Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACDSEE et IPTC

n°488978
polo7
Posté le 27-12-2004 à 19:05:56  profilanswer
 

Salut à tous,
Est-ce que ACDSEE 7 permet de géré les champs IPTC?
Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 19:05:56  profilanswer
 

n°489166
Denio
Posté le 27-12-2004 à 22:11:21  profilanswer
 

Oublie ACDSee et découvre cam2pc, plus rapide, mieux fait et en plus il gère les champs IPTC !  ;)  
 
http://www.nabocorp.com/cam2pc/


Message édité par Denio le 27-12-2004 à 22:11:35

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°489202
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 27-12-2004 à 22:41:32  profilanswer
 

denio a écrit :

Oublie ;;;merciACDSee et découvre cam2pc, plus rapide, mieux fait et en plus il gère les champs IPTC !  ;)  
 
http://www.nabocorp.com/cam2pc/


intéressant effectivement, rapide et leger a essayer
 
merci

n°489203
Denio
Posté le 27-12-2004 à 22:42:31  profilanswer
 

MrDuss a écrit :

intéressant effectivement, rapide et leger a essayer
 
merci


tout à fait, je l'ai découvert il y a quelques jours et je ne peux plus m'en passer !
 
En plus il a une fonction d'archivage qui conserve les vignettes sur le HD alors que les CDs restent au chaud dans le placard  :love:
 
Edit : En plus il est pas cher (25 €) !


Message édité par Denio le 27-12-2004 à 22:42:53

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°490021
Denio
Posté le 28-12-2004 à 20:29:28  profilanswer
 

Pour infos, cam2pc lit aussi les RAW du 20D  :D


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°492179
polo7
Posté le 31-12-2004 à 11:07:17  profilanswer
 

Merci pour l'info, ce programme me semble très intéressant.
Je testerai ça.
 
Salutations et bonne année.

n°492222
pavat69
Posté le 31-12-2004 à 11:44:16  profilanswer
 

Je ne connaissait pas du tout Cam2PC mais je dirais l'essayer c'est l'adopter ! ;)
Merci pour le tuyeau @+

n°495142
mynab
Posté le 04-01-2005 à 16:46:29  profilanswer
 

:benetton:

n°497250
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 06-01-2005 à 21:00:11  profilanswer
 

Petite question ce soft gère les IPTC ou que les données EXIF, car sur le site ils parlent pas des IPTC.

n°497458
Denio
Posté le 07-01-2005 à 00:50:40  profilanswer
 

Il permet de voir les EXIFs et d'éditer les IPTC


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 00:50:40  profilanswer
 

n°497474
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 07-01-2005 à 02:36:52  profilanswer
 

ok merci  
je vais regarder ca alors

n°631409
djiin
Life is a game ...
Posté le 09-06-2005 à 16:53:06  profilanswer
 

ACDSee se fou royalement des données IPTC et même les efface lorsqu'il sauvegarde une image ...


---------------
>>Feedback<<
n°631550
luminilux
Posté le 09-06-2005 à 19:36:18  profilanswer
 

ACDSee ne sait hélas pas quoi en faire
 
Pixvue.  
Permet très facilement d'enregistrer les infos IPTC
Ajoute des onglets aux propriétés pour les voir
S'intègre au shell et ajoute des colonnes à la vue "détail" en plus des menus contextuels.  
Permet aussi de tourner les images en les conservant leur structure intacts.
Crée des galeries et diaporamas
Est en français
 
cerise sur le gâteau : il est gratuit
L'essayer c'est l'adopter
 
http://www.pixvue.com (le site est en anglais)

n°632013
djiin
Life is a game ...
Posté le 10-06-2005 à 09:41:08  profilanswer
 

Chez moi il est complètement instable ce Pixvue quand je me sers des galeries.
Pas de problèmes à ce niveau Luminilux ?
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7398-1.htm


---------------
>>Feedback<<
n°632795
luminilux
Posté le 10-06-2005 à 19:06:14  profilanswer
 

Je n'ai pas de retour à te fournir, je ne les utilise pas.  
En fait, j'ai installé Pixvue (toutes les versions depuis la version 1.4) uniquement pour insérer les données IPTC et pour tourner par lot les photos verticales.
Je vais tester (il faut d'abord que je le réinstalle car j'avais même viré les galeries !)
 
PS : Excellent ton topic, maintenant on n'a plus à se faire ch... à chercher un soft et ça évitera sans doute les questions récurentes.  
Un petit détail, XMP n'est pas à proprement parlé un format de métadonné, c'est plutôt un conteneur basé sur un langage de description (XML). Dans la pratique il embarque aujourd'hui les donnés IPTC mais peut embarquer un peu ce qu'on veut en fonction des besoins des utilisateurs, c'est cette évolutivité qui le rend très intéressant.
L'intéret des Infos IPTC est qu'elles sont reconnues par les grands catalogueurs qui peuvent ainsi monter et compléter une base de données en lisant le contenu des nouvelles images
 

n°634942
luminilux
Posté le 13-06-2005 à 09:20:21  profilanswer
 

Pour l'instabilité des galeries, effectivement la version 2 est catastrophique (à moins que ça vienne d'une incompatibilité XP ou un mélange des deux !) je n'avais pas utilisé les galeries depuis la version 1.4 sous W2k
 
Petit complément concernant Cam2PC (je préfère le mettre ici plutôt qu'embourber ton topic)
— défaut mineur : les dossiers ne sont pas triés dans l'ordre habituel Windows (c'est plus l'order qu'on trouve sous Linux)
— défaut majeur : pour les farfelus de mon espèce qui aiment avoir des dossiers avec une icône personnalisée (genre appareil photo, image significative...) il est 100% incompatible, on voit tous les dossiers sauf ceux là !
D'un point de vue technique, un dossier avec une icône personnalisée à l'attribut « système », c'est ce qui doit le contrarier

n°635045
mynab
Posté le 13-06-2005 à 11:50:35  profilanswer
 

Hum je (développeur de cam2pc) vais regarder cela de près!
 
A+

n°635056
mynab
Posté le 13-06-2005 à 11:59:20  profilanswer
 

Hum bizarre. Regardez cette capture d'écran:
http://www.nabocorp.com/pub/custom_folder.jpg
 
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que un dossier ait l'attribut système pour avoir une icone personnalisée. Dans tous les cas, dans Explorer normal, affichez-vous les dossiers système?
 
mynab

n°635276
Denio
Posté le 13-06-2005 à 16:43:42  profilanswer
 

:hello:  
 
Je profite de la visite du développeur de cam2pc pour indiquer une fonction manquante, mais pourtant indispensable, qui m'a fait revenir à ACDSee (alors que je préfère quand même la philosophie de cam2pc).
 
Cette fonction est très utile dans une phase d'éditing. Lorsque je visualise mes photos (une par une à la résolution de l'écran donc) j'utilise le bouton droit sur ACDSee pour déplacer le fichier actuellement visualié. Exemple, tel photo dans les sélectionnées, tel autre dans un répertoire poubelle, tel autre dans un répertoire moyen.
 
Cette petite fonction est rédhibitoire dans mon utilisation d'un logiciel de visualisation et si par bonheur un jour, vous rajoutez celle-ci, je reviendrais avec plaisir à Cam2PC !  :)


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°635593
luminilux
Posté le 13-06-2005 à 20:55:56  profilanswer
 


Après réinstallation aujourd'hui, le problème des icônes ne se présente plus, je peux donc voir mes dossiers images sans être obligé de passer par « Parcourir avec Cam2PC » depuis l'explorateur : un mystère de plus pour Windows.  
Un regret toutefois puisque mes icônes n'apparaissent pas à droite
 
S'agissant de l'attribut « Système », celui-ci permet à l'explorateur (sous W2K) de prendre en considération le fichier « Desktop.ini » contenant entre autres les indication d'une éventuelle icône et les modalités en cas de suppression du dossier (pas de message demandant la confirmation de suppression de fichiers cachés comme l'icône qu'on peut placer dans le dossier afin de la graver le cas échéant)  
La gestion des icônes est un peu différente sous XP au mais je ne connais pas les détails
 
Persiste le problème de l'ordre des dossiers. Il est évident que ce soucis ne peut apparaître qu'avec des dossiers dont le nom ne commence pas par un caratère alphabétique
Ordre Win
_
•
1
2
A
B
 
Ordre Cam2PC
1
2
_
A
B
•
 
Ainsi le «_» passe après les chiffres et «•» (gros point) passe à la fin alors qu'il est destiné à maintenir le dossier en début de liste
au même titre que «_»
 
Un dernier détail : dans mon cas, mais ne suis peut-être pas le seul, « Mes documents » cible une partition.
Dans Cam2PC, ce dossier virtuel placé sur le bureau avant apparaît sous son nom de partition et non pas en tant que « Mes documents »
 
Un regret : je n'ai pas trouvé comment agrandir les miniature
Un souhait : pouvoir cocher une image en mode plein écran pour ensuite sélectionner toutes les images cochées

n°653426
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 03-07-2005 à 12:00:59  profilanswer
 

Denio a écrit :

:hello:  
 
Je profite de la visite du développeur de cam2pc pour indiquer une fonction manquante, mais pourtant indispensable, qui m'a fait revenir à ACDSee (alors que je préfère quand même la philosophie de cam2pc).
 
Cette fonction est très utile dans une phase d'éditing. Lorsque je visualise mes photos (une par une à la résolution de l'écran donc) j'utilise le bouton droit sur ACDSee pour déplacer le fichier actuellement visualié. Exemple, tel photo dans les sélectionnées, tel autre dans un répertoire poubelle, tel autre dans un répertoire moyen.
 
Cette petite fonction est rédhibitoire dans mon utilisation d'un logiciel de visualisation et si par bonheur un jour, vous rajoutez celle-ci, je reviendrais avec plaisir à Cam2PC !  :)


 
Salut Denio  :hello:  
 
Je viens de regarder Cam2Pc et effectivement il est super.
 
Mais c'est vrai que c'est embétant de pas pouvoir déplacer le fichier visualisé avec le bouton droit. Je connais pas trop les deux logiciels (Cam2PC et ACDSee,) mais est ce que ca revient pas au meme si tu crée un nouvel album (1 pour les selections, 1 pour la poubelle...)sur Camp2PC ?
TU peux faire un clic droit et tu as accés aux albums. Par contre ca copie juste la photo ca ne la déplace pas entiérement. :/
 

n°653563
Denio
Posté le 03-07-2005 à 15:09:06  profilanswer
 

fanou a écrit :

Salut Denio  :hello:  
 
Je viens de regarder Cam2Pc et effectivement il est super.
 
Mais c'est vrai que c'est embétant de pas pouvoir déplacer le fichier visualisé avec le bouton droit. Je connais pas trop les deux logiciels (Cam2PC et ACDSee,) mais est ce que ca revient pas au meme si tu crée un nouvel album (1 pour les selections, 1 pour la poubelle...)sur Camp2PC ?
TU peux faire un clic droit et tu as accés aux albums. Par contre ca copie juste la photo ca ne la déplace pas entiérement. :/


Salut Fanou,
 
Le problème est qu'il faudrait que je créé un album sélectionnée, un album poubelle et un album moyen pour chaque reportage que je traite. Autant dire mission impossible.  :sweat:


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°653580
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 03-07-2005 à 15:47:56  profilanswer
 

ah oui en effet j'avais pas pensé à ca :/ dommage parceque le logiciel est vraiment bien et pas cher en plus

n°760872
polo7
Posté le 03-11-2005 à 18:57:37  profilanswer
 

Salut à tous,
La version 8 d'acdsee gère les iptc, mais cam2pc semble mieux.
Cependant, je n'ai encore pas trouvé de soft à prix raisonnable qui puisse gérer les IPTC à la volée, comme le fait Fotostation Pro.
Qqun en connait un ?

n°761300
tintin61
Posté le 03-11-2005 à 22:57:57  profilanswer
 

C quoi les IPTC ????

n°762472
polo7
Posté le 04-11-2005 à 20:27:32  profilanswer
 

C'est un standard qui permet d'insérer des informations dans une images, comme des mots-clées, une description et bien d'autres info comme les coordonnées GPS, ...
http://www.iptc.org

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Base de donnée acdseeacdsee
Canon A95 et logiciel ACDSee : ne reconnait pas l'appareil photos..iptc
classement avec iptc _ création d'un diapo_ liste .txtIPTC _ DIAPORAMA_Classement photo numérique_Software
Script de cadre avec Acdsee ?Récupérer info IPTC vers base de données
comment fait on pour créer un cadre vlanc sur une photo avec acdseeACDSee - Transfert de la base sur une autre machine en réseau ?
Plus de sujets relatifs à : ACDSEE et IPTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR