Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  calibration écran et rendu différent selon les logiciels...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

calibration écran et rendu différent selon les logiciels...

n°3027633
zoumar
Posté le 25-01-2009 à 13:17:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je me suis lancé dans la grande aventure de calibration des couleurs...quelle bonne idée
J'ai des soucis que j'ai réussi à régler mais d'autres qui sont toujours là...
 
J'ai acheté une sonde (eye-one display2) pour calibrer mon écran et il y a donc le profil icc généré qui se charge au démarrage de windows (profil de l'écran).
Et depuis ce moment, les couleurs ne sont plus les mêmes entre les logiciels d'images puissants comme photoshop et les visionneuses d'images classiques, les fond d'écrans sous windows, etc...
Après recherche, il n'y aurait que les logiciels d'images avancés ( toshop, lightroom, etc...) qui gèrent les profils icc d'écran.
Donc quand je visualise une photo avec une visionneuse classique, le rendu des couleurs est différents...Il n'y a que la visionneuse d'image "acdsee pro" qui gère les profils icc...
 
Bon c'est bien beau tout ça mais le fond du problème n'est pas résolu. Par exemple quand je mets une photo en fond d'écran sous windows, le rendu n'est pas le bon....
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette correction des couleurs n'est pas visible constamment, vu que le profil est lancé au démarrage de windows. C'est une correction qu'applique la carte graphique au couleur visible à l'écran, cela n'a donc rien à voir avec les logiciels employés...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 13:17:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  calibration écran et rendu différent selon les logiciels...

 

Sujets relatifs
rendu pelloProbleme (?) de couleurs de pixels sur ecran LCD d'un Olympus SP-570 U
Comment paramétrer Photoshop après calibrage de l'écran ?Ecran bleu à l'ouverture d'un RAW
Alternatives au film fuji provia 100 pour un rendu que je recherche ?ecran lcd
Samsung NV100 HD, 28-100 mm avec écran tactile 3"decharger ces photos sur une boite avec un ecran
écran LCD lumix DMC-LX1probleme de calibration avec spyder3
Plus de sujets relatifs à : calibration écran et rendu différent selon les logiciels...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR