Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Calibration moniteur et logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calibration moniteur et logiciel

n°5432143
Eric B
Posté le 03-12-2014 à 00:39:10  profilanswer
 

Je possède depuis des années une sonde de calibration i1 EyeOneDisplay2.  
Je l utilise avec le logiciel Lacie BlueEye Pro (BEP) v4, car ce logiciel permet de générer un rapport compréhensible.
Aujoud'hui, j ai essayé la solution open source dispcalgui qui fait les mesures et la calibration via Argyll. Il faut à l occasion installer un driver Argyll pour la sonde.
J'ai tenté une calibration. Ca dure 1 plombe (vraiment, 1h chrono!), et voulu mesurer les résultats avec BEP en restaurant le driver i1: le résultat n est pas fameux...
Du coup, je me pose la question de la pertinence des calibrations: calibrer c est bien, mais peut on vraiment faire confiance à la sonde et aux logiciels?? D ailleurs, il faudrait aussi calibrer la sonde de calibration...
Qu'en pensez vous?
Je crois que ma sonde n est pas forcément très bien supporté par dispcalGui, et je vais rester sur BEP, bcp plus simple.
 
J ai d'abord installer dispcalGui car les mesures permettent d afficher le taux de couverture des gamuts sRGB et AdobeRGB. Je suis surpris de voir que la TV "bas de gamme" Toshiba 32" est meilleure (99%) que mon écran Dell 27" IPS 2540px (96% sRGB), quoique pour le volume du gammut, c est le contraire... Bizarre cette affaire.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 00:39:10  profilanswer
 

n°5433252
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 17:31:31  answer
 

Eric B a écrit :

.....
Qu'en pensez vous?...


Que si tu posait ta question dans le topic dédié, tu recevra bcp plus de réponses judiciueuses :hello:


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2014 à 17:31:53
n°5433313
Eric B
Posté le 04-12-2014 à 20:01:27  profilanswer
 

:hello:
c était bien mon intention, mais je ne le retrouve plus ;(
Un lien serait bienvenu :)

n°5433316
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 20:18:32  answer
 

Eric B a écrit :

:hello:
c était bien mon intention, mais je ne le retrouve plus ;(
Un lien serait bienvenu :)


 
Môrice, tu pousses un peu là ... :D
 
un clic et hop en sixième position en première page !
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4470_1.htm
 
;) de rien :jap:

n°5433409
Eric B
Posté le 05-12-2014 à 01:30:40  profilanswer
 

:jap:
le pire, c est que j y ai déjà posté 3 fois! Je dois être bigleux, embêtant pour faire de la retouche ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Calibration moniteur et logiciel

 

Sujets relatifs
Logiciel renommage images apnsimuler souris sur logiciel eos capture
cd logiciel installation pour juji finepix f200EXRMamiya 645 calibration du miroir
logiciel calendrier photoLogiciel de statistique sur les Exif
Vos avis sur le logiciel Corel Paintshop Pro X6Logiciel Fotoslate 4, imp. HP C5180 et W8.1 64bits
logiciel retouche sur plusieurs fichiers à la foisQuel logiciel pour 5000 recadrages ?
Plus de sujets relatifs à : Calibration moniteur et logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR