Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  G'MIC : Getting started... (Plugin GIMP, mode console)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

G'MIC : Getting started... (Plugin GIMP, mode console)

n°3134004
jibe74
Posté le 14-04-2009 à 17:26:59  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai des images à débruiter et je viens de découvrir GMIC qui a l'air assez génial (pas seulement pour débruiter d'ailleurs !). Par contre, je n'ai pas su trouver grand-chose pour apprendre à s'en servir, et j'avoue n'avoir pas trop le temps de faire des essais "from scratch"... Si quelqu'un pouvait me mettre le pied à l'étrier ou m'indiquer un site intéressant sur le sujet...
 
PS : Je l'utilise en plugin GIMP sous Linux : je n'ai rien contre la console, mais une interface graphique, c'est quand même plus convivial !

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 17:26:59  profilanswer
 

n°3134952
tourneviss​ette
Posté le 15-04-2009 à 11:24:49  profilanswer
 

Y a une doc sur le site :  
 
http://gmic.sourceforge.net/documentation.shtml
 
ce n'est pas ça que tu cherches ? :)

n°3143542
jibe74
Posté le 20-04-2009 à 11:16:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui, c'est un bon départ et à peu près tout ce qui existe... Mais c'est en anglais et ça concerne la version ligne de commande. Et pour un non-graphiste, pas trop évident de s'y retrouver dans les termes de techniques de traitement d'image...
 
J'ai eu quelques infos intéressantes et des solutions à quelques petits problèmes constatés dans une discussion sur le forum ubuntu.
 
Merci pour ta réponse en tous cas  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  G'MIC : Getting started... (Plugin GIMP, mode console)

 

Sujets relatifs
Sekonic L-358 mode d'emploi en françaismode d emploi psp x2
Gimp et les processeurs double et quadruple coeurs[Topic Unique] Nikon AF-S Nikkor 10-18mm f/4 G ED N
[Topic Unique] Nikkor AF-S DX 35mm f/1.8 GMode d'emploi du Lumix LX3
Estimation matos et mode d´emploi ?Quel mode utilisez vous sur votre relfex ?
Miroir se bloque en mode AV et M avec certains objectifsRecrutement Photo de Mode.
Plus de sujets relatifs à : G'MIC : Getting started... (Plugin GIMP, mode console)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR