Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Comment assembler des photos sous Photoshop ? Suis perdu....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment assembler des photos sous Photoshop ? Suis perdu....

n°329219
nicoorlean​s
Posté le 26-06-2004 à 16:57:27  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Le week-end dernier j'ai été chargé de faire des tophs pour le mariage de copains. J'ai plus particulièrement été chargé de suivre les préparatifs de la future mariée (coiffeur, maquillage, manucure, habillage...). Tout s'est bien passé. Maintenant, je souhaiterais arranger mes photos, et notamment m'inspirer de ce que j'avais vu il y a quelques temps dans le magazine Chasseur d'Images (n° 262) où Bernard AUDRY présentait son travail : je le trouve magnifique.
 
Outre la technique qu'il maîtrise à merveille, il a une façon de présenter son travail que j'aimerais reproduire "à ma mesure". En fait il utilise un fond (genre un détail d'une broderie, d'un tissu) sur lequel il insère de une à cinq photos, chacune bordée d'un petit cadre. Voici à titre d'exemple 8 photos présentées dans le CI (s'il y a un problème de droit d'auteur, je retire et ne laisse que le lien, merci de me le dire le cas échéant).
 
Bernard AUDRY dans Chasseur d'Images n° 262 :
 
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.celine/forum/CI_B_AUDRY.jpg
 
Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour présenter mes photos ainsi  :( . J'utilise jusqu'à présent Photoshop (version 6) pour des retouches d'images et je n'ai jamais eu l'occasion de faire de tels montages. Un immense merci à ceux qui pourront m'aider à faire ce type de travail :
 
1. Utiliser une photo pour le fond (dois-je redimensionner ?)
2. Insérer sur ce fond plusieurs photos (comment les insérer et les redimmensionner le cas échéant, comment garder la possibilité de changer leur taille et les déplacer sur le fond, voire leur appliquer un calque pour des réglages, faut-il que j'aie fait ces réglages avant ?)
3. Puis-je encadrer chaque petite photo séparément ? (jusqu'à présent pour faire des cadres j'utilisais la taille de la zone de travail mais là... je ne sais pas)
 
Voilà, c'est peut-être compliqué, ça l'est pour moi en tous les cas  :??: , merci d'avoir eu la gentillesse de lire ce message et un grand merci par avance à ceux qui pourront me consacrer un peu de temps et m'aider.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 16:57:27  profilanswer
 

n°329275
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-06-2004 à 18:57:45  profilanswer
 

c'est davantage du ressort de la section graphisme là ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°329298
nicoorlean​s
Posté le 26-06-2004 à 19:22:18  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

c'est davantage du ressort de la section graphisme là ;)


 
Oui, c'est vrai, je ne connaissais pas cette section du forum, j'ai plus l'habitude de la partie Photo numérique comme j'ai un D70 et que je m'éclate avec. Je vais poster mon message là bas aussi, mais comme beaucoup parmi nous sur la section numérique touchent pas mal en toshop, vraiment n'hésitez pas à me donner quelques tuyaux quand même, ça serait sympa.  :hello:

n°329308
Anathema
Justice for all...
Posté le 26-06-2004 à 19:55:32  profilanswer
 

Le plus simple c'est de préparer les photos une par une, avec leur cadre et la dimension finale voulue (en théorie jusque là tu sais faire).  
L'assemblage au dernier moment se fera simplement par copier coller sur un nouveau fichier qui aura juste le fond désiré ( lui aussi aura la taille finale voulue qui doit être évidemment supérieure à l'addition de celles des images que tu veux y inclure). Chaque collage créera un calque contenant la photo et tu pourras le déplacer, gérer la fusion etc.


Message édité par Anathema le 26-06-2004 à 19:57:00

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°329330
jyvais
et vlan!
Posté le 26-06-2004 à 20:31:43  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Le plus simple c'est de préparer les photos une par une, avec leur cadre et la dimension finale voulue (en théorie jusque là tu sais faire).  
L'assemblage au dernier moment se fera simplement par copier coller sur un nouveau fichier qui aura juste le fond désiré ( lui aussi aura la taille finale voulue qui doit être évidemment supérieure à l'addition de celles des images que tu veux y inclure). Chaque collage créera un calque contenant la photo et tu pourras le déplacer, gérer la fusion etc.


Anathema m'a devancée. ;)  
J'ai fait ce genre de montage sous Paint Shop, le principe est la superposition de calques que tu peux agencer comme tu le souhaites.
Je te MP pour le reste.
 :hello:


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°329331
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-06-2004 à 20:38:55  profilanswer
 

jyvais> si çe ne te gêne pas de le faire ici ça pourrait intéresser du monde non?


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°329334
jyvais
et vlan!
Posté le 26-06-2004 à 20:53:20  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

jyvais> si çe ne te gêne pas de le faire ici ça pourrait intéresser du monde non?


La gêne venait du fait que je fournissais une adresse d'un site dont je m'occupe pour illustrer le montage.
Je cherche le tuto dont je me suis servie et dès que je l'aurai je le posterai bien volontiers.
 :jap:  


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°329337
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-06-2004 à 21:05:00  profilanswer
 

c'est comme tu le sens ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°329383
jyvais
et vlan!
Posté le 26-06-2004 à 22:20:10  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

c'est comme tu le sens ;)


Bon, le tuto en question se trouve sur la visite guidée de mon Paint Shop Pro, il est en flash et fait 14 Mb!
Je suis allée sur le site de PSP et j'ai vu un tuto (en anglais) qui parle de la même chose en gros, je vous communique l'adresse en attendant de trouver mieux.
 
http://www.jasc.com/support/learn/ [...] k.asp?pg=1
 :hello:


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°329577
Antho53
Posté le 27-06-2004 à 04:10:38  profilanswer
 

personnellement j'aurais plus tendance à faire ce genre de chose avec un logiciel type MS Publisher (ou Adobe Illustrator si je ne confond pas) qu'avec Photoshop, ça serait vraiment plus simple à faire pque sous toshop faut maitriser complètement la taille de l'image et sa résolution en dpi ce qui doit s'avérer plutôt complexe, alors que sous Publisher, il gère ça tout seul ;)


Message édité par Antho53 le 27-06-2004 à 04:11:10

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 04:10:38  profilanswer
 

n°329793
nicoorlean​s
Posté le 27-06-2004 à 16:19:36  profilanswer
 

:hello:  à vous ! Merci beaucoup pour vos réponses, c'est gentil de vous être intéressés à ma demande  :jap: . J'ai posté ma question dans la section GRAPHISME et j'ai eu des tuyaux excellents pour arriver à réaliser ce montage sous photoshop. C'est vrai que ce n'est peut-être pas le logiciel idéal pour ce genre d'exercice, mais je n'en ai pas d'autres et ça n'est pas si difficile à première vue, encore fallait-il connaître les bonnes manipulations à effectuer... ça n'était pas mon cas ! Je vais bosser sur ces photos, je mettrai en ligne quelques images avec les explications sur la manière de faire si vous êtes intéressés.
 
Merci sincèrement en tous les cas à ceux qui m'ont répondu et ont essayé de m'aider.  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Comment assembler des photos sous Photoshop ? Suis perdu....

 

Sujets relatifs
[photos] passage d' ecluse canal St Martin - Paris[photos] quand les beaux jours sont la les ballons d'envolent
[Galerie Perso] Galerie de photos libresPERDU GUIDE UTILISATEUR CANON POWERSHOT G2
Poids approximatif des photos ?eclairage pour manip experimentale ; bruit important sur photos
Comment preparer ses photos avant le develloppement?developpement photos
Cherche soft pour redimensionner des photos JpegSony DSC-P92 , Peut-on faire des belles photos avec cette apn ?????
Plus de sujets relatifs à : Comment assembler des photos sous Photoshop ? Suis perdu....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR