Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  comment detourer les cheveux en photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment detourer les cheveux en photoshop

n°370202
djof
Posté le 20-08-2004 à 12:44:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ben voilà j'aimerais savoir si qqun connait la méthode ds photoshop pour detourer les cheveux ou un autre soft qui le ferait simplement ?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 12:44:51  profilanswer
 

n°371181
Wedge-
ben voyons ...
Posté le 20-08-2004 à 21:24:40  profilanswer
 

Le filtre "extraire" de photoshop est ton ami pour ce genre de chose !
 
tu trace le contour, puis tu remplie la zone et tu fait ok :)
 
j'avouequ'il faut s'habituer un peu a son utlisation mais il fait des merveilles.
 
Il y a eu un article sur ca dans un numéro de computer arts assez récent. je recopie l'article dès que je l'ai retrouver :D

n°371301
menthole
life is life
Posté le 20-08-2004 à 23:46:58  profilanswer
 

cool je suis preneur

n°371851
Wedge-
ben voyons ...
Posté le 21-08-2004 à 20:23:59  profilanswer
 

j'ai retrouvé l'article, il n'est pas beaucoup plus détaillé que ce que je viens de dire, mais je met quand meme ces quelques lignes:  
"cet outils est assez efficace et permet de définir la couche Alpha grace a des outils de de pinceaux auxquelles vous pouvez attribuer des valeurs de lissage, d'épaisseur et de selection par couleur "
 
vala :D

n°371907
Sam-Minou
Posté le 21-08-2004 à 21:16:32  profilanswer
 

Avec la tablette graphique, c'est pas dégueu de le faire à la main, si le stylo est doté de plusieurs niveaux de pressions. Mais c'est quand même pas évident !
 
S.


---------------
Appelez-moi Sam
n°372063
p lejarre
Posté le 21-08-2004 à 23:42:31  profilanswer
 

djof a écrit :

Salut à tous,
 
Ben voilà j'aimerais savoir si qqun connait la méthode ds photoshop pour detourer les cheveux ou un autre soft qui le ferait simplement ?
 
 
Merci


 
faire un stage chez les japonais. y a eu une emisssion sur eux sur arte se soir.  
 
tu fais une selection priamaire au lasso. ca je pense que tu a deja fait. ensuite tu passe en mode masque. tu prends l'outil crayon, tu affiches une forme fine et tu passe sur chaque cheveu (donc de l'utilité des japonais cités par dessus).  
 
attention des fois tu as une partie qui se trouve en transparence par rapport au fond. disons que tu as des cheveux blonds en transparence sur un ciel bleu. donc 20% de jaune et 80% de bleu. disons que les cheveux jaune tu veuille les transformer en cheveux chatains.  
 
alors la couleur finale n'est plus 80% de bleu et 20% de jaune mais 80% de bleu et 20% de rouge (ou de chatain). donc lorsque tu masque ce cheveu tu mets un gris à 20% au lieu du noir.  
 
 
NB: en option j'ai des adresses chez les indous et les chinois.

n°373028
Wedge-
ben voyons ...
Posté le 23-08-2004 à 00:07:33  profilanswer
 

Sam-Minou a écrit :

Avec la tablette graphique, c'est pas dégueu de le faire à la main, si le stylo est doté de plusieurs niveaux de pressions. Mais c'est quand même pas évident !
 
S.


 
 
Clair que c'est pas évident :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  comment detourer les cheveux en photoshop

 

Sujets relatifs
HELP ! Comment convertir une image .psd en .jpg sans avoir photoshop ?quel outil pour photoshop attenuer le flash sur la peau
[PHOTOSHOP 7] Comment créer ses propres raccourcis ?souci avec Photoshop CS 8
photoshop filtre multi-calquesDesaturation Selective sur Photoshop
ouvrir une jpeg par défaut avec photoshop 8 csComment corriger certains secteurs cramés avec Photoshop?
Fichiers diesel sous Photoshopmessage a l'ouverture d'image avec photoshop
Plus de sujets relatifs à : comment detourer les cheveux en photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR