Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)

n°3451370
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 27-10-2009 à 17:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
en même temps y'a du avoir une douzaine de vendredis écoulés depuis ce topic :D

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 17:02:44  profilanswer

n°3455961
krysalia
Posté le 30-10-2009 à 14:40:26  profilanswer

krysalia a écrit :

Citation :

liverpowen a écrit :

Salut les d'jeunz  

Je sais pas si vous pourrez m'aider mais j'avais vu - il fut un temps - un lien qui expliquer le détourage avec des masques de niveau, de courbe et de couche alpha... (on jouait pas mal sur le contraste de l'objet/personne à détourer avec le fond)  

voyez vous de quoi je parle ?  
auriez vous le lien par hasard ? dans votre mémoire ? dans vos favoris ? dans votre cul ? (  :o  )  
(c'etait un lien vidéo)  
Merci bien  :jap:  

voila je l'ai. je me souvenais vaguement du nom d'alan brown, mais en fait c'était russel brown :D  

http://av.adobe.com/russellbrown/AdvancedMasking.mov

il est passé plusieurs fois ici en fait, j'ai fait une recherche dans le topic en filtrant avec le mot vidéo .  

vu qu'on l'a redemandé récémment et que je suis allée le rechercher pour quelqu'un d'autre, je me permet de déterrer ça et de le poser ici :D

---------------
n°3456171
pat08
Posté le 30-10-2009 à 15:49:45  profilanswer

krysalia a écrit :

vu qu'on l'a redemandé récémment et que je suis allée le rechercher pour quelqu'un d'autre, je me permet de déterrer ça et de le poser ici :D

Bonjour Krysalia,

ça a l'air vraiment bien foutu ce tuto...
Mon anglais est approximatif, mais avec la vidéo, ça devrait pouvoir marcher...

J'ai néanmoins un peu peur que ça ne fonctionne vraiment bien qu'avec un sujet qui se détache très nettement du fond (uni...), ce qui n'est pas vraiment le cas de la photo que j'avais proposée.
mais j'essaierai néanmoins.
 :jap:  

---------------
http://picasaweb.google.fr/patrice08450
n°3458491
krysalia
Posté le 01-11-2009 à 01:29:16  profilanswer

justement c'est le principe de ce tuto : tu crées des masques personnalisés grâce à une manipulation des couches, et c'est cette manipulation des couches qui va faire ressortir à mort les zones que tu veux selectionner. Du coup la selection devient aussi évidente que si c'était du presque blanc sur du presque noir :D. en travaillant par zones tu peux le faire pour tout le tour et avoir un détourage parfait.

---------------
n°3458520
FLMK974
Posté le 01-11-2009 à 06:27:38  profilanswer

Moi, j'ai testé, mais j'ai pas trouvé très évident. :sweat:

J'ai testé vite fait. Soit j'ai trop éclaircis, soit pas assez, mais au final, j'avais une image pas tip top. :lol:

Je dirais même, elle était dégueulasse :whistle: .

Mais c'est vrai que ça a l'air nickel comme technique. :)

n°3461222
krysalia
Posté le 03-11-2009 à 11:07:53  profilanswer

un truc qui n'est pas dit dans le tuto vidéo c'est que ça ne marche qu'avec une image bien nette, non bruitée, et qui n'a pas une faible profondeur de champ. évidemment s'il y a un quelconque fondu ou une sorte de grain ça rend le détourage net impossible. => effet bouillie ! :)

---------------
n°3462066
FLMK974
Posté le 03-11-2009 à 20:22:37  profilanswer

Heu... Ouaip

Mais bon, je suis sûr que c'est moi qui ne sait pas l'utiliser :D

n°3478344
alderaic
Posté le 13-11-2009 à 22:08:42  profilanswer

en gros ça s'applique bien à la photo en studio, en dehors de ça, ça deviens plus des combinaisons de techniques pour un résultat... le plus simple deviens généralement de refaire la coupe de cheveux quoi :D

n°3478923
krysalia
Posté le 14-11-2009 à 10:20:40  profilanswer

ou de soigner la coiffure à la prise de vue :D. Un coup de peigne sur le modèle peut éviter un gros arrachage de cheveux... au photographe :D !

---------------
n°3479440
melting
Posté le 14-11-2009 à 15:27:14  profilanswer

Bonjour,

Il y a une option dans la "galerie de photos windows live" qui permets d'ajuster l'ombre.

http://img21.imageshack.us/img21/5293/20091114151920.jpg

Problème: étant donné que quand j'utilise "galerie de photos de windows live" pour modifier un jpeg, le fichier perds beaucoup de poids et de qualité parfois perceptible. Je préfère donc utiliser photoshop.

Quelle est l'option dans photoshop qui équivaut à l'outil "ombre"  de "galerie de photos de windows live" SVP?

Message cité 1 fois
Message édité par melting le 14-11-2009 à 15:31:25
n°3488964
alderaic
Posté le 19-11-2009 à 20:51:33  profilanswer

ça coute cher toshop pour remplacer une mini fonction de windows live... picasa le fait très bien gratuitement et sans modifier ton fichier original ;)

n°3488994
jidel70
Posté le 19-11-2009 à 21:33:25  profilanswer

melting a écrit :

Bonjour,  

Il y a une option dans la "galerie de photos windows live" qui permets d'ajuster l'ombre.  

http://img21.imageshack.us/img21/5 [...] 151920.jpg

Problème: étant donné que quand j'utilise "galerie de photos de windows live" pour modifier un jpeg, le fichier perds beaucoup de poids et de qualité parfois perceptible. Je préfère donc utiliser photoshop.

Quelle est l'option dans photoshop qui équivaut à l'outil "ombre"  de "galerie de photos de windows live" SVP?

Réglage Tons foncés dans Image>Réglages>Tons foncés/tons clairs (Ctrl F) :o.

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°3490111
jidel70
Posté le 20-11-2009 à 14:20:51  profilanswer

Bonjour tout le monde, je voudrais partager avec vous une petite astuce pour supprimer les aberrations chromatiques. Jusqu'ici, j'utilisais toujours la désaturation, en sélectionnant avec la pipette les couleurs à corriger. Ca marchait assez bien, mais désaturer la couleur ou faire varier sa teinte au petit bonheur n'est pas très satisfaisant, et le bon dosage était souvent difficile à trouver. Et puis il fallait masquer toutes les zones non concernées.
J'ai aussi testé plusieurs fois les outils de correction des aberrations chromatiques. Ils fonctionnent de façon très intelligente, en appliquant une réelle correction optique, mais c'est là leur défaut : en général , quand dans un coin de l'image ils enlèvent les aberrations, ils en ajoutent à l'autre coin ; ou bien ils suppriment le cyan et renforcent le magenta... ce qui veut dire qu'il faut encore une fois masquer, etc.

Voilà mon astuce toute simple : utiliser le tampon en mode teinte. On sélectionne une zone de même couleur que la partie atteinte, puis on passe le tampon sur les aberrations chromatiques qui disparaissent comme par enchantement. Nota que la zone source ne doit pas être blanche, sinon il ne se passera rien :D... Variante encore plus commode : l'inconvénient du tampon c'est que la source bouge en même temps que le tampon. A la place, utiliser le pinceau. Comme pour le tampon, on appuie sur Alt pour choisir la "source" (en fait ceci active la pipette pour choisir une couleur de premier plan), relâcher puis peindre sur toute la zone affectée de même couleur.
Nota que les aberrations chromatiques peuvent s'accompagner d'un sursaturation de la zone touchée. Dans ce cas, baisser l'opacité du tampon ou du pinceau à 50% pour doser l'effet.

Message cité 1 fois
Message édité par jidel70 le 20-11-2009 à 14:21:25

---------------
n°3490142
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-11-2009 à 14:46:07  profilanswer

J'ai lu vite fait donc je vais pas critiquer la méthode mais juste pour signaler que la source du tampon ne suit pas forcément le tampon, il faut cocher ou décocher l'option ad hoc.

---------------
RSS Is Dying You Should Be Very Worried

n°3490286
jidel70
Posté le 20-11-2009 à 16:25:54  profilanswer

Skopos a écrit :

J'ai lu vite fait donc je vais pas critiquer la méthode mais juste pour signaler que la source du tampon ne suit pas forcément le tampon, il faut cocher ou décocher l'option ad hoc.

Tu m'intéresses, c'est idiot, justement je n'ai jamais su comment faire [:melon]. Elle est où, cette fichue option :fou: ?

---------------
n°3490290
Poogz
Modérateur
Sous les octets le ban
Posté le 20-11-2009 à 16:32:17  profilanswer

jidel70 a écrit :

Nota que les aberrations chromatiques peuvent s'accompagner d'un sursaturation de la zone touchée. Dans ce cas, baisser l'opacité du tampon ou du pinceau à 50% pour doser l'effet.

Fait le sur un calque, ça te permettra de doser comme tu veux après coup et selon les zones.

---------------
Sympathy for the devil
n°3490294
jidel70
Posté le 20-11-2009 à 16:35:39  profilanswer

Poogz a écrit :

Fait le sur un calque, ça te permettra de doser comme tu veux après coup et selon les zones.

Ouep en théorie oui mais ça me paraît difficile, car d'un endroit à l'autre l'intensité ne doit pas être la même.
Je poursuis sur le tampon : j'avais cru comprendre que pour que la source soit fice, il fallait décocher la case "Aligné", mais chez moi ça ne marche pas. Cochée ou décochée, ma source suit le déplacement du tampon. J'ai manqué quelque chose :??: ?

---------------
n°3490295
Poogz
Modérateur
Sous les octets le ban
Posté le 20-11-2009 à 16:36:40  profilanswer

jidel70 a écrit :

Ouep en théorie oui mais ça me paraît difficile, car d'un endroit à l'autre l'intensité ne doit pas être la même.

Tu mets un coup de gomme plus ou moins intense ou tu fais ça proprement avec un masque de fusion.

---------------
Sympathy for the devil
n°3490298
Poogz
Modérateur
Sous les octets le ban
Posté le 20-11-2009 à 16:39:09  profilanswer

Sinon vielle méthode pour gérer les AC.

Citation :

1. Agrandir l'image de façon a observer le défaut confortablement.
2. Menu/ image/ mode/ couleurs Lab.
3. Menu/ Fenêtre/ Afficher les couches.
4. Dans la fenêtre couche/ choisir la couche "a".
5. Menu/ Filtre/ Bruit/ Médiane.
6. Choisir le rayon (choix variable en fonction de l'aberration et de la définition) +/- 20).
7. Dans la fenêtre couche/ choisir la couche "b". (suite idem "a" )
8. Menu/ Filtre/ Bruit/ Médiane.
9. Choisir le rayon (choix variable en fonction de l'aberration et de la définition) +/- 20).
10. Menu/ image/ mode/ couleurs RVB.

---------------
Sympathy for the devil
n°3490302
jidel70
Posté le 20-11-2009 à 16:48:13  profilanswer

Poogz a écrit :

Sinon vielle méthode pour gérer les AC.

Citation :

1. Agrandir l'image de façon a observer le défaut confortablement.
2. Menu/ image/ mode/ couleurs Lab.
3. Menu/ Fenêtre/ Afficher les couches.
4. Dans la fenêtre couche/ choisir la couche "a".
5. Menu/ Filtre/ Bruit/ Médiane.
6. Choisir le rayon (choix variable en fonction de l'aberration et de la définition) +/- 20).
7. Dans la fenêtre couche/ choisir la couche "b". (suite idem "a" )
8. Menu/ Filtre/ Bruit/ Médiane.
9. Choisir le rayon (choix variable en fonction de l'aberration et de la définition) +/- 20).
10. Menu/ image/ mode/ couleurs RVB.

Merci, je la connaissais pas celle-là, ça me paraît un peu lourd et puis il y en a qui déconseillent le passage en Lab, à cause de la conversion qui fait perdre un peu de l'image originale. Je testerai. Mais j'aime bcp ma "nouvelle" méthode qui est d'une efficacité et d'une simplicité imparables.

Message édité par jidel70 le 20-11-2009 à 16:52:30

---------------
n°3491227
krysalia
Posté le 21-11-2009 à 11:30:04  profilanswer

jidel70> Ou alors filtre> bruit> mediane (quantité à déterminer pour que les aberrations disparaissent), puis edition> estomper mediane>mode couleur.  

le travail au tampon a pour gros inconvénient de venir plaquer une autre couleur, que tu penses semblable à celle du coin que tu répares, sur ce fameux coin. or c'est toujours trompeur, et forcément destructeur. L'utilisation de médiane est bien plus souple dans le sens ou elle permet (utilisée finement), de supprimer les aberrations zone de couleur par zone de couleur en respectant peu ou prou les couleurs d'origine.  

Quand tu dois mettre beaucoup de médiane parce tu n'as plus d'aberrations mais une espèce de champ de paintball sur ton image, ça peut être embêtant : les coins s'arrondissent, et tu perds des détails de couleur, qui se fondent dans l'ensemble.  

Le bon compromis de rapidité/facilité et de précision, c'est de dupliquer le calque, de faire dessus plusieurs filtres médiane de différentes intensitées adaptées, de façon à faire disparaître toutes les aberrations. Ensuite tu places ce calque en mode couleur MAIS avec un masque de fusion "tout faire disparaître", tout noir donc.  

Après, tu prends un pinceau blanc de dureté moyenne et de taille adaptée à tes aberrations, et tu peins sur le masque de fusion à l'endroit des aberrations, sans toucher au reste.  

Hop, elles disparaissent en laissant le reste intact, et c'est très rapide :) .

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 21-11-2009 à 11:30:47

---------------
n°3491548
jidel70
Posté le 21-11-2009 à 18:27:42  profilanswer

krysalia a écrit :

jidel70> Ou alors filtre> bruit> mediane (quantité à déterminer pour que les aberrations disparaissent), puis edition> estomper mediane>mode couleur.  

le travail au tampon a pour gros inconvénient de venir plaquer une autre couleur, que tu penses semblable à celle du coin que tu répares, sur ce fameux coin. or c'est toujours trompeur, et forcément destructeur. L'utilisation de médiane est bien plus souple dans le sens ou elle permet (utilisée finement), de supprimer les aberrations zone de couleur par zone de couleur en respectant peu ou prou les couleurs d'origine.  

Quand tu dois mettre beaucoup de médiane parce tu n'as plus d'aberrations mais une espèce de champ de paintball sur ton image, ça peut être embêtant : les coins s'arrondissent, et tu perds des détails de couleur, qui se fondent dans l'ensemble.  

Le bon compromis de rapidité/facilité et de précision, c'est de dupliquer le calque, de faire dessus plusieurs filtres médiane de différentes intensitées adaptées, de façon à faire disparaître toutes les aberrations. Ensuite tu places ce calque en mode couleur MAIS avec un masque de fusion "tout faire disparaître", tout noir donc.  

Après, tu prends un pinceau blanc de dureté moyenne et de taille adaptée à tes aberrations, et tu peins sur le masque de fusion à l'endroit des aberrations, sans toucher au reste.  

Hop, elles disparaissent en laissant le reste intact, et c'est très rapide :) .

Pas mal, je dirais même élégant :jap:... Je combinerai peut-être les deux techniques (qui au fond reviennent au même : trouver la couleur proche sans aberration), car la tienne doit obliger le plus souvent à appliquer plusieurs % de médiane, ce qui complique quand même le traitement et sa longueur (je travaille sur des Tiff de 5D Mark II, soit 120 Mo le calque...). Pour la tienne, plutôt que de faire Edition atténuer, on peut peut-être la simplifier en appliquant la médiane sur un calque en mode teinte, non ?

---------------
n°3492148
krysalia
Posté le 22-11-2009 à 09:49:34  profilanswer

couleur, pas teinte. mais oui tout à fait :jap:  

En fait tu n'es pas obligé de faire plusieurs pourcentages de médiane, tu peux aussi n'en faire qu'un. C'est juste pour les control freak dans mon genre [:marc]

---------------
n°3495329
jidel70
Posté le 24-11-2009 à 13:56:05  profilanswer

krysalia a écrit :

couleur, pas teinte. mais oui tout à fait :jap:  

En fait tu n'es pas obligé de faire plusieurs pourcentages de médiane, tu peux aussi n'en faire qu'un. C'est juste pour les control freak dans mon genre [:marc]

Alors je dois être control freak aussi... J'ai fait le test sur une de mes images de danse, avec un spot sur la droite en plein sur une chaise en tube chromé, et au pied des escarpins rouges, et non loin de là des pieds nus, une chemise blanche et une jupe noire. Des aberrations cyan et vertes partout, et très fortes sur les pieds de la chaise... pour ces dernières, il faut pousser la médiane à fond, ce qui va bien (même très bien) sur la chaise, mais crée de nouvelles aberrations ailleurs. D'où nécessité d'appliquer plusieurs médianes, ou de combiner la technique de la médiane et la mienne pour les zones moins critiques (sur chemise, pied, jupe).

---------------
n°3496628
krysalia
Posté le 25-11-2009 à 00:26:24  profilanswer

Bien sûr, dans un tel cas tu as raison :D. Ce que je voulais dire c'est que dans ce domaine comme dans les autres interventions que tu fais sur une image, tu peux toujours faire plus fin, plus d'étapes, plus chiadé, plus détaillé. Donc après ça devient une question de gout et de savoir ce qui est acceptable pour toi : plus de temps passé, ou un résultat qui "te suffit" ainsi.  

par exemple je suis sûre que dans le cas que tu me citais, 80% des gens n'auraient pas vu ces aberrations, et pour ceux qui les auraient vues, un bon pourcentage aussi aurait trouvé miraculeux le passage d'une seule médiane [:tinostar].  

Donc voila en dehors des cas typiques dont tu parlais, quelque fois une seule mediane c'est "acceptablement imparfait" :) .

---------------
n°3496819
jidel70
Posté le 25-11-2009 à 09:38:19  profilanswer

krysalia a écrit :

Bien sûr, dans un tel cas tu as raison :D. Ce que je voulais dire c'est que dans ce domaine comme dans les autres interventions que tu fais sur une image, tu peux toujours faire plus fin, plus d'étapes, plus chiadé, plus détaillé. Donc après ça devient une question de gout et de savoir ce qui est acceptable pour toi : plus de temps passé, ou un résultat qui "te suffit" ainsi.  

par exemple je suis sûre que dans le cas que tu me citais, 80% des gens n'auraient pas vu ces aberrations, et pour ceux qui les auraient vues, un bon pourcentage aussi aurait trouvé miraculeux le passage d'une seule médiane [:tinostar].  

Donc voila en dehors des cas typiques dont tu parlais, quelque fois une seule mediane c'est "acceptablement imparfait" :) .

:jap: oui, c'est vrai que je pinaille, et que tout ça ne doit même pas se voir sur un tirage, mais je n'aime pas ces franges magenta sur les chairs et surtout (est-ce typique de Canon ?) les franges vertes, et j'aime bien me dire que mes images sont vraiment telles que je les veux, vues à 100%. Et puis c'est un bon exercice, c'est comme cela qu'on n'arrête pas d'apprendre. Je ne peux pas regarder mes images d'il y a deux ans, je me dis "bon sang, j'ai publié ça comme ça !" Après, évidemment, il faut bien mesurer le temps passé à tout ça, économiquement parlant ce n'est pas du tout raisonnable... Mais moi qui fais des photos de danse, je préfère à tout prendre produire de plus petites séries (10 photos contre 40 avant), mais mieux finies et qui frapperont plus le public.

---------------
n°3504300
greeeg
Posté le 29-11-2009 à 20:10:43  profilanswer

Bonsoir,  

Je suis à la recherche d'un logiciel (sous Mac OSX ; freeware ou alors photoshop) qui puisse me permettre d'ajouter un copyright (p.ex. le nom de l'auteur de la photo) dans un coin inférieur d'une photo. En plus, il faut que ce logiciel me permette de lancer un batch sur un groupe de photos de tailles différentes (et d'orientations différentes ; paysage, portrait)  

J'ai trouvé des tutoriaux photoshop mais ceux-ci ne fonctionnent que pour des images de même taille.

Une suggestion ?
Merci beaucou

---------------
Un être en tant qu'être ne pourrait-il pas être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
n°3504334
hulk_
Bois Zen et Heureux
Posté le 29-11-2009 à 20:22:10  profilanswer

:hello:  

Je suppose que c'est possible de remettre bien droit tout ca ?

http://monimag.eu/upload/332/perspective.jpg

Si oui comment ? J'utilise photoshop cs2.

Merci.

---------------
Vds blouson et pantalon en cuir pour la moto
n°3504402
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-11-2009 à 20:44:19  profilanswer

hulk_ a écrit :

Merci.

capture NX2 sur le NEF le fait assez bien

---------------
Mon Site Photo | Pbase |Mes ventes
n°3504405
hulk_
Bois Zen et Heureux
Posté le 29-11-2009 à 20:45:24  profilanswer

J'ai pas de licence NX2 et j'ai que le jpg, je suis ds la mouise [:tinostar]

---------------
n°3504461
laurie_77
Posté le 29-11-2009 à 21:15:11  profilanswer

Coucou a tous,

Il y a quelque temps, j'avais essayer de retoucher des photos de moi car elles etaient trop orange et rouge avec des points partout. Mais je n'ai jamais reussie a obtenir quelque chose de correcte.

Ces photos sont tres importantes pour moi, c'etait au debut de ma grossesse.

Est ce que quelqu'un peux me donner des conseils ???

Message cité 1 fois
Message édité par laurie_77 le 29-11-2009 à 21:15:43
n°3504487
cesy
Posté le 29-11-2009 à 21:24:06  profilanswer

hulk_ a écrit :

Merci.

Edidition > Transformation

Avec les différentes options en y allant petit à petit, tu pourras peut être faire qq chose

---------------

n°3504490
cesy
Posté le 29-11-2009 à 21:24:52  profilanswer

laurie_77 a écrit :

Coucou a tous,

Il y a quelque temps, j'avais essayer de retoucher des photos de moi car elles etaient trop orange et rouge avec des points partout. Mais je n'ai jamais reussie a obtenir quelque chose de correcte.

Ces photos sont tres importantes pour moi, c'etait au debut de ma grossesse.

Est ce que quelqu'un peux me donner des conseils ???

Peut on voir les dites photos  :o

---------------

n°3504502
laurie_77
Posté le 29-11-2009 à 21:29:25  profilanswer

dsl mais je suis denudée dessus donc je vais pas pouvoir les montrer. C'est un peu le soucis.

n°3504517
cesy
Posté le 29-11-2009 à 21:33:12  profilanswer

laurie_77 a écrit :

dsl mais je suis denudée dessus donc je vais pas pouvoir les montrer. C'est un peu le soucis.

hummmm, sinon bah je commencerait par regarder ce qu'il est possible de faire avec Teinte / Saturation en faisant Ctrl + U.
Si c'est un problème de dominante tu devrais pouvoir faire quelque chose.

---------------

n°3504529
laurie_77
Posté le 29-11-2009 à 21:37:34  profilanswer

je viens d'essayer et ca donne des couleurs bizarres ou alors c'est moi qui le fait mal.

n°3504543
cesy
Posté le 29-11-2009 à 21:42:38  profilanswer

Il faut y aller progressivement et choisir le bon ton.

---------------

n°3504545
laurie_77
Posté le 29-11-2009 à 21:44:45  profilanswer

oui j'essayes mais ca donne des couleurs bizarres, j'arrive pas a trouver un bon compromis et c'est un peu foncé

n°3504571
laurie_77
Posté le 29-11-2009 à 21:52:19  profilanswer

Bon dsl je vais me coucher, mais merci de ton aide, je continurai d'essayer demain mais c'est pas facile.

Je reviendrai sur le forum demain matin vers 8h30-9h, si tu veux repasser demain pas de soucis ou si quelqu'un d'autres peux m'aider.

Voila Merci d'avance et bonne nuit

n°3504573
hulk_
Bois Zen et Heureux
Posté le 29-11-2009 à 21:52:48  profilanswer

Au pire tu caches ta tete et/ou le reste et tu nous montre la photo, à l'aveugle c'est assez dur de déterminer la bonne marche à suivre.

Sinon en désaturant juste certaine couleur ca donne quoi ? Si la photo est sombre tu peux utiliser ton foncé/ton clair, ca marche assez bien si c'est utilisé avec parcimonie.

---------------
n°3504659
jidel70
Posté le 29-11-2009 à 22:27:20  profilanswer

hulk_ a écrit :

Merci.

Laisse ton CS2 de côté et utilise un logiciel de panoramique gratuit, comme Hugin. Si tu t'en sers correctement, tu n'auras que très peu d'aberrations optiques à corriger sous Photoshop.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de driver pour Ixus sous Win xpPourquoi le soleil pris en photo par un numerique est il noir ?
Defaut sur l'optik de mon G5 neuf ??? (photo de l'optik inside)papier photo
Recherche de tutoriel simple pour retouche photoTirage photo numérique rapide
[Topic Express devenu Unique] FujiFilm FinePix A202pb de textes avec Photoshop...
apparreil photo numerique :/Faire un album photo sur CD-ROM
Plus de sujets relatifs à : [Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware