Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Corel PhotoPaint et image noir & blanc (1 bit)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corel PhotoPaint et image noir & blanc (1 bit)

n°4797025
helene1978
Posté le 09-09-2012 à 09:40:45  profilanswer
 

Bonjour.
 
Corel Photo Paint permet de convertir une image en noir et blanc (1 bit).
J'utilise Corel Photo Paint X5, avec lequel j'ai enregistré mes images 1 bit en png (images destinées au web). Mais le poids de l'image obtenu avec Corel Photo Paint X5 peut-être encore allégé en passant par un autre logiciel, par exemple Gimp, avec lequel la même image convertie en 1 bit gagne quelques ko (13 ko pour Gimp contre 17 ko pour Corel PP).
Ce gain est peut-être insignifiant, me direz-vous, mais mon problème n'est pas là.
Si, après avoir converti l'image avec Gimp, je veux l'ouvrir avec Corel PP, ce dernier affiche une image entièrement noire. Afin de faire des tests j'ai téléchargé en version d'évaluation d'autres logiciels de graphisme bien connus, Photoshop et Fireworks. En éditant l'image 1 bit avec ces logiciels elle est parfaitement rendue.
 
Le problème est donc le suivant : en convertissant une image en boir et blanc (1 bit) avec Corel PP elle est par la suite éditable avec Corel PP et d'autres logiciels. En la convertissant avec Gimp ou Fireworks, elle est parfaitement rendue avec tous les autres logiciels testés sauf Corel PP (image toute noire). Pourquoi, et comment remédier, si posssible, à ce problème?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 09:40:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Corel PhotoPaint et image noir & blanc (1 bit)

 

Sujets relatifs
Photo à partir d'un blu-ray avec arrêt sur imageRetouche d'une image par photoshop Cs5
retouche d'imageretrouver sur internet une image capturée
photo noir ET blanc (sans gris, sans dégradé)Tirage diapositive à partir d'une image
Script photoshop bibilotheque d'imageCorel AfterShot Pro - La Bibble, nouvelle édition
Critique négative d'image 
Plus de sujets relatifs à : Corel PhotoPaint et image noir & blanc (1 bit)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR