Je remets ici le post que j'ai écrit dans le topic "flash" .
J'ai bricolé un diffuseur pour mon flash sigma afin de pouvoir faire de la macro en sous-bois dans de bonne condition , car avec un 60mm et sa mise au point très rapproché le cobra sert strictement a rien sans diffuseur. Le pourtour est fait en papier canson assez épais et la façade est une simple feuille de papier pour imprimante .
Bon c'est du bricolage mais le résultat est, je trouve, satisfaisant .
Le diffuseur:
Le résultat, en sous bois, iso 100 et ouverture entre f11 et f16
204
205
206:Mon premier papillon cette année .
Les accessoires pour la fixation: du scotch normale et double face et un élastique .
Comme dit dans le topic flash, c'est vraiment bon pour un simple bricolage Je veux bien les plans
noub
Çà penche !!
Posté le 07-04-2010 à 15:01:13
Pas de problème pour les plans, je pensais les mettre a dispo. Mais faudra être patient car je pars en vacances pendant une semaine donc pas avant une huitaine de jours .
excellente réalisation !
Je me suis acheté un simili gary fong, il faudra que je l'essaye avec mon 85 (en tous cas pour les portraits et les proxy, c'est nickel !)
Et j'aime beaucoup tes 3 macros (préférence pour la 205 ! )
C'est l'heure de la soupe, Mme m'appelle.
Au menu: soupe de légume, asperges sauvages et poireaux sauvages (ramassés cet aprèm) , pommes de terre au four, Jambon Serrano et dessert .
C'est l'heure de la soupe, Mme m'appelle.
Au menu: soupe de légume, asperges sauvages et poireaux sauvages (ramassés cet aprèm) , pommes de terre au four, Jambon Serrano et dessert .