Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Galerie] Sur la route de Ho Chi Minh à Hanoï

n°2855819
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 12-10-2008 à 13:11:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le tonton a écrit :


J'y suis jamais allé, mais je pense que c'est possible qu'il y ai plus de gens heureux là bas que dans notre société de capitaliste occidentaux :lol:


c'est clair on a tous le confort on est plus riche qu'eux matériellement parlant , est on est jamais content!!  

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 13:11:56  profilanswer
 

n°2862885
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-10-2008 à 18:49:55  profilanswer
 

Bon, elles sont où les photos là ?? :o


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2877991
raphaeld
dans l'doot reboute
Posté le 24-10-2008 à 14:23:44  profilanswer
 

Excellent, drapal :)

n°2892857
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-11-2008 à 13:58:56  profilanswer
 

:hello:  
 
superbe galerie  :jap:  
 
j'aime beaucoup le rendu de tes images


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2892861
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-11-2008 à 13:59:34  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

:hello:  
 
superbe galerie  :jap:  
 
j'aime beaucoup le rendu de tes images


Ben t'as pas vu son flickr encore... :'(


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2892870
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-11-2008 à 14:01:33  profilanswer
 

j'en avais déjà vu pas mal sur le topic 5D  ;)


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2892875
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-11-2008 à 14:02:35  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

j'en avais déjà vu pas mal sur le topic 5D  ;)


oui, mais je parle des photos du Vietnam... beaucoup ne sont pas sur cette galerie alors qu'elles overpootrent tout :)


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2893957
rantanplan​x64
Posté le 03-11-2008 à 21:21:12  profilanswer
 

C'est quoi ce bordel !!!
Je pars dans 3 semaines ! je fais le meme itineraire que toi, alors JE VEUX LA SUITE DU RECIT  :D  
 
Tout ce que t'as dit est deja dans mon petit calepin !


---------------
Flickr
n°2902673
Mako__O

Posté le 09-11-2008 à 05:44:23  profilanswer
 

Bon, je commence à rattraper mon retard sur mes vieux drapals…  :d
 
…Sauf qu'il y a trop de tophs depuis mon dernier passage.  [:tinostar]
J'aurais juste aimé de plus grandes vignettes, mais ça reste vraiment sympa tout ça !  :jap:  :miam:

n°2902683
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 09-11-2008 à 05:53:59  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

Bon, je commence à rattraper mon retard sur mes vieux drapals…  :d
 
…Sauf qu'il y a trop de tophs depuis mon dernier passage.  [:tinostar]
J'aurais juste aimé de plus grandes vignettes, mais ça reste vraiment sympa tout ça !  :jap:  :miam:


A vrais dire, moi j'aime bien quand elle ne sont pas trop grande les photos... :)


---------------
https://www.laurentverdier.com
mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 05:53:59  profilanswer
 

n°2903911
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-11-2008 à 23:37:48  profilanswer
 

le tonton a écrit :


A vrais dire, moi j'aime bien quand elle ne sont pas trop grande les photos... :)


Une photo, ça s'apprécie en grand :o


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2904041
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 10-11-2008 à 02:53:00  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Une photo, ça s'apprécie en grand :o


Ok chui d'accord... enfin à moitié...  
Bien jusqu'à maintenant, je postais en 800x533... et bien en fait je trouve que c'est pas plus mal quand elle sont légèrement plus petite... ça aère un peut la page je trouve...  
Après c'est sur que quand je vais voir une expo, c'est pas pour voir des vignette :o  et chez moi au mur non plus je ne vais pas tapisser de 10x15 :D  
Mais pour le web...


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°2918106
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-11-2008 à 00:11:00  profilanswer
 

Quand tu veux pour l'update :o


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2976174
Jakes
Laminak
Posté le 23-12-2008 à 10:19:23  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Merci Rouliano :D
 
Les marchés flottants de Chau doc ne sont pas touristiques dans le sens ou là bas aucun marchand n'insiste pour vous vendre quoique ce soit.
 
On peut donc s'y promener assez "librement" en se faisant presque oublier des locaux si on arrive assez tôt pour être les seuls occidentaux dans l'arène.
 
Sur les petits étales des barques, on trouve énormément de fruits et de légumes, un peu de viande pas forcément appétissante et quelques poissons.
Des marchands de glace passent de barque en barque pour vendre leur précieuse marchandise, seul moyen de conserver quelques peu les denrées les plus fragiles.


 
Ils sont touristiques dans le sens que tous le tour opérateurs y drive leurs touristes. Certains jours il y a autant d'occidentaux que de locaux.
Tu aurais du prendre une bécane et tracer le delta tout seul. Même les tour opérateurs locaux (sinh ou kim) te montrent toujours la même chose, il n'y a que le deux roues pour te donner l'autonomie voulue.
Sinon, les tofs sont sympa.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2976181
Jakes
Laminak
Posté le 23-12-2008 à 10:22:24  profilanswer
 

fanou a écrit :

drapal :o
 
ca donne trop envie d'y retourner [:gnub] j'ai eu les mêmes impressions que toi à notre arrivée à Saigon : ce sont des fous furieux en scoot :o


 
La encore NON.
En fait tout le monde calcule les trajectoires des usagers devant eux, et prenent la place qui reste. Les seuls risques viennent d'une personne qui au dernier moment change d'avis et de direction (très rare chez les locaux) donc attention aux touristes en deux roues (essentiellement en ville)


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2976185
rantanplan​x64
Posté le 23-12-2008 à 10:24:20  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
Ils sont touristiques dans le sens que tous le tour opérateurs y drive leurs touristes. Certains jours il y a autant d'occidentaux que de locaux.
Tu aurais du prendre une bécane et tracer le delta tout seul. Même les tour opérateurs locaux (sinh ou kim) te montrent toujours la même chose, il n'y a que le deux roues pour te donner l'autonomie voulue.
Sinon, les tofs sont sympa.


 
Autonomie necessite d'avoir du temps malheureusement ...


---------------
Flickr
n°2976189
rantanplan​x64
Posté le 23-12-2008 à 10:25:51  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
La encore NON.
En fait tout le monde calcule les trajectoires des usagers devant eux, et prenent la place qui reste. Les seuls risques viennent d'une personne qui au dernier moment change d'avis et de direction (très rare chez les locaux) donc attention aux touristes en deux roues (essentiellement en ville)


 
C'est effectivement beaucoup plus dangereux en inde par exemple ...
 
Le VN ils conduisent pas vite et sont assez prudent dans l'ensemble j'ai trouvé


---------------
Flickr
n°2976190
Jakes
Laminak
Posté le 23-12-2008 à 10:26:10  profilanswer
 

fanou a écrit :

on avait fait du vélo dans une autre ville (me souviens plus du nom tout de suite :o) on a cru crever 20 fois jusqu'a ce qu'on comprenne qu'il ne fallait plus du tout avoir nos réflexes d'occidentaux :D dés qu'on oublie les priorités, feux rouges, stop, sens de circulation... tout va beaucoup mieux :o


 
 [:agkklr]  Pas les oublier, mais s'adapter.
La priorité existe mais au plus petit pieton sur velo, velo sur moto, moto sur voiture et voiture sur camion. Tu ne peux bruler un feu QUE pour tourner à droite (équivalent de la flèche clignotante orange en france). Le sens de circulation : seulement TOLÉRÉ lorsque le flux de circulation ne permet pas de traverser. etc...


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2976205
Jakes
Laminak
Posté le 23-12-2008 à 10:31:38  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Clair et la règle à connaitre absolument :
 
 
Piéton pas prioritaire !
 
 
 
Le piéton est la dernière préoccupation du traffic.


 
ARCHIFAUX
 
Désolé j'en suis à 12 ans ou je passe un mois par an sur le VN (sauf en 2008), je voyage en bécane avec madame et je ne reconnais pas ce que tu décris. J'y retrouve ce que racontent les guides de Tour op pour garder leurs clients. En plus depuis 4 ans les autorités au contraires sont beaucoup plus stictes avec le code de la route et la sécurité (entre autre port du casque qui n'existait même pas il y a 5 ou 6 ans).
 
La prochaine fois vas y plus cool plus détendu et n'écoute pas ceux que l'on te raconte, vas le chercher toi même.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2976212
Jakes
Laminak
Posté le 23-12-2008 à 10:37:06  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

DALAT et les Hauts Plateaux :
Ces "motards" proposent donc des circuits personnalisables qui changent réellement des tour opérateurs. En effet, pour 1 motard vous avez 1 touriste donc liberté de mouvement et d'action, calme, explications à la carte etc etc...


 
 
Encore désolé : 60 dol pour ça ????  [:mister mystere]  
 
Saigon :
- une bécane entre 40 et 50 000 dong / jour selon marchandage
- au marché américain une carte militaire 10 à 15 000 dong
- un peu d'essence et roule


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2976219
raphaeld
dans l'doot reboute
Posté le 23-12-2008 à 10:39:05  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
ARCHIFAUX
 
Désolé j'en suis à 12 ans ou je passe un mois par an sur le VN (sauf en 2008), je voyage en bécane avec madame et je ne reconnais pas ce que tu décris. J'y retrouve ce que racontent les guides de Tour op pour garder leurs clients. En plus depuis 4 ans les autorités au contraires sont beaucoup plus stictes avec le code de la route et la sécurité (entre autre port du casque qui n'existait même pas il y a 5 ou 6 ans).
 
La prochaine fois vas y plus cool plus détendu et n'écoute pas ceux que l'on te raconte, vas le chercher toi même.


 
Ah! Bah c'est pas ce que j'ai pu constater  :pt1cable:  

n°2976228
Jakes
Laminak
Posté le 23-12-2008 à 10:44:25  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Entre Dalat et Lak Lake :
42-Sans doute mon cliché préféré durant les vacances
http://farm4.static.flickr.com/319 [...] 0f.jpg?v=0


 
Après les critiques : la je suis d'accord avec toi, celle là je la sens plus que les autres (qui sont très bien dans l'ensemble, pas de problème, mes critiques concernaient un peu ton voyage, et j'y défendait le VN que j'aime de tout mon cœur, je ne critiquais pas tes photos), mais celle là et les enfant montagnards du post suivant (43) je m'y retrouve beaucoup plus.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2976421
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-12-2008 à 12:11:44  profilanswer
 

@ Jakes :

 

Excuse moi si mes impressions sont inexactes et ne collent pas à la réalité, mais ce sont mes impressions. Je n'ai pas pour ambition d'apporter un regard objectif mais plutot subjectif.

 

Moi j'ai eu l'impression de l'inverse, que les prioritaires sont les plus gros véhicules etc...

 

Pour ce qui est de la moto (enfin bon entendons eux ce qu'ils appellent moto c'est plutôt scooter qu'on devrait dire :D) je te rassure j'en ai loué plusieurs fois pour aller me perdre dans différents endroits.

 

Pour la balade avec les 2 guides c'est tres tres cher j'en suis sur mais je t'assure que l'aventure était très très bonne et bien loin de ce que propose les tours opérateurs.

 

Avec eux on a pris le temps on était libre de s'arrêter ou l'on voulait mais avec le gros avantage d'être avec des personnes qui connaissent bien leur région. C'était aussi les histoires et l'histoire qui va avec, avec des soirées super sympa à discuter de la vie du pays des us des gens etc etc...

 

Bref moi j'ai passé un super moment.

 

En ce qui concerne le marché flottant on était dans une petite barque juste moi et ma copine. On est parti très tot (bien plus tot que les gros bateaux touristiques) et franchement on était les seuls étrangers à découvrir la vie au levé du soleil de tous ces gens qui vivent au fil de l'eau.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 23-12-2008 à 12:12:17

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°2976446
rantanplan​x64
Posté le 23-12-2008 à 12:22:00  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

@ Jakes :
 
Excuse moi si mes impressions sont inexactes et ne collent pas à la réalité, mais ce sont mes impressions. Je n'ai pas pour ambition d'apporter un regard objectif mais plutot subjectif.
 
Moi j'ai eu l'impression de l'inverse, que les prioritaires sont les plus gros véhicules etc...
 
Pour ce qui est de la moto (enfin bon entendons eux ce qu'ils appellent moto c'est plutôt scooter qu'on devrait dire :D) je te rassure j'en ai loué plusieurs fois pour aller me perdre dans différents endroits.
 
Pour la balade avec les 2 guides c'est tres tres cher j'en suis sur mais je t'assure que l'aventure était très très bonne et bien loin de ce que propose les tours opérateurs.
 
Avec eux on a pris le temps on était libre de s'arrêter ou l'on voulait mais avec le gros avantage d'être avec des personnes qui connaissent bien leur région. C'était aussi les histoires et l'histoire qui va avec, avec des soirées super sympa à discuter de la vie du pays des us des gens etc etc...
 
Bref moi j'ai passé un super moment.
 
En ce qui concerne le marché flottant on était dans une petite barque juste moi et ma copine. On est parti très tot (bien plus tot que les gros bateaux touristiques) et franchement on était les seuls étrangers à découvrir la vie au levé du soleil de tous ces gens qui vivent au fil de l'eau.
 


 
 
Sinon tu tentes de battre zepi en temps de traitement d'un voyage ? :D  
 
Quand je vois ce que j'ai fait, je me rends compte que t'as vraiment fait des clichés sympa !!!
 
 


---------------
Flickr
n°2976545
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-12-2008 à 13:17:06  profilanswer
 

:lol:
 
Non mais j'ai bossé un peu sur mon photoblog et vu que je suis parti de zéro j'avais du temps à prendre.
 
Sans compter beaucoup de photos en attente de traitement.
Genre un barbecue entre potes datant de l'été 2007 ...
 
Je vais m'y remettre.
 
Ca s'est bien passé ton voyage toi ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°2979299
rantanplan​x64
Posté le 25-12-2008 à 13:34:27  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

:lol:
 
Non mais j'ai bossé un peu sur mon photoblog et vu que je suis parti de zéro j'avais du temps à prendre.
 
Sans compter beaucoup de photos en attente de traitement.
Genre un barbecue entre potes datant de l'été 2007 ...
 
Je vais m'y remettre.
 
Ca s'est bien passé ton voyage toi ?


 
Super ! je mettrai probablement quelques photos aussi.
 
Gros coup de coeur pour Sapa pour moi.
 
Par contre c'etait pas à faire après l'Inde parce que malgré tout son charme et la gentillesse de ses habitants, on a été tentés de comparer constamment ...


---------------
Flickr
n°2981323
banlun
Posté le 27-12-2008 à 14:51:29  profilanswer
 

... Merci pour cette galerie... Pays que j'habite depuis 5 ans... Il y a beaucoup de vrai dans tout ce que je viens de lire de la part de tout le monde... Pays plein de contradictions... un Pays d'hommes porté par les femmes...


---------------
http://www.less-is-more-design.com/ http://www.flickr.com/photos/11780122@N06/sets/
n°2981424
rantanplan​x64
Posté le 27-12-2008 à 16:59:34  profilanswer
 

banlun a écrit :

... Merci pour cette galerie... Pays que j'habite depuis 5 ans... Il y a beaucoup de vrai dans tout ce que je viens de lire de la part de tout le monde... Pays plein de contradictions... un Pays d'hommes porté par les femmes...


 
 
Tellement, mais tellement vrai ...


---------------
Flickr
n°3005981
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-01-2009 à 14:02:33  profilanswer
 

banlun a écrit :

... Merci pour cette galerie... Pays que j'habite depuis 5 ans... Il y a beaucoup de vrai dans tout ce que je viens de lire de la part de tout le monde... Pays plein de contradictions... un Pays d'hommes porté par les femmes...


 
Ca c'est clair !
 
 :)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°3197311
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-05-2009 à 07:44:46  profilanswer
 

[:hurle] UUPPPPP !!!
 
 
 
 
Photos de Grece attendues :o


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5935085
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 17-01-2019 à 09:45:06  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


oui, mais je parle des photos du Vietnam... beaucoup ne sont pas sur cette galerie alors qu'elles overpootrent tout :)


Et on peut les voir où ?  :whistle:  


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°5937141
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-01-2019 à 23:43:45  profilanswer
 

[:transparency]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5945916
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-03-2019 à 09:52:12  profilanswer
 

dommage que les photos de la galerie ne soient plus hébergées.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Galerie] Dirafz[Galerie] Horlogerie, montres, toqués de tocantes ; topic collaboratif
[Galerie] AGA the power![Galerie] Récits et photographie du Japon - Uchimizu
[Galerie] Pomme-frites[Galerie] Tahiki
[Galerie] sven44[Galerie] Chico13
[Galerie] 972 update[galerie] Loulou...
Plus de sujets relatifs à : [Galerie] Sur la route de Ho Chi Minh à Hanoï


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR