| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Cadrage et netteté |
Publicité | Posté le 17-10-2005 à 12:28:06 ![]() ![]()
|
haltias Je me modère ;) | 1. vérifier que dans le logiciel de retouche, l'algorythme utilisé pour le redimmensionnement est adapté (le bicubique est svt préférable)
Message édité par haltias le 17-10-2005 à 12:37:02 --------------- 'fin, moi j'dis ça, j'dis rien... - www.drasticphotos.fr.st |
_nicolas_ | "Resize" = "Redimensionner" en français
--------------- www.imagezone.fr |
haltias Je me modère ;) |
Message édité par haltias le 17-10-2005 à 13:14:43 --------------- 'fin, moi j'dis ça, j'dis rien... - www.drasticphotos.fr.st |
_nicolas_ |
Ayé, j'ai trouvé :
haltias Je me modère ;) | Un poids final entre 70 et 150ko est convenable (utilise l'assistant au moment de l'enregistrement), selon la qualité que tu recherches (sur ma galerie, les tofs font ~150ko et les miniatures ~20ko, mais pour du flash fluide, tu seras peut-être amené à diminuer ce poids). Message édité par haltias le 17-10-2005 à 14:57:02 --------------- 'fin, moi j'dis ça, j'dis rien... - www.drasticphotos.fr.st |
_nicolas_ |
haltias Je me modère ;) |
haltias Je me modère ;) | Le premier message, je ne sais pas d'où ça vient. Le second survient lorsqu'on a passé le fichier en niveaux de gris. Il te prévient simplement que le tif N&B ne comportera plus les exifs. --------------- 'fin, moi j'dis ça, j'dis rien... - www.drasticphotos.fr.st |
franfran01 | Je pense que c'est le fait de vouloir renomer un fichier qui est dans un autre format mais ds ce k, je ne pourrais jamais renommer un fichier PSD ou JPEG? |
_nicolas_ | 1er message : disque plein ? disque protégé en écriture ? (tu édites directement sur la carte flash ???) --------------- www.imagezone.fr |
franfran01 | Alors là, je comprends pas ce que vient faire le disque plein et le disque protégé et encore moins la carte flash?
|
_nicolas_ | ben s'il fait une erreur au moment d'écrire le fichier... ce sont les causes les plus communes disons.
_nicolas_ | ok. Et donc le message d'erreur est précisément celui que tu as donné ? --------------- www.imagezone.fr |
franfran01 | Oui oui,
|
_nicolas_ | Calques (Layers) -> Fusionner (Merge) -> Tous (aplatir) (Merge All (Flatten))
onirique |
Message édité par onirique le 18-10-2005 à 11:33:06 |
_nicolas_ | c'est du toshop uniquement ça, non ? parce que là c'est sous Paint Shop Pro... --------------- www.imagezone.fr |
_nicolas_ | c'est normal que ça te réduise la qualité, car dans PS, il s'agit de bits par couche (3 couches R,V,B le + souvent).
_nicolas_ | Tant mieux que tu aies trouvé un truc. Mais quand même c'est pas très normal...
franfran01 | Tu m'étonnes... |
haltias Je me modère ;) | J'ai une amie à qui ça a fait cela aussi, avec un DimageA1 (mais sur le même PC, mon apn ne posait aucun pb... question de nmodèle ?). Ca s'est résolu... quand elle est passé au D7D et à la version 9 de psp Message édité par haltias le 18-10-2005 à 23:58:09 --------------- 'fin, moi j'dis ça, j'dis rien... - www.drasticphotos.fr.st |
franfran01 | J'ai le même APN comme quoi. |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problème de cadrage | [C1 PRO] gestion de la netteté |
| EOS 300D PHOTOS MANQUE DE NETTETE | APN 5 megapixels : pour la meilleure netteté : HP 935 le meilleur ? |
| Cadrage | [G3] Netteté sur des sujets proches [HELP] |
| Comment remettre de la netteté avec Photoshop 7 | |
| Plus de sujets relatifs à : Cadrage et netteté | |