Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)

n°192397
jbi
Posté le 31-12-2003 à 09:01:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

antho53 a écrit :


tu parles pt-être de cette technique (elle est pas de moi mais je l'avait vu qqs part sur ce forum, en tous cas ça marche très très bien pour déboucher les ombres ;)) :
 tu fait bouton droit sur ton calque et tu fait "dupliquer le calque" ensuite tu fait image/réglage/désaturation puis image/réglage/negatif
ensuite tu met un coup de flou gaussien (ça peut aller de 5 à 20, faut tester suivant la photo) je mets plutôt 70
après tu vas dans la fenêtre des calques et dans le menu déroulant (celui ou est sélectionné "normal" à l'origine) et tu met "inscrustation", ensuite tu n'a plus qu'à jouer sur l'opacité de ce calque pour obtenir vraiment l'effet voulu ;) avant cette dernière étape tu peut aussi jouer sur les courbes pour obtenir un résultat plus adéquate ;)


Bonjour à tous
J'ai un autre truc qui débouche les ombres : les 2 méthodes sont cumulables
 
Sélection-plage de couleur et mettre Tons foncés dans la zone sélection
Sélection-modifier-contracter (12 pixels)
Sélection-contour progressif (10 pixels)
Calque-Nouveau-Calque par copier
image/réglage/désaturation puis image/réglage/negatif  
après tu vas dans la fenêtre des calques et dans le menu déroulant (celui ou est sélectionné "normal" à l'origine) et tu met "inscrustation", ensuite tu n'a plus qu'à jouer sur l'opacité de ce calque pour obtenir vraiment l'effet voulu


---------------
http://www.jbiphoto.com
mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 09:01:59  profilanswer
 

n°192492
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 31-12-2003 à 12:28:30  profilanswer
 

antho53 a écrit :


tu parles pt-être de cette technique (elle est pas de moi mais je l'avait vu qqs part sur ce forum, en tous cas ça marche très très bien pour déboucher les ombres ;)) :
 tu fait bouton droit sur ton calque et tu fait "dupliquer le calque" ensuite tu fait image/réglage/désaturation puis image/réglage/negatif
ensuite tu met un coup de flou gaussien (ça peut aller de 5 à 20, faut tester suivant la photo)
après tu vas dans la fenêtre des calques et dans le menu déroulant (celui ou est sélectionné "normal" à l'origine) et tu met "inscrustation", ensuite tu n'a plus qu'à jouer sur l'opacité de ce calque pour obtenir vraiment l'effet voulu ;) avant cette dernière étape tu peut aussi jouer sur les courbes pour obtenir un résultat plus adéquate ;)


 
non non, ca cest pour déboucher les ombres...moi e qu eje veux, cest faire comme du vignettage progressif :/
en fait chuis pas sur que je me suis bien fait comprendre, jai qq difficultés a mexprimer :D
 
quoi quil en soit, merci qd meme de tetre penché dessus, je garde qd meme le tuto de débouchage dombre :sol: pasque cest souvent utile :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°192494
raph77
Posté le 31-12-2003 à 12:31:34  profilanswer
 

bastian a écrit :

drapal eet question:
 
comment on fait pour éclaircir une zone précise dune image et "assombrir" un peu ce qui a autour?
du genre: [ () ] ou les () serait la zone éclaircie, les [] délimitent la photo et le vide entre les deux seraient la zone plus sombre
mais faire en sorte que ca sassombrissent petit a petit :/
 
chui clair? :D
et merci a dd555 pour son tuto


 
En faisant une sélection avec un contour progressif, et niveaux, ça marche pas ?

n°192498
clickerfou
Posté le 31-12-2003 à 12:34:50  profilanswer
 

alors si j'ai bien compris moi, tu veut du vignetage noir ?
 
Alors pour faire du Vignetage :
 
- Ouvrez votre image.
- Créer un calque, puis le peindre entièrement en BLANC PUR ,puis aller dans filtres/rendu/eclairage, puis faire un eclairage de type flash (c dans les options) en fait il faut qu'il soit bien ROND ! logique, puis faites OK.
- Ensuite, mettez votre calque en mode produit ! et voila
 
Après reste à peaufiner le calque avec les niveaux, pour eclaircir, ou assombrir ce calque (donc si on l'eclaircit, le vignetage parait plus petit, et à l'inverse)....
 
autre chose, rajoutez du flou gaussien, sur le calque, pour bien flouter ! ce sera bien mieux !

n°192499
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 31-12-2003 à 12:37:18  profilanswer
 

Clickerfou a écrit :

alors si j'ai bien compris moi, tu veut du vignetage noir ?
 
Alors pour faire du Vignetage :
 
- Ouvrez votre image.
- Créer un calque, puis le peindre entièrement en BLANC PUR ,puis aller dans filtres/rendu/eclairage, puis faire un eclairage de type flash (c dans les options) en fait il faut qu'il soit bien ROND ! logique, puis faites OK.
- Ensuite, mettez votre calque en mode produit ! et voila
 
Après reste à peaufiner le calque avec les niveaux, pour eclaircir, ou assombrir ce calque (donc si on l'eclaircit, le vignetage parait plus petit, et à l'inverse)....
 
autre chose, rajoutez du flou gaussien, sur le calque, pour bien flouter ! ce sera bien mieux !


 
oui, je crois que cest qqchose comme ca :)  :jap:  
le vignettage que tu me donne est progressif, dégradé quoi? je veux dire que ca passe pas directement du noir au blanc?
enfin, je vais essayer :)  
merci pour ton aide :jap: (raf aussi, jessayerai voir ce que ca donne)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°192500
clickerfou
Posté le 31-12-2003 à 12:38:52  profilanswer
 

oui oui c'est tres progressif, surtout si tu rajoute du flou gaussien ! voila

n°192505
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 31-12-2003 à 12:42:14  profilanswer
 

Clickerfou a écrit :

oui oui c'est tres progressif, surtout si tu rajoute du flou gaussien ! voila


 
voila, je viens dessayer, et cest absolument parfait...cest exactement ce que je voulais avoir :)  :)  
en plus cette métode permet de faire du vignettage décentré (puisquon peut déplacer le rond déclair du flash), tout a fait ce que je voulais
 
merci 1000x :jap:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°192592
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-12-2003 à 15:11:06  profilanswer
 

Est ce que je peut mettre une photo personnel et pourriez vous m'aidez a la retoucher ?

n°192593
clickerfou
Posté le 31-12-2003 à 15:12:24  profilanswer
 

biensur !

n°192599
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-12-2003 à 15:45:56  profilanswer
 

ok donc voila : la qualité est vraiment pourri (scanner de 5 ans premier prix...) donc qu'est ce qu'on pourrait faire ? (en prenant soin de bien tout m'expliker !!  
 
PS HS: la fille sur la photo c'est mon ex.
 
http://membres.lycos.fr/scarface2010/cindy.JPG

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 15:45:56  profilanswer
 

n°192605
clickerfou
Posté le 31-12-2003 à 15:57:08  profilanswer
 

c'est bien beau tout ça, mais qu'est ce que tu veut comme retouche !?!!!  [:clickerfou]
 
EDIT : alors moa, je selectionne le photo n° 2 (allongée)on commence par elle ok !  :)  alors selectionne avec l'outil rectangle de sélection, et fait edition copier, puis fichier nouveau, puis coller. ensuite enregistre sous.
 
maintenant je vais retoucher, et àprès je la poste, et t'expliquerait tout ce que j'ai effectué, pourkoi, et comment je l'ai fait ! aller, laisse moi une bonne heure quand même.


Message édité par clickerfou le 31-12-2003 à 16:02:02
n°192606
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-12-2003 à 16:02:00  profilanswer
 

je sais pas c'est toi le pro ! lol
non sérieusement je voudrai faire  des retouche genre celle que font les createurs de book (mannequinat), une mise en valeure de la miss... vous voyez en gros ce que je veut dire ?  
et svp a tous : pas de bêtise sur la photo. thx :jap:
 
EDIT : Excuse j'ai zappé ton edit.


Message édité par Agmoh le 31-12-2003 à 16:04:41
n°192620
clickerfou
Posté le 31-12-2003 à 16:55:04  profilanswer
 

Voila, j'ai fini.
(pss : j'ai detouré un peu à l'arrache)
 
Avant :
http://perso.wanadoo.fr/tutomovies/3dclicker/images/new/cindy/cindyavan.jpg
Alors, voici le rendu final :
http://perso.wanadoo.fr/tutomovies/3dclicker/images/new/cindy/cindy.jpg
 
et voici le Fichier PSD : 4 Mo (prends le Scarface 2002).
http://perso.wanadoo.fr/tutomovies [...] /cindy.psd
ATTENTION : j'ai retouché ta photo avec photoshop CS (si tu as une version antérieure, à l'ouverture de mon PSD, ton photoshop va te mettre une message : clique sur mettre à jour)
 
Qu'ais-je fait ?
 
1 - tu copie l'image, et tu la colle par dessus te voila donc avec deux fois la même photo ! (on garde l'ancienne pour voir ensuite avant/après).
 
2 - tu vas en bas de la fenetree de tes calques, et tu vois quelques 6 toutes petites icones... la tu clique sur (la sorte de ying/yang) cela te créera donc un calque de réglage (cela remplace d'aller dans image/reglages : ex : niveaux, ballance des couleurs, teintes, etc....) ce qui est bien c'est qu'on peut en cliquant deux fois sur ce calque de reglage, de le re-paramètrer à souhaits ! donc tu crée un calque de reglage de : niveaux, et après ballance des couleurs. (comme dans le .PSD)
 
3 - ensuite tu les paramètres commes sur le .psd
 
4 - ensuite tu detoure la personne avec l'outil lasso polygonal (avec un contour progressif de 2). et tu supprime donc le fond (mais d'abord il faut intervertir ta selection pour ne pas supprimer la fille  :pt1cable:  : donc va dans selection, puis intervertir ! et la tu appui sur ta touche suppr ! et la voila detourée ! pense à faire une fond blanc derrière (comme sur le psd)
 
5 : ensuite pour l'ombre, on vera plus tard ça ! hein...
 
6 - il te faut neatimage : (y à un TRES bon tuto d'aozora l'expliquant) ce pitit programme te permet de supprimer les mauvais grain de ton image, il l'adoucira !!! ceci fait :
 
7 : ensuite fait ctrl+A pour tout selectionner, puis tu fait copier et coller mais pense bien à le mettre tout en haut de tes calques  :non: , ensuite tu le mets en mode superposition, et tu lui applique du flou gaussien : (dans filtre/attenuation/flou gaussien) un flou de 8.
puis tu peaufinne ce calque (translucide et ADDITIF) avec les niveaux (image/reglages/niveaux) et tu baisse les triangles du milieu (moyen) voila. maintenant baisse l'opacité de ton calque comme indiqué sur le psd !
 
 
VOILA !!!  ;) alors heureux ??? :D


Message édité par clickerfou le 01-01-2004 à 14:34:56
n°192625
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-12-2003 à 17:07:23  profilanswer
 

whaou ! c'est nickel, je vasi essayez de faire ca !
mais ca serait nettement moins reussi !...

n°192645
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-12-2003 à 18:06:37  profilanswer
 

bon je ferai ca after la je vais me preparer : BONANé a tous, et merci encore a toi clickerfou.

n°192651
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 31-12-2003 à 18:09:43  profilanswer
 

Clickerfou a écrit :

Voila, j'ai fini.
(pss : j'ai detrouré un peu à l'arrache)
 
Avant :
http://perso.wanadoo.fr/tutomovies [...] dyavan.jpg
Alors, voici le rendu final :
http://perso.wanadoo.fr/tutomovies [...] /cindy.jpg
 
et voici le Fichier PSD : 4 Mo (prends le Scarface 2002).
http://perso.wanadoo.fr/tutomovies [...] /cindy.psd
 
 
 
VOILA !!!  ;) alors heureux ??? :D
 


 
cessssst...comment dire....un autre femme [:ddr555]
vraiment bien faite la retouche :love:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°192662
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 31-12-2003 à 18:33:34  profilanswer
 

Clickerfou a écrit :

Voila, j'ai fini.
(pss : j'ai detrouré un peu à l'arrache)
 
Avant :
http://perso.wanadoo.fr/tutomovies [...] dyavan.jpg
Alors, voici le rendu final :
http://perso.wanadoo.fr/tutomovies [...] /cindy.jpg
 
et voici le Fichier PSD : 4 Mo (prends le Scarface 2002).
http://perso.wanadoo.fr/tutomovies [...] /cindy.psd
ATTENTION : j'ai retouché ta photo avec photoshop CS (si tu as une version antérieure, à l'ouverture de mon PSD, ton photoshop va te mettre une message : clique sur mettre à jour)
 
Qu'ais-je fait ?
 
1 - tu copie l'image, et tu la colle par dessus te voila donc avec deux fois la même photo ! (on garde l'ancienne pour voir ensuite avant/après).
 
2 - tu vas en bas de la fenetree de tes calques, et tu vois quelques 6 toutes petites icones... la tu clique sur (la sorte de ying/yang) cela te créera donc un calque de réglage (cela remplace d'aller dans image/reglages : ex : niveaux, ballance des couleurs, teintes, etc....) ce qui est bien c'est qu'on peut en cliquant deux fois sur ce calque de reglage, de le re-paramètrer à souhaits ! donc tu crée un calque de reglage de : niveaux, et après ballance des couleurs. (comme dans le .PSD)
 
3 - ensuite tu les paramètres commes sur le .psd
 
4 - ensuite tu detoure la personne avec l'outil lasso polygonal (avec un contour progressif de 2). et tu supprime donc le fond (mais d'abord il faut intervertir ta selection pour ne pas supprimer la fille  :pt1cable:  : donc va dans selection, puis intervertir ! et la tu appui sur ta touche suppr ! et la voila detourée ! pense à faire une fond blanc derrière (comme sur le psd)
 
5 : ensuite pour l'ombre, on vera plus tard ça ! hein...
 
6 - il te faut neatimage : (y à un TRES bon tuto d'aozora l'expliquant) ce pitit programme te permet de supprimer les mauvais grain de ton image, il l'adoucira !!! ceci fait :
 
7 : ensuite fait ctrl+A pour tout selectionner, puis tu fait copier et coller mais pense bien à le mettre tout en haut de tes calques  :non: , ensuite tu le mets en mode superposition, et tu lui applique du flou gaussien : (dans filtre/attenuation/flou gaussien) un flou de 8.
puis tu peaufinne ce calque (translucide et ADDITIF) avec les niveaux (image/reglages/niveaux) et tu baisse les triangles du milieu (moyen) voila. maintenant baisse l'opacité de ton calque comme indiqué sur le psd !
 
 
VOILA !!!  ;) alors heureux ??? :D


 
sympa l'explication et la retouche ;j'ai regarder ton psd et je voulais savoir pourquoi avoir detouré les cheveux sur un calque a part et quelle technique pour ce detourage nikel ensuite je voulais savoir si ceux qui effectue des retouche utilise une tablette graphique ou tout a la souris.


---------------
Administrateur du forum photo www.passion-photos.net
n°192683
noldor
Rockn'roll
Posté le 31-12-2003 à 20:13:28  profilanswer
 

drapal pour ce topic supe rintéressant

n°192685
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 31-12-2003 à 20:15:13  profilanswer
 

:)

n°192695
clickerfou
Posté le 31-12-2003 à 20:43:49  profilanswer
 

j'ai la tablete graphique, mais sincèrement je ne m'ens sert pas ! c'est même plus simple avec la souris

n°192699
clickerfou
Posté le 31-12-2003 à 21:32:45  profilanswer
 

Message à Frenchy69 :
 
j'ai fait les cheveux sur un autre calque pour permettre d'avoir la tete detourée CHEVEUX PAR CHEVEUX ! ma technique : tout simplement eclqircir avec les niveaux (le mur fade qui se toruvait derrière) : du coup c'est pas du detourage, (mais que de l'illusion de detourage !!!
 
 
Et Bonne Année à TOUS !!!!   :bounce:   :jap:

n°192707
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 31-12-2003 à 22:22:19  profilanswer
 

Clickerfou a écrit :

Message à Frenchy69 :
 
j'ai fait les cheveux sur un autre calque pour permettre d'avoir la tete detourée CHEVEUX PAR CHEVEUX ! ma technique : tout simplement eclqircir avec les niveaux (le mur fade qui se toruvait derrière) : du coup c'est pas du detourage, (mais que de l'illusion de detourage !!!
 
 
Et Bonne Année à TOUS !!!!   :bounce:   :jap:  


 
excuse moi mais j'ai pas tout compris le principe si tu pouvais m'expliquer pour les cheveux cr ca m'interresse ce style de detourage pour des photos perso de famille.


---------------
Administrateur du forum photo www.passion-photos.net
n°192824
clickerfou
Posté le 01-01-2004 à 11:15:24  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :


 
excuse moi mais j'ai pas tout compris le principe si tu pouvais m'expliquer pour les cheveux cr ca m'interresse ce style de detourage pour des photos perso de famille.


 
 
cela ne marche a condition que ton perso à la tete devant un fond le plus blanc possible !
 
2 solutions :
 
1- filtre extraire ! tu selectionne le contour de la tête grossièrement, et remplie l'interieur et fais ok ! la cela te DETOURE reelement les cheveux ! mais inconveinant il bouffe un peu les contours, et rends le crane parfois asser translucide : du coup pour y remedier, outil d'historique, et tu peinds le crane pour redonner "vie".
 
2- coomme je te l'ai expliqué plus haut (mais je n'arrive pas mmieux  à te l'expliquer ! desolé : mais regarde le calque comment il est fait ! en fai tj'ai selectionné juste la tete, puis comme le fond etait gris, j'ai selectionné les niveaux, FORCE les niveaux pour lui dire que je veut que CE gris devvienne blanc ! (mais AUCUN detourage c'est du trompe l'oeil !) ! pour l'obliger à faire du blanc : tu vois 3 PIPETTES en bas à droite de tes niiveaux ! prends celle des zzones claires, et clique avec sur la zone grise ! et magiee elle devient BLANCHE !!!


Message édité par clickerfou le 01-01-2004 à 11:17:06
n°192827
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 01-01-2004 à 11:24:16  profilanswer
 

Clickerfou a écrit :


 
 
cela ne marche a condition que ton perso à la tete devant un fond le plus blanc possible !
 
2 solutions :
 
1- filtre extraire ! tu selectionne le contour de la tête grossièrement, et remplie l'interieur et fais ok ! la cela te DETOURE reelement les cheveux ! mais inconveinant il bouffe un peu les contours, et rends le crane parfois asser translucide : du coup pour y remedier, outil d'historique, et tu peinds le crane pour redonner "vie".
 
2- coomme je te l'ai expliqué plus haut (mais je n'arrive pas mmieux  à te l'expliquer ! desolé : mais regarde le calque comment il est fait ! en fai tj'ai selectionné juste la tete, puis comme le fond etait gris, j'ai selectionné les niveaux, FORCE les niveaux pour lui dire que je veut que CE gris devvienne blanc ! (mais AUCUN detourage c'est du trompe l'oeil !) ! pour l'obliger à faire du blanc : tu vois 3 PIPETTES en bas à droite de tes niiveaux ! prends celle des zzones claires, et clique avec sur la zone grise ! et magiee elle devient BLANCHE !!!


 
merci je vais essayer et je te tiens au courant mais c'est vrai que pour detourer des cheveux c'est pas evident si t'a pas un fond unis qui se detache bien


---------------
Administrateur du forum photo www.passion-photos.net
n°192866
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 01-01-2004 à 14:32:24  profilanswer
 

Merci pour les explications clikerfou, je vais essayer tout ca dés que je rentre chez moi.


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°193230
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 02-01-2004 à 05:30:31  profilanswer
 

bonne année tlm,
 
[:atigrou_tt]  
 
je plante au passage...
 
[:ptibeur]  
 
mon  
 
drapeau...

n°195414
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 04-01-2004 à 18:42:33  profilanswer
 

drapow !

n°196216
Puissance ​Athlon XP
Posté le 06-01-2004 à 01:01:52  profilanswer
 

pluzun

n°215322
clickerfou
Posté le 29-01-2004 à 17:33:35  profilanswer
 

tout chtit up  :sarcastic:   :D

n°215419
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-01-2004 à 19:46:03  profilanswer
 

woaw ton avatar clickerfou.

n°215433
clickerfou
Posté le 29-01-2004 à 20:02:06  profilanswer
 

mâârchi...  :sol:

n°215451
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-01-2004 à 20:40:13  profilanswer
 

tuto !!!

n°215464
clickerfou
Posté le 29-01-2004 à 21:13:45  profilanswer
 

Dis moi que j'ai mal compris ???? me dis pas de faire un tuto sur mon chat....  :ouch:

n°215472
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-01-2004 à 21:19:04  profilanswer
 

si sur la transformation de la photo original a celle la !!
pkoi ?

n°215477
clickerfou
Posté le 29-01-2004 à 21:28:51  profilanswer
 

j'ai juste rajouté mon image de faisseaux lumineux (que j'avais photographié un jour "fumeux" ) derrière le chat (pour cause de murs génants derrière).
 
puis j'ai réglés les niveaux, et la teinte des bleus, puis un tout chtit coup de neatimage (pour le logo).
 
et vla l'travail, mais à la base la photo n'est pas très loin du rendu final, (juste le fond qui change) et la teinte bleutée ! c'est tout ! c'etait pas une grande retouche.

n°223881
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-02-2004 à 15:38:50  profilanswer
 

Clickerfou a écrit :

Voila, j'ai fini.
(pss : j'ai detouré un peu à l'arrache)
 
Avant :
http://perso.wanadoo.fr/tutomovies [...] dyavan.jpg
Alors, voici le rendu final :
http://perso.wanadoo.fr/tutomovies [...] /cindy.jpg
 
et voici le Fichier PSD : 4 Mo (prends le Scarface 2002).
http://perso.wanadoo.fr/tutomovies [...] /cindy.psd
ATTENTION : j'ai retouché ta photo avec photoshop CS (si tu as une version antérieure, à l'ouverture de mon PSD, ton photoshop va te mettre une message : clique sur mettre à jour)
 
Qu'ais-je fait ?
 
1 - tu copie l'image, et tu la colle par dessus te voila donc avec deux fois la même photo ! (on garde l'ancienne pour voir ensuite avant/après).
 
2 - tu vas en bas de la fenetree de tes calques, et tu vois quelques 6 toutes petites icones... la tu clique sur (la sorte de ying/yang) cela te créera donc un calque de réglage (cela remplace d'aller dans image/reglages : ex : niveaux, ballance des couleurs, teintes, etc....) ce qui est bien c'est qu'on peut en cliquant deux fois sur ce calque de reglage, de le re-paramètrer à souhaits ! donc tu crée un calque de reglage de : niveaux, et après ballance des couleurs. (comme dans le .PSD)
 
3 - ensuite tu les paramètres commes sur le .psd
 
4 - ensuite tu detoure la personne avec l'outil lasso polygonal (avec un contour progressif de 2). et tu supprime donc le fond (mais d'abord il faut intervertir ta selection pour ne pas supprimer la fille  :pt1cable:  : donc va dans selection, puis intervertir ! et la tu appui sur ta touche suppr ! et la voila detourée ! pense à faire une fond blanc derrière (comme sur le psd)
 
5 : ensuite pour l'ombre, on vera plus tard ça ! hein...
 
6 - il te faut neatimage : (y à un TRES bon tuto d'aozora l'expliquant) ce pitit programme te permet de supprimer les mauvais grain de ton image, il l'adoucira !!! ceci fait :
 
7 : ensuite fait ctrl+A pour tout selectionner, puis tu fait copier et coller mais pense bien à le mettre tout en haut de tes calques  :non: , ensuite tu le mets en mode superposition, et tu lui applique du flou gaussien : (dans filtre/attenuation/flou gaussien) un flou de 8.
puis tu peaufinne ce calque (translucide et ADDITIF) avec les niveaux (image/reglages/niveaux) et tu baisse les triangles du milieu (moyen) voila. maintenant baisse l'opacité de ton calque comme indiqué sur le psd !
 
 
VOILA !!!  ;) alors heureux ??? :D

bon on st un peu plus tard la, t'as fait comment pour la pseudo ombre sur le fond ? t'as fait une symétrie ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°223911
clickerfou
Posté le 11-02-2004 à 15:53:45  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

bon on st un peu plus tard la, t'as fait comment pour la pseudo ombre sur le fond ? t'as fait une symétrie ?


 
c'est exactement ça !  ;)  un peu floutée, et estompté en opacitée et l'tour est joué  ;)

n°225884
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-02-2004 à 11:40:17  profilanswer
 

up !

n°225890
kwesi
Cac'artiste
Posté le 14-02-2004 à 11:54:10  profilanswer
 

Clickerfou a écrit :


 
 
cela ne marche a condition que ton perso à la tete devant un fond le plus blanc possible !
 
2 solutions :
 
1- filtre extraire ! tu selectionne le contour de la tête grossièrement, et remplie l'interieur et fais ok ! la cela te DETOURE reelement les cheveux ! mais inconveinant il bouffe un peu les contours, et rends le crane parfois asser translucide : du coup pour y remedier, outil d'historique, et tu peinds le crane pour redonner "vie".
 
2- coomme je te l'ai expliqué plus haut (mais je n'arrive pas mmieux  à te l'expliquer ! desolé : mais regarde le calque comment il est fait ! en fai tj'ai selectionné juste la tete, puis comme le fond etait gris, j'ai selectionné les niveaux, FORCE les niveaux pour lui dire que je veut que CE gris devvienne blanc ! (mais AUCUN detourage c'est du trompe l'oeil !) ! pour l'obliger à faire du blanc : tu vois 3 PIPETTES en bas à droite de tes niiveaux ! prends celle des zzones claires, et clique avec sur la zone grise ! et magiee elle devient BLANCHE !!!


 
Solution 3, si tu es riche le plug-in Mask Pro 3 d'Extensis


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°226049
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-02-2004 à 14:36:34  profilanswer
 

drapal :heink:

n°231534
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-02-2004 à 22:24:36  profilanswer
 

pour la photo de ma copine clickerfou, tu as apliké neatimage et ensuite ta copié le resultat de neat image pour le superposé a l'image de toshop  ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de driver pour Ixus sous Win xpPourquoi le soleil pris en photo par un numerique est il noir ?
Defaut sur l'optik de mon G5 neuf ??? (photo de l'optik inside)papier photo
Recherche de tutoriel simple pour retouche photoTirage photo numérique rapide
[Topic Express devenu Unique] FujiFilm FinePix A202pb de textes avec Photoshop...
apparreil photo numerique :/Faire un album photo sur CD-ROM
Plus de sujets relatifs à : [Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR