Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News.

n°5858401
albatar197​6
Posté le 01-11-2017 à 12:51:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nickos_fr a écrit :


de plus je trouve plus pratique sur mac de cliquer sur le petit icone en forme d'empilement de calque pour changer de masque


 
Tu as attisé ma curiosité. J'ai donc été zieuter une vidéo de photolab tournant sur un mac et j'e n'ai constater aucune différence  :sweat:  
 
Pour tes problèmes de perfs, aucune idée. Mais c'est sur que c'est pas un model d'optimisation sous win10 (comme LR d'ailleurs)  :??:  De ce coté, capture one c'est vraiment une petite merveille  :love:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 12:51:29  profilanswer
 

n°5858440
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 01-11-2017 à 14:09:30  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Bonne continuation  :jap:  
 
sinon pour en revenir à dxo autant les reglages locaux tourne comme un charme sur mon macbookpro de 2012
autant sur mon pc pourtant à priori plus puissant et récent  Asus ROG G752 il sont inutilisable  :sweat:  
à chaque fois que je clique gauche pour tracer le masque avec le pinceau ou que je bouge le cercle upoint mon image n’arrête pas de zoomer dezoomer et parfois j'ai même des morceau d'image qui s'affiche et disparaisse.
de plus je trouve plus pratique sur mac de cliquer sur le petit icone en forme d'empilement de calque pour changer de masque


ça c'est de l'ordre du bug, tu en as parlé au support technique ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5858441
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-11-2017 à 14:10:54  profilanswer
 


double clic a écrit :


tout à fait, mais ce sera un effort à faire sans moi puisque je viens tout juste de quitter DxO (de ma propre initiative, et pour des raisons sur lesquelles je ne souhaite pas m'étendre :o) :o


 C'est bien de changer d'air et chouette nouvelle vie professionnelle à toi :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5858496
nickos_fr
Posté le 01-11-2017 à 18:53:09  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Tu as attisé ma curiosité. J'ai donc été zieuter une vidéo de photolab tournant sur un mac et j'e n'ai constater aucune différence  :sweat:  
 
Pour tes problèmes de perfs, aucune idée. Mais c'est sur que c'est pas un model d'optimisation sous win10 (comme LR d'ailleurs)  :??:  De ce coté, capture one c'est vraiment une petite merveille  :love:


 
sur pc il faut rappeler le cercle clic droit,
sur mac le nouveau masque est dispo direct en bas à droite de la fenêtre en plus du cercle.
 
sur c1 j'ai pas réussi à l'import renommé mes photo du style 2017-11-01 le numero du jour est forcement celui de l'import et pas celui de la photo alors que pour le mois et l'année l'option est proposé pour la date de prise de vue  :cry:  
 
sinon sur pc luminar à l'air prometteur là je teste la beta c'est fluide pas de bug pour le moment et à venir que du bon je vais peut être garder dxo uniquement pour prime pour les photos en trés haut iso bien que luminar semble aussi très bon et la l'option de debruiter seulement une partie de l'image comme un ciel ou une personne est dispo on peux mettre le masque n'importe ou
https://macphun.com/luminar
 

n°5858503
albatar197​6
Posté le 01-11-2017 à 19:44:37  profilanswer
 

Je venais de tester aurora mais je ne connaissais pas luminar  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5858505
albatar197​6
Posté le 01-11-2017 à 19:58:24  profilanswer
 

Intéressant ce luminar. Mais j'aimerai bien tester avant  [:ruxx]  
 
Il est sensé sortir quand ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5858521
nickos_fr
Posté le 01-11-2017 à 20:53:07  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Intéressant ce luminar. Mais j'aimerai bien tester avant  [:ruxx]  
 
Il est sensé sortir quand ?


 
de ce que j'ai compris le 16 novembre
https://phototrend.fr/2017/11/nouve [...] 8-macphun/

n°5858522
albatar197​6
Posté le 01-11-2017 à 21:09:18  profilanswer
 

 

Ah oui ça correspond a la fin du compte à rebours de l'offre spéciale pour la pré-commande :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5858631
nono1323
Posté le 02-11-2017 à 10:43:10  profilanswer
 

Bonjour  
Est il plus que nécessaire d'acheter le module Dxo view point en complément de Dxo Optics Pro 11 ?  
Je fais un peu d'architecture mais pas l'UGA.  

n°5858636
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-11-2017 à 10:50:08  profilanswer
 

A voir selon tes besoins... mais à priori pas forcement.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 10:50:08  profilanswer
 

n°5858689
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 02-11-2017 à 12:00:22  profilanswer
 

double clic a écrit :


tout à fait, mais ce sera un effort à faire sans moi puisque je viens tout juste de quitter DxO (de ma propre initiative, et pour des raisons sur lesquelles je ne souhaite pas m'étendre :o) :o


 
Et ils sortent un photolab qui semble casser la baraque pile au même moment... hasard, je ne crois pas. :o

n°5858700
albatar197​6
Posté le 02-11-2017 à 12:37:14  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Et ils sortent un photolab qui semble casser la baraque pile au même moment... hasard, je ne crois pas. :o

 

Cela préjuge t il d'un suivi à chier du fait du départ de clicclic ? :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5858720
moshnride
ABSE Photography
Posté le 02-11-2017 à 13:34:57  profilanswer
 

double clic a écrit :


oui, ça fait drôle, mais bon au bout de 7 ans et demi c'est pas déconnant d'aller voir autre chose :o


Tu t'en vas, du coup ils decident de changer le nom du soft, plus rien ne sera jamais pareil  [:gaga cry]  
Mais ouais 7 ans ca fait un bail, ca va te faire du bien le changement, profite!


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5858900
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 02-11-2017 à 23:28:20  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Bonjour
Est il plus que nécessaire d'acheter le module Dxo view point en complément de Dxo Optics Pro 11 ?
Je fais un peu d'architecture mais pas l'UGA.  


globalement, si tu as des perspectives à corriger ça te sera utile. si tu n'en as pas... ben ça ne te sera pas utile :o y a une version d'essai 30 jours si tu veux tester :o

ilium a écrit :

Et ils sortent un photolab qui semble casser la baraque pile au même moment... hasard, je ne crois pas. :o


comme tous les grands sportifs, je pars sur une victoire, au faîte de ma gloire [:julm3]

moshnride a écrit :

Tu t'en vas, du coup ils decident de changer le nom du soft, plus rien ne sera jamais pareil  [:gaga cry]
Mais ouais 7 ans ca fait un bail, ca va te faire du bien le changement, profite!


[:gaga jap]

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 02-11-2017 à 23:29:00

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5858908
albatar197​6
Posté le 03-11-2017 à 04:56:38  profilanswer
 

double clic a écrit :


comme tous les grands sportifs, je pars sur une victoire, au faîte de ma gloire [:julm3]


 
T'aurai pu optimiser le truc quand même  :o
 
Et le rendu de base est quand même bien dégueu  :whistle:


Message édité par albatar1976 le 03-11-2017 à 04:57:51

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5858934
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 03-11-2017 à 08:11:33  profilanswer
 

tu dis ça parce que tu n'as pas vu les versions bêta [:osweat]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5859086
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 03-11-2017 à 14:44:40  profilanswer
 

Je débute toujours à DxO.
 
Comment vous vous servez des projets ?
Habituellement j'importe par date, une date ne contenant pas plus de 3 ou 4 séries et j'ai du mal à voir comment je pourrai exploiter cette fonctionnalité.
 
 
Sinon dans les tuto Dxo (sur le site officiel), il est dit qu'il sait récupérer certaines métadata de LR (les étoiles), mais sans en donner la liste exhaustive.
=> Connaissez-vous les autres ?

n°5859164
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 03-11-2017 à 20:32:16  profilanswer
 

solal94 a écrit :

Comment vous vous servez des projets ?
Habituellement j'importe par date, une date ne contenant pas plus de 3 ou 4 séries et j'ai du mal à voir comment je pourrai exploiter cette fonctionnalité.


à part pour regrouper des photos issues de dossier différents sans les déplacer sur le disque, franchement les projets ça n'a pas un intérêt dingue :o ils sont là principalement pour des raisons historiques (avant la v7 ils étaient obligatoires) :o

solal94 a écrit :

Sinon dans les tuto Dxo (sur le site officiel), il est dit qu'il sait récupérer certaines métadata de LR (les étoiles), mais sans en donner la liste exhaustive.
=> Connaissez-vous les autres ?


en fait, les seules qui sont exploitées directement et que tu peux modifier sont les étoiles. pour les autres, elles sont simplement transférées sans modification dans le fichier de sortie (à condition qu'elles existent, évidemment).


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5859189
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-11-2017 à 00:51:44  profilanswer
 

J'ai joué un peu avec photolab et la retouche locale ,c'est plaisant :)
Manque juste la correction locale des hls via upoints.
Et le calque coloré / virage que j'utilise très souvent dans lr mais je n'ai pas beaucoup cherché.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5859200
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 04-11-2017 à 08:36:54  profilanswer
 

En même temps si tu as des HL il est préférable de les traiter globalement. :)


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5859202
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-11-2017 à 08:49:43  profilanswer
 

** soupir **


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5859203
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 04-11-2017 à 08:50:06  profilanswer
 

merci pour les réponses double-clic

n°5859209
albatar197​6
Posté le 04-11-2017 à 09:24:39  profilanswer
 

double clic a écrit :

tu dis ça parce que tu n'as pas vu les versions bêta [:osweat]


 
 [:alph-one]  
 

Toxin a écrit :

** soupir **


 
 [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5859212
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 04-11-2017 à 09:40:02  profilanswer
 

Toxin a écrit :

** soupir **


C'est vrai, tout le monde n'aime pas le HDR :o


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5859213
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-11-2017 à 09:42:21  profilanswer
 

** soupir ** ^2


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5859216
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 04-11-2017 à 09:48:39  profilanswer
 

Ce serait plus intéressant de donner un ou des exemples de situation où ces lacunes peuvent être utiles pour les noobs de la retouche qui comme moi, qui n'ont jamais utilisé ou presque que DxO :o


Message édité par Zygonyx le 04-11-2017 à 09:49:03

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5859218
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-11-2017 à 09:53:14  profilanswer
 

Eh bien par exemple en plus de récupérer des hls globalement mais pas trop tu peux vouloir insister dans certaines zones comme un visage, un vêtement blanc, un ciel nuageux.....
Enfin tout ce qui peut être adoucissement local sans baisser en même temps les valeurs sombres et moyennes.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5859219
albatar197​6
Posté le 04-11-2017 à 10:22:45  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Eh bien par exemple en plus de récupérer des hls globalement mais pas trop tu peux vouloir insister dans certaines zones comme un visage, un vêtement blanc, un ciel nuageux.....
Enfin tout ce qui peut être adoucissement local sans baisser en même temps les valeurs sombres et moyennes.


 
Mais avec les u-points tu peux juste sélectionner la valeur que tu veux adoucir non ?  :sweat:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5859222
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-11-2017 à 10:27:31  profilanswer
 

Tu peux jouer sur le contraste, l'exposition, la wb, la netteté et deux ou trois autres trucs mais pas les hls.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5859232
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 04-11-2017 à 12:54:26  profilanswer
 

https://farm5.staticflickr.com/4454/24308066418_d1727b6d8d_o.jpgDxO_HL_Compensation by Zygonyx, sur Flickr
 
Dans le premier cas, la compensation se fait largement par une sous-ex du fichier ; dans le second beaucoup moins, et les autres tons sont globalement préservés et demeurent modulables.
Après on pourrait même imaginer pouvoir se paramétrer soi-même la palette de retouche locale. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 04-11-2017 à 14:25:37

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5859436
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-11-2017 à 09:50:50  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

https://farm5.staticflickr.com/4454 [...] 6d8d_o.jpgDxO_HL_Compensation by Zygonyx, sur Flickr
 
Dans le premier cas, la compensation se fait largement par une sous-ex du fichier ; dans le second beaucoup moins, et les autres tons sont globalement préservés et demeurent modulables.
Après on pourrait même imaginer pouvoir se paramétrer soi-même la palette de retouche locale. :jap:


Je n'ai pas compris ce que tu cherchais à montrer dans ton post.
La discussion porte sur la retouche locale.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5859438
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-11-2017 à 09:53:12  profilanswer
 

Sinon question et je n'ai pas l'interface sous la main pour vérifier.
De base, une fois le produit Photolab installé, l'accélération graphique est-elle activée ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5859443
albatar197​6
Posté le 06-11-2017 à 10:25:19  profilanswer
 

De mémoire, j'ai coché la case pour activer l'openCL  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5859444
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-11-2017 à 10:26:18  profilanswer
 

Faudra que je fasse ça alors, parce que ça rame sur ma bécane.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5859446
albatar197​6
Posté le 06-11-2017 à 10:32:20  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Faudra que je fasse ça alors, parce que ça rame sur ma bécane.


 
Note que je n'ai pas constaté d'amélioration  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5859447
albatar197​6
Posté le 06-11-2017 à 10:35:15  profilanswer
 

En fait c'est le passage d'une photo à une autre qui m'exaspère un peu. C'est même plus long que lightroom (en mode développement)  :??:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5859449
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-11-2017 à 10:36:03  profilanswer
 

Si je ne dis pas de bêtises, accélération GPU n'est pas la même que celle d'OpenCL.
Le GPU est utilisé pour l'interface et certains traitements. Ca utilise l'accélération hardware de certaines puces.
 
OpenCL ne sert que pour l'export (hors prime). Il ne sert pas pendant l'utilisation du soff.
 
En gros preview = GPU, traitement = OpenCL. Si OpenCL n'est pas supporté, alors c'est le CPU qui prends tout en charge.
 
De plus, le DXO fait une serte de bench pour savoir qui du CPU ou du GPU est le plus costaud en OpenCL.
 
OpenCL ne fera pas aller plus vite le soft lors des retouches, que lors de l'export.
 
En tout cas sur Mac, point d'OpenCL pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 06-11-2017 à 10:40:01
n°5859451
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-11-2017 à 10:46:20  profilanswer
 

Ma question porte bien sur l'accélération GPU pour les preview et c'est ça qui rame un peu chez moi, entre deux tripotages de potard de réglages, j'ai un freeze de quelques secondes le temps que ça recalcule.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5859702
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 06-11-2017 à 21:20:27  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Je n'ai pas compris ce que tu cherchais à montrer dans ton post.
La discussion porte sur la retouche locale.


Juste ce qui existe actuellement dans la daube :o
Et qui semble ne pas être source de gros problèmes quand on l'utilise, répondant à une des préoccupations que tu citais même si pas "local", mais "glocal"*. :o
 
Je ne connais pas LR, mais vu ces fonctionnalités dans DxO, j'imagine qu'ils ont dû prioriser les autres paramètres pour la première sortie de la retouche, en mettant cela à part à ce stade.
A terme il faudra peut-être aussi simplifier le menu "global".  
 
* "global" avec effets pouvant être ajustés pour un effet "local".

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 06-11-2017 à 21:31:59

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5859724
Zaphod
Posté le 06-11-2017 à 23:19:27  profilanswer
 

Perso le traitement des HL c'est un des trucs que j'utilise le plus en retouche locale...
En l'utilisant en global il faut y aller mollo pour éviter le rendu "mauvais hdr" parce qu'il y a souvent des dommages collatéraux sur le reste de l'image.
 
Mais ça viendra peut-être par la suite, ça n'est pas arrivé de suite sur Lightroom non plus.
Il ne s'agit que de la première version des retouches locales.

n°5859730
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 07-11-2017 à 00:02:03  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

j'imagine qu'ils ont dû prioriser les autres paramètres pour la première sortie de la retouche, en mettant cela à part à ce stade.


c'est l'idée :o il s'agit évidemment d'une première version, qui est amenée à s'enrichir par la suite :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
--fuji finepix f710-- conseils et avis[AVIS] Sony F505
Avis aux photographes professionnels et commerçants[AVIS] coolpix 2100 vs powershot A40
Avis sur Minolta dimage Z2lecteur de carte votre avis
Votre avis sur les flashs Nikon sb 50 dx & sb600 dxCompléments optiques pour IXUS 400
Quel APN pour 250?? petit comparatifs et avis de connaisseursLes prix des apn et des optiques en Allemagne?
Plus de sujets relatifs à : DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR