Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  eliminer lignes horizontales avec paint.net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eliminer lignes horizontales avec paint.net

n°5082229
bzhyoyo
Posté le 14-08-2013 à 11:29:34  profilanswer
 

salut,
mon appareil photo a fait des siennes pendant un voyage en Irlande et voilà le résultat : des lignes horizontales surtout visible dans le ciel.
 
http://img209.imageshack.us/img209/9748/nwt2.jpg
 
 
Je dispose de paint.net et j'ai une certaine expérience de la retouche (calques, etc...) donc je ne suis pas un débutant complet pour ce genre de chose. Mais si vous pouviez me donner des conseils sur la meilleure façon de rattraper le désastre, ça m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance  :hello:


Message édité par bzhyoyo le 14-08-2013 à 11:30:39
mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 11:29:34  profilanswer
 

n°5083373
add57
Posté le 15-08-2013 à 00:17:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ton ciel est particulièrement surexposé et lorsque tu veux le reprendre, cela crée des bandes de gris dans le ciel?
 
- Il faut reprendre les niveaux ( luminosité / RVB ) avec Ajustements > Niveaux
- Ensuite tu appliques: Effets > Réduire le bruit ( à 8 et 0.12 )
- Comme c'était sombre, j'ai appliqué le filtre "lumière douce" ( Effets > BlendModes plus ) sur la "terre"
- Avec Ajustements > Color Mixer j'ai diminué la couleur Magenta du ciel ainsi que la brillance
- Un léger flou sur le ciel avec Effets > Smart Blur et un peu de netteté sur l'ensemble avec Effets > High Pass ( Surface Blur et le Sharpen à 2 )
 
Voilà avec ta photo qui n'est plus très grande et est bien compressée.
 
a+
 
http://vernois57.free.fr/img/div_i [...] 2_p01b.jpg
 


---------------
http://vernois57.free.fr/
n°5083499
bzhyoyo
Posté le 15-08-2013 à 12:39:10  profilanswer
 

add57 a écrit :

ton ciel est particulièrement surexposé et lorsque tu veux le reprendre, cela crée des bandes de gris dans le ciel?


 
c'est exactement ça, la surexposition n'aide pas, mais mon vieux canon a aussi son autofocus qui déconne (il a pas aimé bouffer du sable dans le sahara - ça s'infiltre vraiment partout cette saloperie) et j'ai aussi eu droit à des ciels tout rose et beaucoup de photos ont aussi une bande rose en haut.
 
En tout cas, merci beaucoup pour l'explication détaillée même si ça ne rattrapera pas tout, la base n'est pas assez bonne pour de bonnes photos : une excuse toute trouvée pour retourner en Irlande, avec un meilleur appareil cette fois ci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  eliminer lignes horizontales avec paint.net

 

Sujets relatifs
préservation originaux dans Paint shop pro x4Canon 1100d - Zoom et lignes noires verticales
Lignes blanche horizontales avec photosDes lignes horizontales sur mes photos
[Problème] lignes verticales Canon 7DRecherche tutos ou manuels pour Paint Shop pro X3
tutoriel logiciel paint netPhotomatix: lignes de couleurs
Plus de sujets relatifs à : eliminer lignes horizontales avec paint.net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR