Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  photo ayant des couleurs différentes sous plusieurs logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

photo ayant des couleurs différentes sous plusieurs logiciels

n°3259913
gerardo
contains sulphites
Posté le 01-07-2009 à 08:15:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
En voulant retoucher mes photos récentes, j'ai constaté que les couleurs sont légèrement différentes lors de leur ouverture avec Photoshop et avec d'autres outils.
 
J'ai un peu cherché ici et sur le net, j'ai creusé un peu les espaces colorimétriques
 
dans le détail, j'ouvre une image RAW avec photoshop, je cible l'export dans Camera RAW dans l'espace que j'utilise (sRGB IEC blabla), bien que cependant j'ai configuré pour la conservation de l'espace personnalisé (qui doit être celui de mon APN) dans Photoshop  :??: . Une fois l'image ouverte dans Photoshop, puis sauvée en format compressé puis réouverte, pas de pb, les couleurs sont les memes. Mais sous un autre logiciel, la photo est plus terne!
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cela, et comment le corriger svp?
 
Merci davance!  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 08:15:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  photo ayant des couleurs différentes sous plusieurs logiciels

 

Sujets relatifs
Photo de mariage - reportage photosFormat recadrage photo ?
Photo Special, Quelle technique utilisé ?nouvel appareil photo reflex...help please
Erreur fichier sur un appareil photo! Comment y remédier?comment Intégrer le nom de la photo sur la photo.
Photo floue due a une trace de doitgt sur l`objectifChoi entre 3 cadre photo numériques
Le nouveau site de Jean Francois Rauzier : l'hyperphotographe Photo enChoix d'appareil photo
Plus de sujets relatifs à : photo ayant des couleurs différentes sous plusieurs logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR