Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

The GIMP [ Topic unique]

n°5527402
Cainis
s'improvise.
Posté le 08-06-2015 à 15:13:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je m'apprête a tenter une retouche, je vais sans doute essayer "votre" logiciel ! (j'étais sur paint, mais envie d'en essayer un autre)


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 15:13:22  profilanswer
 

n°5527418
Cainis
s'improvise.
Posté le 08-06-2015 à 15:28:24  profilanswer
 

Putain, je me suis fait modéré un peu violent je trouve. Bon, je viens d'arriver, je vais pas gueuler, d'autan que ça aurait pu être pire.  
J'ai du mal à partager mes photos ici, j'espère que je vais y parvenir !
(je me suis fait fermé un topic, parce que j'arrivais pas à mettre mes photos correctement... comme si j'avais fait exprès.. : / )


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
n°5527443
Cainis
s'improvise.
Posté le 08-06-2015 à 15:41:32  profilanswer
 

Question de débutant: il existe des logiciels qui peuvent retoucher les photos en gardant le format ROW ?


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
n°5527454
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-06-2015 à 15:50:12  profilanswer
 

Cainis a écrit :

Question de débutant: il existe des logiciels qui peuvent retoucher les photos en gardant le format ROW ?


 
Non. Par définition le RAW est ce qui sort du boitier brut (ou très approchant). La plupart des posttraitements dématriceront le fichier et tu te retrouveras avec un fichier image.
Par contre, il existe UFRaw qui permet de manipuler le fichier RAW avant d'importer l'image dans Gimp.

n°5529182
Cainis
s'improvise.
Posté le 11-06-2015 à 10:48:36  profilanswer
 

Ilium je n'ai pas fait exprès de " t'ajouter à mes contacts ", je voulais simplement répondre !
Bon, je vais m'y reprendre....


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
n°5529183
Cainis
s'improvise.
Posté le 11-06-2015 à 10:51:55  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Non. Par définition le RAW est ce qui sort du boitier brut (ou très approchant). La plupart des posttraitements dématriceront le fichier et tu te retrouveras avec un fichier image.
Par contre, il existe UFRaw qui permet de manipuler le fichier RAW avant d'importer l'image dans Gimp.


Merci, je vais chercher dans ce sens aussi !  
Je vais aussi voir par là. [:poupou49:1]
(vous inquiétez pas si je réponds dans des mois. [:a-m13] )


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
n°5550310
Atigrou
Posté le 19-07-2015 à 09:59:48  profilanswer
 

[:drap]


---------------
Troll2jeux
n°5553913
Cainis
s'improvise.
Posté le 26-07-2015 à 18:07:45  profilanswer
 

Mon ordi rame avec les logiciels photo !
J'ai xp et 2 go de ram. J'utilise des formats raw. Il faudrait une carte graphique ? Ou avoir plus de ram ?!


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
n°5553940
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-07-2015 à 20:19:45  profilanswer
 

Cainis a écrit :

Mon ordi rame avec les logiciels photo !
J'ai xp et 2 go de ram. J'utilise des formats raw. Il faudrait une carte graphique ? Ou avoir plus de ram ?!


 
De la ram, du cpu, un os plus récent, tout ça peut aider. Le gpu pas trop.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°5557397
Cainis
s'improvise.
Posté le 03-08-2015 à 12:21:17  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
De la ram, du cpu, un os plus récent, tout ça peut aider. Le gpu pas trop.


Super, merci !
 
[:abakuk:3]


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 12:21:17  profilanswer
 

n°5557444
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-08-2015 à 13:33:23  profilanswer
 

Cainis a écrit :


Super, merci !


 
 
Et sinon Éditions/Préférences/Environnement ça vaut le coup de régler un peu les paramètres si tu sens que ton pc a du mal.
http://www.gimp.org/unix/howtos/tile_cache.html


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°5566697
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-08-2015 à 23:26:43  profilanswer
 

Ça lisse vachement les textures je trouve ; genre l'herbe...
Tu shoot pas en RAW aussi ?


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°5566701
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 23-08-2015 à 01:03:54  profilanswer
 

Le JPG de base du RAW y a strictement aucun traitements on peut dire. Donc oui c'est très fade.
Tandis que lorsque le boîtier traite le RAW avec ses réglages à lui, il en met déjà une bonne couche !
 
L'idée c'est quand même de pousser un peu certains curseurs quand tu pars d'un RAW brut.
Après les goûts et les couleurs... voilà. Mais au moins t'as la main sur tout. Au début c'est chaud à prendre en main les logiciels de traitement des RAW je te l'accorde :D (même après le début en fait :o )
 
Mais suivant les softs, tu as plusieurs méthodes de "dé-bruitage" proposées avec souvent des "profils prédéfinis" de base déjà bien efficaces en fonction des données exifs que le soft trouve (objectif / focale / iso notamment).
 
Dès qu'il faut commencer à utiliser plusieurs photos je me méfie comme de la peste de ces trucs, le moindre mouvement de la caméra peut mettre un merdier incroyable et l'alignement plus vraiment jouer => tu te retrouves avec des franges de flou très peu agréables :D


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°5567272
syneahr
Posté le 24-08-2015 à 12:13:04  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je cherche de l'aide pour une manip' sur laquelle je bloque sur Gimp (2.8.14)... Siouplaît !
 
Je trafique des photos pour faire une fausse couverture de bouquin. Le fichier que j'utilise comprend plusieurs calques de tailles différentes, mon canevas actuel est large, plus grand que ces calques qui sont donc entourés de ce charmant fond quadrillé gris caractérisant la transparence.
 
Je voudrais réduire la taille du canevas, pour ne voir apparaître à mon écran qu'une image de la taille du résultat final (la couverture en question). Cependant, lorsque j'utilise l'option "réduire la taille du canevas", certes j'obtiens l'image de la taille souhaitée, mais tous les calques sont découpés en même temps.
 
Est-il possible de diminuer la taille du canevas sans découper les calques ? Ceci afin de pouvoir continuer à déplacer un calque plus grand que le canevas pour le recentrer, comme si on déplaçait une photo derrière une petite fenêtre ouverte, ne dévoilant que la partie souhaitée.
 
J'espère que c'est compréhensible [:phoenxrebrth]

n°5567278
syneahr
Posté le 24-08-2015 à 12:34:36  profilanswer
 

Tu as raison, j'aurais dû faire dans le bon sens.
Mais maintenant que j'ai fait l'erreur, je cherche un moyen de revenir en arrière. Effectivement la solution qu'il me reste est de créer un nouveau document à la taille voulue, et y copier tout mes calques, je n'y avais même pas pensé.
 
L'intérêt d'avoir un calque plus grand que le canevas, c'est que la position de mon calque n'est pas encore fixée à ce stade et je pourrai le déplacer.  
 
Imagine que sur un calque n°1 que j'ai un cadre, le titre du bouquin de ma fausse couverture, et un trou rectangulaire transparent au centre de ce calque pour y faire apparaître la photo de la couverture.
Sur le calque n°2, j'ai la photo en question, qui est plus grande. Je déplace le calque n°2 pour voir comment ça rend au final avec le calque n°1 par dessus. Si je décide de changer le titre de place sur le claque 1, je veux pouvoir continuer à déplacer le n°2 pour ajuster. Or si le n°2 a exactement la même taille que le n°1, dès que je le déplace, il me manquera un bout pour compléter l'image.
 
Argh, j'essaie peut être de faire un truc inutile, mais ça m’énerve de ne pas trouver une option simple...


Message édité par syneahr le 24-08-2015 à 12:35:02
n°5567304
syneahr
Posté le 24-08-2015 à 12:56:53  profilanswer
 

J'ai fait comme ça, oui.
Merci de ton aide en tout cas ;)

n°5575589
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-09-2015 à 00:09:06  profilanswer
 

ça rend bien :)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°5577521
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-09-2015 à 07:37:27  profilanswer
 


 
Trop bien merci  :love:  l'outil Courbes sur les canaux séparés a toujours été mystérieux pour moi  :jap:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°5580164
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 21:21:19  answer
 

http://reho.st/self/2f3478ae2ecd9ceab02aca9e1289ee547734d1c1.jpg
 
:hello: and drapal.
J'ai créé tout ce qui est 2D dans gimp pour cette image. Le Mech/robot a été réalisée sous Zbrush. Les persos secondaires, le background et l'éclairage sous Gimp !  
 
Merci à BrisChri pour le lien vers le topic :jap:

n°5580362
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 10:22:37  answer
 


 
Vraiment sympa! Beau boulot!  :jap:

n°5582053
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 22:28:06  answer
 

Bien joué BrisChri ! Bon tutorial ! Pour flickr c'est comme FB : Un jour ça marche, un jour ça marche pas. surtout aujourd'hui :D Bon boulot gars ! :jap:

 

edit pour l'écriture : Flip vertical puis horizontal ;)


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2015 à 22:40:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC UNIQUE sapins de noel
[Topic Unique] Les friches industrielles[Topic Unique] Le topic des photos hallucinantes / spectaculaires
[TOPIC UNIQUE] HP Photosmart R707 
Plus de sujets relatifs à : The GIMP [ Topic unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR