Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Créer un degradé noir et blanc qui devient couleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un degradé noir et blanc qui devient couleur

n°367418
saviolapag
Posté le 17-08-2004 à 20:54:51  profilanswer
 

Voila j'aimerais creer un effet de degrader avec une photo qui passerait du noir et blanc a la couleur. J'ai photoshop cs mais si quelqu'un sait le faire avec un autre logicel merci de ma l'indiquer et la technique a utiliser.
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 20:54:51  profilanswer
 

n°367422
Gnub
Posté le 17-08-2004 à 20:56:42  profilanswer
 

Alors en calque de fond, tu met ta photo noir et blanc ; sur second calque, au dessus, ta photo couleur ; et tu associe un masque de fusion à ce calque avec un dégradé dessus :)

n°367425
Anathema
Justice for all...
Posté le 17-08-2004 à 20:58:53  profilanswer
 

Sous CS il suffit de dupliquer le calque (clic droit) pour lui appliquer l'effet noir et blanc. Après quoi il suffit de faire un masque de fusion (icône cercle blanc sur gris en bas de palette des calques) avec un dégradé noir et blanc. L'effet prendra complètement sur les zones blanches du dégradé, pas du tout sur les zones noires et progressivement sur les gris.


Message édité par Anathema le 17-08-2004 à 20:59:09

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°367724
tintin61
Posté le 18-08-2004 à 10:15:37  profilanswer
 

:bounce: des exemples  :bounce:  
 :hello:


---------------
https://ncphotographie.myportfolio.com
n°367798
saviolapag
Posté le 18-08-2004 à 11:32:32  profilanswer
 

Ok mais lorsque je veut mettre en noir et blanc le calque dupliquer il veut que j'applatisse l'image sinon il me met les deux en noir et blanc. Moi je crer le n&b avec image:mode:niveau des gris

n°367813
Anathema
Justice for all...
Posté le 18-08-2004 à 11:39:34  profilanswer
 

saviolapag a écrit :

Ok mais lorsque je veut mettre en noir et blanc le calque dupliquer il veut que j'applatisse l'image sinon il me met les deux en noir et blanc. Moi je crer le n&b avec image:mode:niveau des gris


 
C'est pas un effet le mode niveau de gris, c'est plutôt un format d'image.
 
Le meilleur moyen de gérer cet effet c'est le mélangeur de couche en mode monochrome.  
Le plus facile pour le même effet qu'un niveau de gris, c'est la désaturation.
Ces deux fonctions se trouvent dans le menu Images/Réglages.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°367952
saviolapag
Posté le 18-08-2004 à 13:26:45  profilanswer
 

OK mais j'arrive pas a créer le degradé. POurai tu etre plus pressit car quand je fait degradé y en a plusieur type.Merci

n°367986
Anathema
Justice for all...
Posté le 18-08-2004 à 14:04:55  profilanswer
 

saviolapag a écrit :

OK mais j'arrive pas a créer le degradé. POurai tu etre plus pressit car quand je fait degradé y en a plusieur type.Merci


 
Bah c'est à toi de voir le genre de dégradé que tu veux faire...
Tu sélectionnes noir et blanc dans la palette des couleurs de fond/1er blanc (carrés superposés)
Tu cliques dans l'image, traces un segment et relâche le clic. Là le dégradé se crée. La longueur de sa transition est proportionelle à celle du segment, et leur orientation est la même (si t'es en dégradé linéaire).
Ne pas oublier de sélectionner le masque de fusion avant pour que le dégradé s'applique sur lui (en cliquant sur le rectable blanc à droite du calque dupliqué).


Message édité par Anathema le 18-08-2004 à 14:06:31

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°368257
saviolapag
Posté le 18-08-2004 à 19:48:04  profilanswer
 

Desolé je ni arrive pas pourrai tu me montrer un exemple pour voir si c'est ce que je veut merci.

n°368281
Anathema
Justice for all...
Posté le 18-08-2004 à 20:32:11  profilanswer
 

Une petite capture d'écran pour conclure.
 
http://membres.lycos.fr/multinamia/savio.jpg


---------------
Isn't it something ? Nothingman
mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 20:32:11  profilanswer
 

n°368458
tintin61
Posté le 18-08-2004 à 23:24:15  profilanswer
 

ca le fais plutot bien  
voici un premier essai a la va vite
http://pageperso.aol.fr/CHTROUMPF/merd.jpg
ca pourais etre mieux mais de toute facon la photo ne si prete pas  
merci pour ce petit tuto :hello:


---------------
https://ncphotographie.myportfolio.com
n°368516
Anathema
Justice for all...
Posté le 19-08-2004 à 01:17:15  profilanswer
 

C'est pas mal, le nom du fichier n'est pas très représentatif du sujet cela dit :D
 
De rien :jap:


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°368702
saviolapag
Posté le 19-08-2004 à 11:02:38  profilanswer
 

Ok c'est ce que je veut. Quelqu'un pourrait-il faire un imprime ecran de son historique cela pourrait peut etre m'aider. Merci

n°368762
valou59
Posté le 19-08-2004 à 12:06:41  profilanswer
 

saviolapag a écrit :

Ok mais lorsque je veut mettre en noir et blanc le calque dupliquer il veut que j'applatisse l'image sinon il me met les deux en noir et blanc. Moi je crer le n&b avec image:mode:niveau des gris


 
Dans ce cas pourquoi n'essaie-tu pas de désaturer ton image plutôt que de changer le mode ??? !


---------------
valou ;-)
n°368773
valou59
Posté le 19-08-2004 à 12:28:36  profilanswer
 

saviolapag a écrit :

Ok c'est ce que je veut. Quelqu'un pourrait-il faire un imprime ecran de son historique cela pourrait peut etre m'aider. Merci


 
Pour une fois que je peux aider sur ce forum !!  
 
Je tente de te joindre mon historique (image écran) mais n'y parviens pas, comment faire ???


---------------
valou ;-)
n°368778
valou59
Posté le 19-08-2004 à 12:38:10  profilanswer
 

saviolapag a écrit :

Ok c'est ce que je veut. Quelqu'un pourrait-il faire un imprime ecran de son historique cela pourrait peut etre m'aider. Merci


 
Bon je vais le faire en pas à pas :  
 
double-cliquez sur l'image qui est en arrière plan dans CS, pour la transformer en calque.
 
Duppliquer le calque (on a donc calque 1 et calque 0)
Sélectionner le calque 1 et le désaturer (Maj+Ctrl+U)  
Associer les 2 calques ensemble (ctrl+G)
Sélectionner le masque vectoriel  sur le calque 1(carré gris avec rond blanc dans l'onglet des calques)
Sélectionner l'outil dégradé dans la Boite à outils puis choisir le type de dégradé, en mode normal, avec opacité 100% ou moins si on veut que ce soit plus doux... et cocher inverser et transparence  - Tirer ensuite un segment sur l'image pour donner le sens du dégrader...  
 
Voilà c'est magique ! ça doit fonctionner  
 
 :hello:  


---------------
valou ;-)
n°368789
saviolapag
Posté le 19-08-2004 à 12:56:29  profilanswer
 

Merci, vraiment merci sa marche vous etes tous vraiment sympa. Si quelqu'un connais d'autre effet sympa sa serait cool de me les montrer ou si quelqu'un connais de bon plugin merci de me les indiquer.
Merci encore

n°368790
Gnub
Posté le 19-08-2004 à 12:57:19  profilanswer
 

vas-y molo sur ce genre d'effets, c'est quand même ultra-kitch :D

n°368796
saviolapag
Posté le 19-08-2004 à 13:01:47  profilanswer
 

Non mais c'est juste pour apprendre le logiciel. Si tu est a la classe donne les moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Créer un degradé noir et blanc qui devient couleur

 

Sujets relatifs
phtos en noir et blanc ???je cherche un appareil pour faire du noir et blanc (uniquement)
[PHOTOSHOP 7] Comment créer ses propres raccourcis ?Quel logiciel pour réutiliser les données exif pour créer des légendes
prendre des photos dans le noirScanner Nikon en bande : négatif noir & Blanc > un désastre...
Photograpie Couleur en Infrarouge? 
Plus de sujets relatifs à : Créer un degradé noir et blanc qui devient couleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR