Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Découper une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Découper une image

n°531224
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 16-02-2005 à 16:28:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
     J'aimerai pouvoir découper une photo sous Photoshop ou autre et n'enregistrer que le contenu de son contour...  :heink:  Je m'explique  :D  
Par exemple sous Photoshop, lorsqu'on utilise le lasso pour sélectionner une partie d'une image, lorsqu'on la colle sur un nouveau document, il nous est imposé une image avec des dimensions rectangulaires et le vide est comblé par du blanc. Moi je voudrais que l'image soit tout simplement sauvegardée avec le contour sous lequel elle a été sélectionnée!  
Voilà j'espère que vous avez compris ce que je veux dire, j'espère que vous allez pouvoir me répondre parce que j'ai pas mal cherché sur le net et je n'ai pas trouvé la solution à ma question...  
 
Merci bien :hello:


Message édité par cello3135 le 16-02-2005 à 16:29:45

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 16:28:25  profilanswer
 

n°531253
mogg
Posté le 16-02-2005 à 17:13:29  profilanswer
 

une image est toujours rectangulaire, ca tu peux rien y faire...
 
pour le fond transparent, il faut enregistrer ton image dans un format qui gere la transparence (genre le gif)


---------------
Les signatures c'est MAL
n°531258
aozora
Posté le 16-02-2005 à 17:16:49  profilanswer
 

heu le gif y aura une perdition..
en PSD ou TIF c mieux


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°531271
mogg
Posté le 16-02-2005 à 17:30:18  profilanswer
 

bah oui mais j'ai fortement l'impression qu'il veut mettre son image soit dans un doc. word, soit sur le web par la suite...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°531273
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 16-02-2005 à 17:32:09  profilanswer
 

En fait, il faut que je puisse l'avoir en BMP ou gif.  
Mais c'est assez embêtant d'avoir le fond blanc autour.  
 
Comment on fait pour la transparence avec le gif? La perdition m'importe assez peu


Message édité par cello3135 le 16-02-2005 à 17:32:41

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°531284
mogg
Posté le 16-02-2005 à 17:37:49  profilanswer
 

donc pour la transparence, dans toshop il faut que ton arriere-plan soit transparent (il faut qu'on voit l'alternance de carrés gris et blancs dans les coins de ton image).
 
apres :
fichier > enregistrer pour le web  
tu choisis gif dans le menu deroulant et tu coches la case transparence...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°531290
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 16-02-2005 à 17:40:13  profilanswer
 


Je te remercie, je vais essayer ça.  
Merci :hello:


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Découper une image

 

Sujets relatifs
découpage automatique d'une image en plusieurs imagescomment incruster une image dans une autre
Vieillir une imagevotre avis sur un logiciel de retouche d'image
2 image par photoshoppartie d'image
algorithmie en traitement d'imagerégler les niveaux que d'une partie de l'image...
découper sous photoshop ? 
Plus de sujets relatifs à : Découper une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR