à chaque fois mais à l'inverse c'est dommage de se l'interdire.
 
Cela étant, je parlais aussi de valeurs de références. J'en ai vu pour Photoshop dans d'autres fils et dans des revues et ça ne me paraissait pas idiot ne serait ce que pour un débutant... Maintenant, si je suis le seul à penser ça, je n'insiste pas.
 

Calcoran a écrit :

Ouais, enfin cela dit j'ai un script qui fait du sharpen high pass, dont je peux regler ensuite la force avec l'opacité du calque ... eh ben je suis bien content de l'avoir fait ce script, c'est moins pénible que de refaire le high pass a la main a chaque fois ;) .


 
C'est bien le sens de ma demande: qu'on puisse partager nos trucs pour améliorer les photos. Reprenons l'exemple du sharpen de base: il y a 3 valeurs et ce n'est pas forcément évident de jouer avec et peut être qu'une combinaison donnée abouti à un meilleur résultat qu'une autre.
 
Pour le "high pass", je suis aussi preneur de l'explication et du script  ;)


Message édité par ilium le 31-05-2005 à 10:03:20
n°597167
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-05-2005 à 10:33:47  profilanswer
 

Ok, je vais essayer de vous faire ca des que je trouve le temps :) .

n°597170
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 02-05-2005 à 10:37:26  profilanswer
 

coolapaddy a écrit :

Si tu parles de réduction de bruit, il existe le plug-in "smart sharpening".


mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 10:37:26  profilanswer
 

n°599965
Choda Boy
Posté le 05-05-2005 à 19:12:59  profilanswer
 

Pour le problème des images jpeg qui ne s'ouvrent pas, la réponse se trouve ici :
http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=300186#c40
 
Il faut télécharger la librairie suivante http://www.gimp.org/~tml/gimp/win32/libexif-0.6.11.zip puis prendre la dll  libexif-12.dll et la remplacer par celle qui ne fonctionne pas dans votre répertoire gimp/bin.
 
Et voilà le tour est joué  :)  
 
 

n°603176
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 09-05-2005 à 12:03:48  profilanswer
 

Choda Boy a écrit :

Pour le problème des images jpeg qui ne s'ouvrent pas, la réponse se trouve ici :
http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=300186#c40
 
Il faut télécharger la librairie suivante http://www.gimp.org/~tml/gimp/win32/libexif-0.6.11.zip puis prendre la dll  libexif-12.dll et la remplacer par celle qui ne fonctionne pas dans votre répertoire gimp/bin.
 
Et voilà le tour est joué  :)


 
Merci de ces précisions.  :jap:  
Il y a également une nouvelle version du fichier d'installation 2.2.6 ainsi que du plug-in qui gère le format jpeg ici.
Les fichiers sources de la version 2.2.7 sont disponibles , les fichiers binaires prêts à être installés ne vont pas tarder.

n°609451
palmo
Posté le 16-05-2005 à 12:15:04  profilanswer
 

slt,
une petite question de newbie [:cupra]  
je suis sur que c'est pas compliqué mais je galére depuis une bonne heure.
je débute avec Gimp et je suis sur un tutorial tout bête et je galére avec les bordures:
j'ai sélectionné une forme (une fleur), sur laquelle j'ai appliqué une bordure de 2 pixels.
je colore ma bordure et maintenant je veux colorer en dégradé radial l'intérieur de la fleur et j'arrive pas à re sélectionner l'intérieur de la fleur, ou je remplis tout la photo ou seulement la bordure, comment on fait  :??:  
Merci.
 :jap:

n°609589
rmotfage
Posté le 16-05-2005 à 14:36:12  profilanswer
 

kelcon a écrit :

[:kzimir]  
 
PS : le sharpen c'est le mal  :o  
 
(tout ceci est mon avis et n'engage que moi)


 
tu a mis ton APN en mode 'sharpening off'? Parce que 'no sharpening' avec capteur bayer (a moins que tu n'es un capteur foveon  :sol: ) c'est tres tres 'mou'.
 
moi je travaille a 'sharpening off' dans l'APN, et je fais du sharpening sur le PC (ce qui permet d'adapter mon sharpen a la photo: plus en paysage qu'en portrait, et surout mon APN a un sharpen trop fort).
 
donc permet moi de te nuancer:
Attention, trop de sharpen c'est mal
 
Pour The Gimp, c'est vrai que les 'adjustment layers' sont attendus avec impatience. Bcp de gens se tournent vers photoshop elements au lei du gimp, car il se trouve a un prix raisonnable et offre cette fonction (meme s'il ne fait pas les courbes en ajustement, il fait les niveaux ce qui suffit a bcp de photographes).
 
Je suis moi meme assez pro opensource, et je suis assez surpris que dans le domaine de la photo numerique il y ait peu de tres bon logiciels opensource. Par contre, on trouve pas mal de logiciels abordables proposant des fonctions extrement poussées.
 
Par exemple:
Cataloguer ses photos: imatch 60$. aucune alternative a moins de 1000$ (!)
Retouche photo: Picture Window pro ou PS Elements: ~90$
Gestion avancées des impressions: qimage 45$ aucune alternative connue a ses methodes d'interpolation vector ou pyramide
 
Dans le domaine de la retouche, TheGimp est une alternative TRES valable (si seulement on avait ces foutues calques d'ajustement [:hypnotic]  pour l'instant je fais sans :cry: ) mais pour le reste, je me suis resolu a payer les 2 softs  [:aras qui rit]  
 
Parce que je me vois mal gerer mes 7500 photos reparties sur 5 DVD avec autre chose que IMatch, et pour la qualité d'impression au dessus du demi A4 (ie quand je suis a moins de 300dpi sur ma photo), rien n'egale QImage. De plus a eux deux ils ne m'obligent a recourir au gimp qu'en cas de 'montage' photo, les ajustements couleurs de Qimage etant au niveau du Gimp.
 
Pour revenir au Gimp, les 2 points que j'attends le plus sont:
- calques d'ajustement - pas pour tout de suite
- meilleures methode d'interpolation pour le resizing - le Lanczos arrive parait il :D  
 
Mais je vais me tester la version d'eval de 'Picture Window pro' parce que ca a l'air d'etre un sacre truc pour la photo.

n°609602
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-05-2005 à 14:39:17  profilanswer
 

la première version de la branche 2.3 (branche de dev qui donnera gimp 2.4 à terme) est sortie :
http://gimp.org/release-notes/gimp-2.3.html


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°610072
Rasthor
Posté le 16-05-2005 à 20:40:07  profilanswer
 

Je ne comprend pas bien comment installer ufraw pour qu'il fonctionne comme plug-in sous gimp. :??:
 
Etant sous Linux/Mandrake, j'ai donc installé le RPM, ceci de façon simple.
En stand-alone, ça marche nickel. Mais en revanche, je n'arrive pas à ouvrir de NEF directement sous Gimp. Il me met ceci comme erreur:
 
Message Image TIFF
 
/home/pc/Desktop/101ncd70/dsc_0032.nef: unknown field with tag 34665 (0x8769) encountered
 
http://ufraw.sourceforge.net/Install.html
 
Ils expliquent bien comment l'installer, mais seulement pour la version source du programme. Doit-on obligatoirement le recompiler ? :??:

n°610092
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 16-05-2005 à 20:48:32  profilanswer
 

C'est rigolo, moi je suis sous w2k (donc je ne vais pas pouvoir trop t'aider), mais j'ai le probleme inverse: il ne marche pas en standalone, par contre en plugin de gimp pas de probleme.

n°610270
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 17-05-2005 à 00:07:51  profilanswer
 

rmotfage a écrit :

...
Par exemple:
Cataloguer ses photos: imatch 60$. aucune alternative a moins de 1000$ (!)
Retouche photo: Picture Window pro ou PS Elements: ~90$
Gestion avancées des impressions: qimage 45$ aucune alternative connue a ses methodes d'interpolation vector ou pyramide
 
...  
 
Parce que je me vois mal gerer mes 7500 photos reparties sur 5 DVD avec autre chose que IMatch, et pour la qualité d'impression au dessus du demi A4 (ie quand je suis a moins de 300dpi sur ma photo), rien n'egale QImage. De plus a eux deux ils ne m'obligent a recourir au gimp qu'en cas de 'montage' photo, les ajustements couleurs de Qimage etant au niveau du Gimp.
 
...
 
Mais je vais me tester la version d'eval de 'Picture Window pro' parce que ca a l'air d'etre un sacre truc pour la photo.


Je ne connais pas encore toutes les possibilités offertes par IMatch, mais Classeur d'images vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil. Il est gratuit, mais pas Open Source.

n°610415
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 17-05-2005 à 10:39:18  profilanswer
 

On n'empieterait pas un peu sur le topic "le top du gratuit" la? ;)

n°610891
Rasthor
Posté le 17-05-2005 à 19:45:00  profilanswer
 

up pour mon petit problème sur ufraw....

n°611160
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 18-05-2005 à 08:24:47  profilanswer
 

La version 2.2.7 est sortie... pas de nouveauté majeure, mais la correction de quelques erreurs. Il faut aussi installer l'environnement GTK+ 2 pour Windows (version 2.6.7).

n°611167
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 18-05-2005 à 08:41:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je ne comprend pas bien comment installer ufraw pour qu'il fonctionne comme plug-in sous gimp. :??:
 
Etant sous Linux/Mandrake, j'ai donc installé le RPM, ceci de façon simple.
En stand-alone, ça marche nickel. Mais en revanche, je n'arrive pas à ouvrir de NEF directement sous Gimp. Il me met ceci comme erreur:
 
Message Image TIFF
 
/home/pc/Desktop/101ncd70/dsc_0032.nef: unknown field with tag 34665 (0x8769) encountered
 
http://ufraw.sourceforge.net/Install.html
 
Ils expliquent bien comment l'installer, mais seulement pour la version source du programme. Doit-on obligatoirement le recompiler ? :??:


As-tu aussi téléchargé la dernière version de dcraw ici?
Apparemment Nikon a décidé d'encrypter les données relatives à la balance des blancs.
Etant sur Linux, tu peux aussi essayer le plug-in PTJ ou Experimental RawPhoto.

n°611925
Rasthor
Posté le 18-05-2005 à 22:59:48  profilanswer
 

J'ai installé rawphoto, mais ça donne des couleurs bizarre. :/
 
Je crois que je vais insisté sur ce ufraw, y'a pas de raison que je n'y arrive pas. [:dao]

n°611940
Rasthor
Posté le 18-05-2005 à 23:16:49  profilanswer
 

Ca y est ! J'ai compilé ufraw et ça marche !!! :sol:

n°611963
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 18-05-2005 à 23:39:23  profilanswer
 

Qu'as tu changé?

n°612000
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 19-05-2005 à 03:56:07  profilanswer
 

rmotfage a écrit :

Parce que je me vois mal gerer mes 7500 photos reparties sur 5 DVD avec autre chose que IMatch


 
ImgSeek ou Kimdaba? J'ignore s'ils tournent sous Win mais c'est OpenSource, ça fonctionne sous Linux et pour ImgSeek, c'est surpuissant (recherche par aspect ou via un dessin).
 

Rasthor a écrit :

up pour mon petit problème sur ufraw....


 
Bin sinon, il y a peut être, comme sous Debian, un package gimp-ufraw (en contrib quelque part)?


Message édité par ilium le 19-05-2005 à 03:59:10
n°613202
phoenix35
Posté le 20-05-2005 à 10:55:45  profilanswer
 

ilium a écrit :

ImgSeek ou Kimdaba? J'ignore s'ils tournent sous Win mais c'est OpenSource, ça fonctionne sous Linux et pour ImgSeek, c'est surpuissant (recherche par aspect ou via un dessin).


 
Depuis que j'ai vu IMatch sur ce topic j'ai essaye, et c'est vrai que c'est vraiment genial.  :love:  
Mais bon, vu qu j'ai pas envie de debourser  :D  et que je n'ai pas trouve de solutions  :ange: ; j'essaye de trouver un autre logiciel.
J'ai essaye ImgSeek hier (sur Win2K) et c'est pas ca: tu peux pas mettre une image dans plusieurs categories, c'est lent, c'est pas pratique. Et la reconnaissance par aspect m'a pas convaincu.
 
Kimdaba ca marche pas sous Win2K.
 
Sinon j'ai essaye Classeur d'images cite plus haut, c'est une bonne base mais j'ai trop de photos pour lui il a fait BOOM  :(  
 
Donc resultat je cherche encore.
 
Et si ca continue, je vais me le faire moi-meme.....
 
Edit: fotes a Koriger


Message édité par phoenix35 le 20-05-2005 à 10:56:48
n°613375
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 20-05-2005 à 13:14:45  profilanswer
 

Encore une fois, cette discussion serait plus a sa place dans le topic "le top du gratuit" ... si ca se trouve en plus il y a des trucs que tu n'as pas essayé qui y sont indiqués?

n°613417
phoenix35
Posté le 20-05-2005 à 13:49:44  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Encore une fois, cette discussion serait plus a sa place dans le topic "le top du gratuit" ... si ca se trouve en plus il y a des trucs que tu n'as pas essayé qui y sont indiqués?


Desole pour la disgression, j'arrete la cette discution, et j'irai faire un tour du cote du bon topic en esperant y trouver mon bonheur.
 
et pour relancer le conversation: ils attendent quoi pour nous sortir une version avec calques de reglages ???  ;)  
 

n°613512
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 20-05-2005 à 15:30:57  profilanswer
 

Correction: C'est "le top du gratos" le titre du topic :) .
 
Pour les calques de réglages, quelqu'un avait répondu quelques pages avant, en gros ca demande une grosse refonte des principes sous-jacents de Gimp, donc ca ne se fera probablement pas avant la version 3, c'est a dire au moins un an :/ .

n°613523
phoenix35
Posté le 20-05-2005 à 15:35:50  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Correction: C'est "le top du gratos" le titre du topic :) .
 
