Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Création automatique de répertoire via EXIF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création automatique de répertoire via EXIF

n°2782393
flyjodel
Posté le 08-09-2008 à 17:25:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
habituellement je classe mes photos dans des dossiers par année, puis dans des sous-dossiers par date. Récemment j'ai un un crash de table d'index du disque dur et j'ai pu récupérer mes données, mais je me retrouve avec 30 Go de photos sans nom et sans classement. Grâce à un programme nommé Exifmanager, j'ai réussi à renommer toutes les photos de la forme 2008-07-14_123457.jpg (date/heure) en tirant ces infos des données Exif.
 
Maintenant, je cherche un programme qui crée automatiquement des répertoires basés sur les 10 premiers caractères du nom du fichier (ou alors la date issue d'Exif) et y déplace automatiquement toutes les photos qui correspondent à cette date. Quelqu'un connait-il cela ?
 
sinon, faudra que je m'y attaque en VB... mais je suis suffisamment nul pour que ça me prenne moins longtemps de classer 32.000 photos à la main.  :heink:  
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 17:25:50  profilanswer
 

n°2782416
flyjodel
Posté le 08-09-2008 à 17:32:47  profilanswer
 

à propos, ANT Renamer fait le même job que Exifmanager, je n'avais pas vu cette option. ANT qui est/était sur ce forum pendant des années.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Création automatique de répertoire via EXIF

 

Sujets relatifs
pb création cadre photoshopLogiciel de reconnaissance automatique de chevauchement entre images
Pipette automatique sur chaque pixel d'une image ?ubiquité - création numérique
photographe pro - création d'une entreprise?creation d un livre besoin de conseil URGENT!!!!!!
creation d un livreUrgent!!! Création video
Creation menu dvd pour photos vacances 
Plus de sujets relatifs à : Création automatique de répertoire via EXIF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR