Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Changer date dans exif CR2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer date dans exif CR2

n°4841957
Alkinos
Posté le 22-10-2012 à 09:34:27  profilanswer
 

Hello,
J'aimerai changer la date dans quelques photos (j'ai oublié de régler l'heure au Japon). Savez-vous quel logiciel peut faire çà par lot?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 09:34:27  profilanswer
 

n°4842118
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 22-10-2012 à 10:38:35  profilanswer
 

http://www.commentcamarche.net/dow [...] te-changer :??:
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4842180
Alkinos
Posté le 22-10-2012 à 11:21:52  profilanswer
 

Merci, mais je crois l'avoir déjà tester et çà ne modifie pas les cr2. J'utilise finalement exiftool en ligne de commande pour les cr2.
 
merci

n°5103463
Ephmride
Posté le 10-09-2013 à 15:08:52  profilanswer
 

Salut,
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 03617.html
 
GeoSetter permet d'associer une série de photos à une trace GPS (cas de la randonnée par exemple) mais aussi de modifier tous les champs, y compris la date et l'heure de prise de vue ... et c'est là que cela répond à ton besoin.
 
GeoSetter prend en charge les fichiers aux formats JPEG, TIFF, RAW, DNG, CRW, CR2, NEF, MRW, PEF, ORF et RAF.
 
Mon utilisation du soft que je décris car cela peut donner des idées à d'autres personnes :
 - En randonnée, je m'assure au départ que l'appareil photo soit bien à l'heure du GPS et je photographie chaque fois que j'en ai l'occasion.
 - au retour à la maison, je copie toutes les photos dans un répertoire et j'y ajoute la trace du GPS.
 - je lance Geosetter qui va analyser les photos, voir à quelle heure a été prise chacune, voir sur la trace GPS où tu étais à ce moment-là et ajouter dans l'exif de ta photo, la longitude, la latitude et l'altitude.
 - en cas d'oubli de caler les deux appareils avant, tu peux lancer l'analyse avec un écart en heure, minutes, jours, ... ou forcer manuellement une autre heure à chacune des photos.
 - une fois fini, Geosetter t'affiche une carte avec tes déplacement et le lieu de chacune des photos.
 - tu peux fignoler en lui demandant de rechercher administrativement où a été prise chaque photo et à partir des coordonnées GPS il trouve le pays, la région, ville, lieu-dit qu'il te propose de valider individuellement ou en masse (mais de toutes façon tu peux le modifier plus tard). Pour chacune des infos, cela fait un champs de plus dans l'Exif.
 - tu peux encore ajouter ton copyright, ton site internet, ... et encore plein de choses dans l'exif.


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Changer date dans exif CR2

 

Sujets relatifs
Changer de profil d'écran via une ligne de commande ?changer resolution 115 hs cannon
Changer de matérielou est la pile de sauvegarde de la date ?
changer un zoom optique d'un apn sony W55Quel logiciel de requetes sur photos? (DB IPTC + Exif)
Irfanview Comment changer dates fichiers photo ?changer de reflex sony VS canon-nikon ??
FinePix XP30 - Perte de la date et heure 
Plus de sujets relatifs à : Changer date dans exif CR2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR