Y a plus de choses qui m'intéressent sur ces deux dernières séries.
Si je devais faire ma sélection : 10 (compo et traitement NB excellent), 13 (focus très sympa + reflets sur la charette) et 15 (la superposition des panneaux lumineux est bien vue). Sur les autres, il y qq points qui me chiffonnent: je remarque que t'as recadré une bonne partie de tes photos...c'est loin d'être un mal, au contraire. Le fait de recadrer en post-traitement fait réfléchir à ce qu'on aurait pu faire comme cadrage au moment de la prise de vue, c'est une vraie démarche pédagogique...mon avis personnel, c'est qu'il faut quand même respecter des proportions standards (1/1, 3/2, 4/3, 16/9 et j'en passe surement) pour que la compo soit harmonieuse. Je me trompe peut-être mais sur certaines de tes photos, le format m'a l'air fantaisiste...comme si t'avais recadré à la louche (ex: 14). Tu me confirmeras ou pas!
Deuxième remarque: les compos nocturnes 14-16-17 -> il manque un truc super important, de la vie! C'est vrai que la nuit, l'ambiance est spéciale et que la moindre lumière invite à décrocher son appareil mais des lumières en diffractions ne suffisent pas...il doit se passer un truc pour que la photo soit intéressante.