Pour les calques de réglages, quelqu'un avait répondu quelques pages avant, en gros ca demande une grosse refonte des principes sous-jacents de Gimp, donc ca ne se fera probablement pas avant la version 3, c'est a dire au moins un an :/ .


Pour le top du gratos j'avais trouve, merci. (par contre j'ai pas trouve mon bonheur....)
 
pour les calques de reglages, je m'en doute que c'est loin d'etre simple  :(  
y a plus qu'a continuer a utiliser toshop qui continue a progresser lui aussi pendant ce temps...

n°613573
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-05-2005 à 16:09:09  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Encore une fois, cette discussion serait plus a sa place dans le topic "le top du gratuit" ... si ca se trouve en plus il y a des trucs que tu n'as pas essayé qui y sont indiqués?


 
Les logiciels en question sont du libre, pas juste du gratuit.  :o   ;)  
 
Fin du HS et désolé.

n°615239
Rasthor
Posté le 22-05-2005 à 14:24:56  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Qu'as tu changé?


ilium a écrit :

Bin sinon, il y a peut être, comme sous Debian, un package gimp-ufraw (en contrib quelque part)?


 
J'ai simplement compilé le code source comme indiqué. J'aurais préféré un rpm, mais bon, du moment que ça marche. :sol:

n°617871
_gargamel_
Posté le 25-05-2005 à 16:04:57  profilanswer
 

Salut, je débute avec gimp et j'ai un petit problème.
 
Avant quand je selectionnais une zone et que je la coloriais
avec ma couleur PP, la zone se colorais avec un dégradé autour.
 
Le problème c'est que maintenant je ne trouve pas ou selectionner cet effet.
 
Quelqu'un pourrait t'il m'aider a retrouver cet effet??

n°617925
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 25-05-2005 à 17:08:01  profilanswer
 

_gargamel_ a écrit :

Salut, je débute avec gimp et j'ai un petit problème.
 
Avant quand je selectionnais une zone et que je la coloriais
avec ma couleur PP, la zone se colorais avec un dégradé autour.
 
Le problème c'est que maintenant je ne trouve pas ou selectionner cet effet.
 
Quelqu'un pourrait t'il m'aider a retrouver cet effet??


Cet effet de dégradé est obtenu en paramétrant le nombre de pixels adoucis à l'orée de la sélection.

n°626097
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 04-06-2005 à 10:41:23  profilanswer
 

Petit problème avec Gimp: est-il possible d'utiliser un masque provisoire pour n'appliquer un traitement que sur une partie de l'image?
 
Par exemple: j'ai un ciel un peu cramé que j'aimerais rattraper. Je fais les seuils pour déterminer le masque, j'applique ce masque sur une copie de mon original, je fais mes niveaux/courbes, puis je fusionne. Ce que j'aimerais éviter, c'est la copie de l'original. Du coup, quand le masque est placé, je fais mes traitements et après, je supprime le masque.
 
Je sais, faire une copie ce n'est pas grand chose mais c'est surtout à cause de la mémoire consommée...


Message édité par ilium le 07-06-2005 à 10:05:15
n°626112
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 04-06-2005 à 11:13:03  profilanswer
 

Si tu veux un masque flou ou dégradé je ne peux pas t'aider, mais sinon, simplement en sélectionnant la zone a modifier avant de faire ta modification: les niveaux ou courbes ne sont appliqués qu'a la selection.

n°628805
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 07-06-2005 à 10:12:04  profilanswer
 

Ca je sais mais en fait je me demandais s'il était possible de ne travailler que sur la zone non masquée... Ton idée de sélection m'ouvre une piste: il doit y avoir moyen de transformer le masque en sélection. Je vais creuser en ce sens. Merci.

n°634948
oxman
xiii
Posté le 13-06-2005 à 09:25:14  profilanswer
 

Un petit plugin sympa : http://www.logarithmic.net/pfh/resynthesizer
 
Avec notament la fonction pour enlever des objets.
 
Avant :
http://www.logarithmic.net/pfh-files/resynthesizer/removal/ufo-input.png
 
Après :
http://www.logarithmic.net/pfh-files/resynthesizer/removal/ufo-output-random.png


Message édité par oxman le 13-06-2005 à 09:25:50
n°637590
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-06-2005 à 21:44:31  profilanswer
 

Tiens, gimpguru semble down depuis un certain temps. Quelqu'un a des news ou c'est ma connexion qui merdouille?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC UNIQUE sapins de noel
[Topic Unique] Les friches industrielles[Topic Unique] Le topic des photos hallucinantes / spectaculaires
[TOPIC UNIQUE] HP Photosmart R707 
Plus de sujets relatifs à : The GIMP [ Topic unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR