| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)| Auteur | Sujet : [Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop) |
|---|---|
loukoum30 GT:Damrol |
Publicité | Posté le 24-02-2010 à 12:52:45 ![]() ![]()
|
krysalia Remember that all is vanity | oué, y'a pas de "cadre" systématique autour du calque quand tu le sélectionnes dans la palette des calques (bien qu'il me semble qu'il existe une option pour ça). tu peux faire directement ctrl T sur un calque (tiens, je n'ai jamais essayé sur plusieurs calques) et si tu ne vois pas le contour, c'est que les contours du calque dépassent tous l'espace de travail. Dézoomme largement et tu devrais les voir, dépassant les limites d'affichage du document Message édité par krysalia le 25-02-2010 à 07:40:01 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Gwen_18 | Bonjour à tous, |
ijk_reference |
Bonsoir |
elpachato mangez des pommes ! |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Et tu te bases sur quoi pour dire que la température n'est pas correcte ? --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
elpachato mangez des pommes ! | camera raw ne tient pas compte des metadonnées de ton appareil photo, donc si tu compare par rapport au jpeg c'est tout à fait normal, il faut que tu utilise le logiciel fourni par la marque, chez canon c'est dpp par exemple pour avoir le rendu par defaut du raw comme ton jpeg --------------- VDS-FEED-Mod-Galerie-FlickR |
tomtom100 | Peut-être un soucis sRVB / adobeRVB ? |
levdave |
Vitogoal I'll be black ! | Pour le sRVB et adobeRVB je vais jeter un coup d'œil ce soir (en rentrant du boulot) dans mes réglages pour voir si ca viens de cela mais il me semble que j'avais jeté un coup d'œil et ca me semblait correct.
Message édité par Vitogoal le 12-03-2010 à 11:47:01 |
elpachato mangez des pommes ! | ça vient du fait que tu as des reglages de style d'image sur ton appareil, que viewNx en tient compte mais pas camera raw, c'est tout, rien à voir avec le profil srgb ou adobergb. Et c'est la même chose avec dpp car le principe est le même, camera raw ne peut pas interpreter les styles d'image choisis sur l'appareil, la seule solution reste d'utiliser le logiciel de la marque pour develloper ses raw avec les pre-reglages de l'appareil --------------- VDS-FEED-Mod-Galerie-FlickR |
Vitogoal I'll be black ! | Ok c'est compris, merci elpachato pour tes explication, c'est tout a fait clair maintenant. |
elpachato mangez des pommes ! | de rien --------------- VDS-FEED-Mod-Galerie-FlickR |
la_salace Fractales 2.0 | Le jpeg est un applat de couleurs, une fois une couleur en zone, on ne peux plus en retirer d'informations, un jpg peut être plus détaillé qu'un Raw à l'oeil nu, mais pas en terme d'informations brutes. --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
le_6tron Wanna swim ? | le raw est beaucoup plus souple niveau récupération... cad que pour le débouchage ou pour récupérer des zones surex, pour modifier la bdb, etc... le surplus d'infos du RAW sera bénéfique pour éviter les applats comme le dit David... la dynamique/amplitude d'action d'un fichier raw est plus importante --------------- Feedback / À Vendre - photo / GaL Hfr |
Vitogoal I'll be black ! | Ok merci pour les informations, si j'ai de nouvelles questions je sais à qui les poser ! |
jidel70 |
--------------- Ma galerie - Images de danse |
jidel70 |
--------------- Ma galerie - Images de danse |
albounet Official GRAW member | La différence JPG<>RAW ça vient surtout du fait que l'image est le résultat du mixage des trois couleurs captées par l'appareil, le rouge, le vert et le bleu. Dans le JPG le choix de dématricage de ces trois couleurs est figé au moment de son enregistrement, alors que sur le RAW tu as bien les trois infos de stockées à part. Ce qui fait que tu peux retirer la photo à l'infini de toutes les facons possibles, alors que sur le JPG tu n'auras qu'un seul tirage possible. http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9matri%C3%A7age Message cité 1 fois Message édité par albounet le 13-03-2010 à 23:28:23 --------------- Mon appli Android : Football TV |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
albounet Official GRAW member |
Message cité 1 fois Message édité par albounet le 14-03-2010 à 00:45:21 --------------- Mon appli Android : Football TV |
elpachato mangez des pommes ! | je pense aussi comme nicky_rr vu que on a un histogramme par couleur même directement sur l'appareil, donc en toute logique les couleurs sont qd même mémorisées quelque part..?!
Message cité 2 fois Message édité par elpachato le 14-03-2010 à 13:25:20 --------------- VDS-FEED-Mod-Galerie-FlickR |
elpachato mangez des pommes ! |
--------------- VDS-FEED-Mod-Galerie-FlickR |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. B. Franklin - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
delantera :o | non --------------- Make it idiot-proof, and someone will make a better idiot. |
kykyu | |
ijk_reference |
Pour jouer les diptérophiles jusqu'au bout... le capteur avec ces filtres intégrés ne capte pas plus la "couleur" que le "noir & blanc" car le blanc c'est justement la somme du RVB Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 14-03-2010 à 17:44:18 |
-JLL- He has seen ''Them'' |
oes Fan de Rastapopoulos | Je n'aimerais pas être une mouche. |
Le blanc c'est la somme du rvb avec chaque composante au max
Ben oui nos yeux fonctionnent de la même façon. Message cité 1 fois Message édité par pulpipi le 14-03-2010 à 21:30:20 --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
ijk_reference |
Donc si t'arrives à dire que le "capteur avec ces filtres intégrés" capte le "blanc" tu peux aussi dire qu'il capte la "couleur" CQFD |
ijk_reference |
... donc tu ne devrais pas aussi pouvoir dire qu'il capte le "noir & blanc" CQFD²
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)