Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Catalogueur d'images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Catalogueur d'images

n°5404655
rooney20
Posté le 15-10-2014 à 01:34:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Je recherche un catalogueur d'images qui aurait les fonctions suivantes :
- créer une planche contact.
- chaque thumbnail de la planche contact a un lien vers l'emplacement de l'image originale SUR LE DISQUE DUR.
(rien à voir avec la création d'un site Web)
 
jusqu'à présent je ne trouve que des softs qui copient les images originales vers un nouveau répertoire pour en faire une site web
et dans ce cas, les thumbnails de la planche contact ne pointent pas vers les images originale sur le disque dur.
 
Certains softs, c'est pire, ils font des planches contact de thumbnails mais sans lien du tout.
 
Si quelqu'un sait quel logiciel réalise ce que je recherche, je suis preneur.
 
Merci
 
a+
R'


Message édité par rooney20 le 15-10-2014 à 01:34:21
mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 01:34:02  profilanswer
 

n°5405011
kamadji82
Posté le 15-10-2014 à 15:24:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelle est la finalité de la chose ?
 
Quel format doit avoir la planche contact ?
 
Une page HTML avec des liens vers les fichiers originaux ca le fait pas ? :??:

n°5405899
rooney20
Posté le 16-10-2014 à 23:45:52  profilanswer
 

Bonjour
 
1/ Les thumbnails sur la planche contact me permettrait de retrouver visuellement l'image que je cherche (pas besoin de texte, seulement la vue de l'image)
 
2/ lorsque j'ai repéré l'image, je clique dessus et je me retrouve dans le répertoire, sur le disque dur, où elle est présente.
 
Une fois dans le répertoire je peux accéder à toutes les autres infos que j'ai besoin.
 
Du temps de Windows XP, j'avais un soft qui faisait ça très bien. Donc, je sais que ça peut exister. Sauf que je ne me rappelle plus du tout son nom.
 
Le format peut être de 1920x1080, par exemple, et se répartir sur plusieurs planches.
 
Bien sûr on doit pouvoir choisir le ou les répertoires à scanner et, surtout, gérer un filtre AVANT le scan, sinon ça mettrait sur la planche contact n'importe quelle image.
ce sont des images avec des noms bien précis. donc le filtre doit pouvoir opérer AVANT la compilation des thumbnails et pas me thumbnailiser n'importe quelle image.
 
A+
R'


Message édité par rooney20 le 16-10-2014 à 23:50:43
n°5406741
rooney20
Posté le 18-10-2014 à 21:09:14  profilanswer
 

Merci pour le lien
je vais lire tout ça...y'en a pour plusieurs plombes.
Encore Merci
a+
R'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Catalogueur d'images

 

Sujets relatifs
Adobe Collection d'images manquantLogiciels de superposition d'images
Logiciel pour grouper/trouver des images similairesImages souvenirs
Fusionner deux images en 2 clicsCapturer des images avec un canon G10 à partir de mon mac.
recherche d'images sur internetCritiques d'images non réalisées.
Transférer des images / vidéos sur un appareil photoImages libres de droits
Plus de sujets relatifs à : Catalogueur d'images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR