| |||||
| Auteur | Sujet : The GIMP [ Topic unique] |
|---|---|
Xavier_OM In Google We Fear! | Reprise du message précédent :
--------------- It's too bad she won't live! But then again, who does? |
Publicité | Posté le 16-12-2011 à 17:38:06 ![]() ![]()
|
Cver1 ~ Pur Esprit ~ |
guitoo5 | -Sélectionne le calque de teinte
--------------- |
marsa matruh | Ça marche. Merci. |
BrisChri since 1956 | Quelques petites modifications depuis la page précédente.... Ouvrir l'image [arrière-plan] Il n'y a plus de halo jaune du tout. Ancienne version (page précédente) suivie de la nouvelle. La différence est flagrante. Message édité par BrisChri le 11-02-2012 à 18:20:56 --------------- FlickR - Grando Keuken - Tu m'aimes ? - En théorie, il n'y a pas de différence entre théorie et pratique, en pratique si. |
pachipachi | Bravo, beaucoup mieux ! C'est vraiment flagrant avec les deux côte à côte :=) |
BrisChri since 1956 | Plus encore si on ne se trompe pas de photo (j'avais mis une image avec une opacité réduite pour le calque flou).
--------------- FlickR - Grando Keuken - Tu m'aimes ? - En théorie, il n'y a pas de différence entre théorie et pratique, en pratique si. |
guitoo5 | Beau boulot sur le déroutage. Le rendu est vraiment meilleur.
--------------- |
BrisChri since 1956 | Passer de là: à là: Une image couleur, un masque de calque avec une sélection carrée et penchée, un n&b contrasté. Ouvrir la photo [arrière-plan] Dupliquer [arrière-plan] en [couleurs], le positionner en haut de la pile, ajouter un masque de calque blanc. Le plus difficile: trouver les dimensions de la sélection Message cité 1 fois Message édité par BrisChri le 18-02-2012 à 23:50:26 --------------- FlickR - Grando Keuken - Tu m'aimes ? - En théorie, il n'y a pas de différence entre théorie et pratique, en pratique si. |
BrisChri since 1956 |
--------------- FlickR - Grando Keuken - Tu m'aimes ? - En théorie, il n'y a pas de différence entre théorie et pratique, en pratique si. |
Kalymereau dilettante | BrisChri il doit utiliser Gimp sur un MO5, ça fait 4 mois qu'il est sur la même image --------------- Si les sondes Voyager tournaient sous Windows, elles demanderaient Êtes-vous bien sûr ? avant de quitter le système solaire. |
BrisChri since 1956 | Oui, mais j'en fais des choses différentes.
BrisChri since 1956 | J'aimerais créer un script.
guitoo5 | La doc en français est ici:
--------------- |
BrisChri since 1956 | Une palette de couleurs qui va de CAR à CAV simplement en jouant sur l'opacité du calque supérieur. On peut inverser le dégradé, je pense que ce serait plus visible. Message édité par BrisChri le 22-02-2012 à 09:20:14 --------------- FlickR - Grando Keuken - Tu m'aimes ? - En théorie, il n'y a pas de différence entre théorie et pratique, en pratique si. |
guitoo5 | C'est voulu d'avoir une progression non linéaire du dégradé des carrés? --------------- |
BrisChri since 1956 | En changeant de couleur uniquement en jouant sur l'opacité du calque, on ne contrôle pas grand chose. Essaie avec 21 carrés au lieu de 11 (466 * 34 pxl)
Message édité par BrisChri le 22-02-2012 à 10:08:36 --------------- FlickR - Grando Keuken - Tu m'aimes ? - En théorie, il n'y a pas de différence entre théorie et pratique, en pratique si. |
BrisChri since 1956 | 466 pxl et pas 486 --------------- FlickR - Grando Keuken - Tu m'aimes ? - En théorie, il n'y a pas de différence entre théorie et pratique, en pratique si. |
guitoo5 | Essaye ce script:
--------------- |
BrisChri since 1956 | Si j'osais...
BrisChri since 1956 | J'ai placé palette.scm dans le répertoire des scripts mais je ne le trouve pas...
guitoo5 | Normalement c'est bien la. essaye Filtres/Script-fu/Actualiser les scripts
--------------- |
BrisChri since 1956 | Erreur lors du chargement de --------------- FlickR - Grando Keuken - Tu m'aimes ? - En théorie, il n'y a pas de différence entre théorie et pratique, en pratique si. |
BrisChri since 1956 |
Message édité par BrisChri le 22-02-2012 à 12:12:28 --------------- FlickR - Grando Keuken - Tu m'aimes ? - En théorie, il n'y a pas de différence entre théorie et pratique, en pratique si. |
kela6 | --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
guitoo5 | Je viens d'essayer sous windows XP avec VirtualBox, gimp 2.6.11 fraichement installé pour l'occasion.
Message édité par guitoo5 le 22-02-2012 à 13:05:26 --------------- |
BrisChri since 1956 | J'ai encore les deux même messages d'erreurs... Message édité par BrisChri le 22-02-2012 à 13:54:07 --------------- FlickR - Grando Keuken - Tu m'aimes ? - En théorie, il n'y a pas de différence entre théorie et pratique, en pratique si. |
guitoo5 | Essaye de mettre a jour Gimp.
--------------- |
BrisChri since 1956 | 2.6.11 --------------- FlickR - Grando Keuken - Tu m'aimes ? - En théorie, il n'y a pas de différence entre théorie et pratique, en pratique si. |
guitoo5 | L'erreur apparaît quand tu met a jour les scripts?
--------------- |
BrisChri since 1956 | L'erreur apparait quand je mets à jour.
Xavier_OM In Google We Fear! |
-cas- Bescherelle proof | 16 bits ? --------------- Les abeilles et les bourdons quand je les caresses ils bougent pas. Ils sont gentils avec moi. Les bourdons et les abeilles sont mes amis. Les gens sont méchant ;( |
-cas- Bescherelle proof | c'est long... --------------- Les abeilles et les bourdons quand je les caresses ils bougent pas. Ils sont gentils avec moi. Les bourdons et les abeilles sont mes amis. Les gens sont méchant ;( |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
john_tgv Procrastinateur impénitent |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Objectifs pour reflex Nikon | [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
| [Topik unique] Objectifs pour reflex Minolta / Alpha Sony | TOPIC UNIQUE sapins de noel |
| [Topic Unique] Les friches industrielles | [Topic Unique] Le topic des photos hallucinantes / spectaculaires |
| [TOPIC UNIQUE] HP Photosmart R707 | |
| Plus de sujets relatifs à : The GIMP [ Topic unique] | |