Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  eliminer lignes horizontales avec paint.net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eliminer lignes horizontales avec paint.net

n°5082229
bzhyoyo
Posté le 14-08-2013 à 11:29:34  profilanswer
 

salut,
mon appareil photo a fait des siennes pendant un voyage en Irlande et voilà le résultat : des lignes horizontales surtout visible dans le ciel.
 
http://img209.imageshack.us/img209/9748/nwt2.jpg
 
 
Je dispose de paint.net et j'ai une certaine expérience de la retouche (calques, etc...) donc je ne suis pas un débutant complet pour ce genre de chose. Mais si vous pouviez me donner des conseils sur la meilleure façon de rattraper le désastre, ça m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance  :hello:


Message édité par bzhyoyo le 14-08-2013 à 11:30:39
mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 11:29:34  profilanswer
 

n°5083373
add57
Posté le 15-08-2013 à 00:17:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ton ciel est particulièrement surexposé et lorsque tu veux le reprendre, cela crée des bandes de gris dans le ciel?
 
- Il faut reprendre les niveaux ( luminosité / RVB ) avec Ajustements > Niveaux
- Ensuite tu appliques: Effets > Réduire le bruit ( à 8 et 0.12 )
- Comme c'était sombre, j'ai appliqué le filtre "lumière douce" ( Effets > BlendModes plus ) sur la "terre"
- Avec Ajustements > Color Mixer j'ai diminué la couleur Magenta du ciel ainsi que la brillance
- Un léger flou sur le ciel avec Effets > Smart Blur et un peu de netteté sur l'ensemble avec Effets > High Pass ( Surface Blur et le Sharpen à 2 )
 
Voilà avec ta photo qui n'est plus très grande et est bien compressée.
 
a+
 
http://vernois57.free.fr/img/div_i [...] 2_p01b.jpg
 


---------------
http://vernois57.free.fr/
n°5083499
bzhyoyo
Posté le 15-08-2013 à 12:39:10  profilanswer
 

add57 a écrit :